Je veux installer 6 ou 7 caméras ip, j'en ai déjà deux, dont une POE en attente de branchement (je ne suis pas sûre que 100m de cable suffisent), je pense utilise une alimention séparée.
Il y aura certainement la carte Ethernet 24 I/O, quatre PCs en WIFI (un ou deux pour mes robots

J'aimerais connecter le tout à mon réseaux existant (quelques PC sur Switch 24 ports) à la maison.
Un grosse contrainte : le tout doit tenir dans un boitier un boitier étanche (ou 2, si distancés), puisque situé dans les dépendances)
Je dispose d'un petit switch 5 ports et d'un petit switch 8 ports (dont 4 POE). Si je pouvais les réutiliser
L'une des caméras est située sur le passage du cable réseau allant au boitier où sera brancher 80% des caméra, et il y a déja un cable qui relie cette caméra à la maison. donc si c'était possible de réutiliser ce cable pour ne pas en repasser un autre. Une autre caméra se trouvera dans la direction opposée, je pense la connecter sur le switch qui est dans la maison.
Précision: cees deux caméras (fixes) servent à surveiller les entrées, donc souvent utilisées, les autres (motorisées) sont pour le jardin (utilisation dévoilées plus tard

Il reste principalement le problème du WIFI, si vous pouvez m'indiquer quel matériel choisir.
Je n'ai pas envie d'investir beaucoup.