plantages sur une k7d master avec windows xp pro sp1...

David-C
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

plantages sur une k7d master avec windows xp pro sp1...

Message par David-C »

J'ai quelques plantages sous windows xp pro sp1. Le problème est que je n'ai aucune info concernant la raison possible du plantage, c'est con hein ?
C'est à dire, pas d'infos dans l'observateur d'événements, pas d'écrans bleus...

Voici ma config :
2*2600+ montés sur une k7d master avec 2 barettes de 512mo de DDR-SDRAM PC2100 ECC Registered Kingstone
2 écrans plats branchés sur une Geforce 4 ti 4600 128mo (MSI Starforce, en fait)
2 disques dur maxtor (6L040J2 et 6Y120P0)
Le reste de la config matérielle ne semble pas vraiment être en cause, je pense.

Bref, revenons au plantage. Comment ça se passe. Et bien, visiblement ça arrive beaucoup plus souvent sur des jeux utilisant beaucoup carte graphique et/ou mémoire. Notemment splinter cell pandora tomorrow.
Le plantage en lui-même c'est un simple freeze complet du PC. A savoir que le bouton verr-num du clavier ne fonctionne plus, pas d'écran bleu ni rien, juste les écrans figés.
Parfois, il arrive que ça fasse merder la carte son en même temps qui me sort des bruits atroces, puis reboot immédiat du PC.
Mais la plupart du temps, c'est un simple freeze qui me force à rebooter moi-même le PC, via le bouton reset.

Voilà grosso modo.
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

plantages sur une k7d master avec windows xp pro sp1...

Message par nicodache »

bein a tout hazard, teste ta ram avec memtest.
le fait qu'elle soit ecc de chez kingston ne veut pas dire qu'elle ne peut pas mourir ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24102
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

plantages sur une k7d master avec windows xp pro sp1...

Message par biour »

tu utilise le circuit sonore integrer?
Image
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

plantages sur une k7d master avec windows xp pro sp1...

Message par Ministry »

essaye de forcer l'executable à n'utiliser que le cpu0 ;)
David-C
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

plantages sur une k7d master avec windows xp pro sp1...

Message par David-C »

J'utilise une gamer theater xp, j'ai désactivé le circuit sonore intégré, j'ai pas patché ce truc en revanche.
Répondre