C'est assuré d'office avec ta maison, ça fait partie des biens mobiliers. Par contre faut que tu vérifies pour quel montant tu es assuré, et surtout il faut une facture ou une preuve d'achat pour chaque chose, c'est le plus difficile je crois
C'est surtout les close de l'assurance qui, pour une config un peu spé, risque de posé problème.
Donc l'assurance et la baraque et peut être pas la plus opti.
Mais wep contacter sont assurance pour avoir des info et une bonne idée
Cette question me turlupine pas mal depuis qu une connaissance a eu un dégât des eaux et qu il a perdu toute sont installe.
Son assurance traine et lui demande des justificatif débile ...
C'est pas vraiment débile de demander des factures pour un remboursement. Faut bien qu'ils se basent sur quelque chose pour le remboursement et de fiable. Après il faut des lettres de cession à chaque fois que tu achètes ou vends un bien même d'occasion.
Bha les photos cha marche aussi ^^ en complement
les factures c'est une preuve d'achat -_-
si l'assurance ce fait tiré l'oreille, Mediateur + UFC ou association de conso
il y a 4 ans , dans mon sous sol , j'ai eu un degats des eaux (infiltration d'eau a cause de la rupture de canalisation d'evacuation principale). j'ai tout laisse en etat pour le passage de l'expert.
congelateur de + 3 ans ==> 0 euro
machine a laver 1 ans ==> decote de 75%
meubles ==> 0 euro
etc...
au final l'assurance m'a rembourse le superflux soit la moquette a la hauteur de 100%, et le reste quasi nada (surtout l'electromenager).
Et pourtant mon contrat est un contrat "tout risques", sans clauses particulieres cachées. (je ne citerais pas la compagnie==> des escrocs !!!)
C'est assuré d'office avec ta maison, ça fait partie des biens mobiliers. Par contre faut que tu vérifies pour quel montant tu es assuré, et surtout il faut une facture ou une preuve d'achat pour chaque chose, c'est le plus difficile je crois
Moi, c'est plutôt la valeur des matériels mise à assurer. C'est une option supplémentaire dans mon assurance de la maison.
C'est un peu comme le Colissimo avec l'assurance que tu choisis la valeur : R1 ou R2 ou R3 pour le remboursement.
Mon assurance m'a expliqué que si je veux augmenter la valeur des matériels donc je paierai l'assurance plus chère qu'actuel.
J'ai mon matériel audio/vidéo/info + des bouquins assurés, mais il à fallu fournir des photos et pousser mes scans de factures/lettres de cession sur le GED, grosso modo ils demande la valeur globale, passé 25000 il font un avenant au contrat avec tout ça.
Moi, c'est plutôt la valeur des matériels mise à assurer. C'est une option supplémentaire dans mon assurance de la maison.
C'est un peu comme le Colissimo avec l'assurance que tu choisis la valeur : R1 ou R2 ou R3 pour le remboursement.
Mon assurance m'a expliqué que si je veux augmenter la valeur des matériels donc je paierai l'assurance plus chère qu'actuel.
Oui c'est des paliers de remboursement. Tu juges par toi-même que tu as 6000, 10000, 20000 € de biens. Généralement t'as aussi une valeur pour les bijoux
@Mosie: oui j'en suis sur, après comme dit biour t'as une option "remboursement à valeur d'achat pendant x années" (3 ou 5 ans généralement), mais faut aussi fournir les preuves d'achat. Je sais pas si ça marche pour l'occasion
Merci pour le sujet en tout cas, j'y pensais un peu vu le matos que j'ai acheté depuis que je bosse.
Faudrait que je prenne la motiv' de traiter ça avec mon assureur. J'ai les factures chez moi mais bon... si l'appart brûle tu peux aller te pendre quoi.
Faut dématérialiser Cob ! Tu fous tes factures sur Hubic ou un truc du genre et rulez !
Faut bien se dire que les assurances feront tout pour t'enc*uler à sec, c'est pas tes amis. Une assurance, ça servira que dans le cas où tout est détruit. Pour un vol ou petits faits du genre, généralement t'y es de ta poche
Je m'y suis mis y a une paire d'années, dès que je reçois un courrier à conserver il va dans une bannette "à scanner" et je le fais de temps en temps. Cela dit j'ai quasiment aucune facture pour mon matos vu que j'achète souvent d'occasion...
Normalement lettre de cession + facture d'achat et photos du matos ca suffit pour se faire rembourser. Sauf si tu vas chez ton assureur toutes les 5 minutes xD