Je n'ai pas regardé les boîtes, après ça me gêne pas de les remplacer par des plus profondes si besoin ^^
Je commence tout juste à aborder le sujet en fait, mais il va falloir que j'y aille vraiment petit à petit, il va falloir définir certaines priorités entre la sécurité et le confort ^^
Petite question peut-être con mais par exemple j'ai du Z-Wave chez moi et mon voisin aussi : ils vont tous communiquer ensemble ou il y a une notion de définition du réseau "local" à réaliser ?
Donc dans l'investissement de départ on compte un RazBerry et quelques modules à choisir tout en ne craquant pas le portefeuille et ayant une utilité relative (WAF toussa)
pas grand chose a voir mais j'avais des veilleuses solaires a pas cher qui ne fonctionnais plus.
Donc j'ai montré au fiston comment on reparre.
Changement des accu 2/3 AAA par des V500HT (qui coute 3 fois le prix de la veilleuse).
+ fer a souder
En Zwave, je viens de voir qu'avec les interrupteur/télécommande, on n'a pas forcément besoin d'un box !!
=> ils se lient directement au module souhaité ^^
... là ce que je n'arrive pas à savoir c'est si un interrupteur/télécommande est lié directement à un module, est ce que le module renvoie quand même l'information d'état à la box ?!
En Zwave, je viens de voir qu'avec les interrupteur/télécommande, on n'a pas forcément besoin d'un box !!
=> ils se lient directement au module souhaité ^^
... là ce que je n'arrive pas à savoir c'est si un interrupteur/télécommande est lié directement à un module, est ce que le module renvoie quand même l'information d'état à la box ?!
oui
Je m'en sers pour allumer deux lampes d'un coup, ça marche pas trop mal
attention d'ailleurs à bien mettre le razberry ou autre contrôler dans un groupe ou tous (suivant la notice) sinon vous n'aurez pas toutes les infos
genre remontée batterie
Pour mes volets roulants j'ai trouvé en Z-Wave les Fibaro FGRM-222, mais comme j'étudie pas mal de pistes (budget !) j'aimerai connaitre les "équivalents" par exemple en KNX, ...
Vous avez des idées ?
Pour info mes volets roulants ont chacun leur propre bouton 3 positions (qui peut resté bloqué sur descente ou montée) sans centralisation.
Pour mes volets roulants j'ai trouvé en Z-Wave les Fibaro FGRM-222, mais comme j'étudie pas mal de pistes (budget !) j'aimerai connaitre les "équivalents" par exemple en KNX, ...
Le KNX c'est pour construction nouvelle et rénovation : t'as un câble de commande à tirer...
Au bout du compte, avec le cout des solutions KNX (Domovea chez Hager) + tirage du câble = €€€ + emmerdes > Zwave ... !!!
Solution aussi a prendre en compte, mais faut etre certain à 100%
Chez moi, mes radiateurs ont la phase, le neutre et la terre.
J'ai donc converti le cable de la terre en fil pilote...
Mais pour cela, il faut être certain que le fil de terre n'est pas utilisé autre chose
Je suis normalement en fil pilote sur mes chauffages :
- un thermostat 2 zones :
--> zone 1 -> un 2nd thermostat (je comprends pas trop pourquoi, les thermostat sont à 1m l'un de l'autre...) -> plancher chauffant salon/séjour/cuisine
--> zone 2 -> partie nuit (4 chambres avec 1 chauffage)
J'ai aussi 2 SDB avec 1 sèche serviette chacun
Et enfin un radiateur dans le couloir (pas certain qu'il soit piloté)
Mais je compte bien virer ces trucs pour passer en thermostat domotique "maison" !
Alors en gros sur le 1er thermostat en effet j'indique les tranches horaires sur lesquelles je veux chauffer, le 2nd lui permet de régler la consigne de température et sûrement un fonctionnement en PID. C'est un chauffage au sol électrique.
Solution aussi a prendre en compte, mais faut etre certain à 100%
Chez moi, mes radiateurs ont la phase, le neutre et la terre.
J'ai donc converti le cable de la terre en fil pilote...
Mais pour cela, il faut être certain que le fil de terre n'est pas utilisé autre chose
Je pense faire la même chose et relier le tout à un Fibaro FGS-221...
Par contre niveau thermostat, ça n'a pas l'air terrible sur le Vera :/
je vais reprendre le sujet domotique chez moi.
J'ai déjà presque toute l'install qui a été faite en tébis (filaire et radio). Il me manque ets version >= 4.1.2
Il faut que je me trouve également un tr131 et une passerelle ou routeur ip knx.
Il va falloir que je reprogramme tout car à l'époque ça avait été fait avec un tx100 à l'arrache.
Puis j'ajouterai tout l'éclairage extérieur qui pour l'instant n'est pas câblé.
Quand j'aurais fait ça je me pencherais sur la visu. Pour l'instant je partirais sur le trio eibd+linknx+knxweb.
J'aimerai bien arriver à faire qqch d'intelligent pour mon chauffage mais ça ne va pas être évident car je ne peux pas amener le câble knx sur mes radiateurs (chauffage central avec chaudière gaz et robinet thermostatiques sur les radiateurs).