par contre, une juste rémunération peut etre envisagé (du genre pour payer la location de la chambre en prison

C'est ce qui est en cours ! ... à partir de septembre ce ne sera pas 4000 € mais 4178 €.Plus sérieusement Augur l'interdiction d'indemnisation demandeur d'emploi si salaire > 4000 € brut/mois est plutôt inconstitutionnel.
Tout à fait ! ... c'es un point que j'ai oublié de mettre dans la case délinquance[*]Pour les prisonniers en travail de zonzon je vois bien l'entretien des routes (pas casser du caillou faut pas exagérer).
+1 point oublié, noyé dans recherche & développement + expertisation thermique des bâtiments[*]Incitation aux économies d'énergies (isolation, chauffage solaire/géothermique...).
C'est marrant : quand c0bw3b écrit un quelque chose, j'ai l'impression de lire un truc que j'ai pas encore rédigé !!!Premier constat : c'est pas pcq certain ont une situation professionnelle plus stable qu'ils faut les attaquer... c'est prendre le problème à l'envers ! La course au moins disant social, ça mène à quoi ?
Ensuite, les salariés du secteur public qui sont réellement intouchables : sont-ils vraiment si nombreux ? Pour la plupart ce n'est pas le cas et le travail n'est pas plus agréable pour eux que dans le privé.
Et puis enfin, qd on est dans le privé, notamment les grandes structures : des gars peinards qui se la coulent douce au café ou dehors avec la clope au bec, y'en a plein... des managers incompétents qui continuent à grimper dans l'échelle par copinage et politique, c'est courant... etc ...
Les glandus vont pas si facilement que ça aux "chiottes" malheureusement.
Donc cracher sur le public chui pas sûr que ça aide à construire un "projet de société".
+1 : mais pas à 18 ans (année trop chargé en permis voiture, bac ...)- Rétablissement du service militaire obligatoire (je ne l'ai pas fait, je suis bien content de pas l'avoir fait, mais je pense que c'est une expérience qui permet d'apprendre énormément de choses)
+1- lutter absolument contre la récidive (Mon frère qui est dans la police, a arrêté y a peu de temps un voleur pour son 75 eme forfait, ok [:dauphine974:1] )
- arrêter de trouver des aménagements de peine (je connais un directeur de prison qui est vert maintenant, il passe son temps à remplir des papiers de sorties conditionnelles, bracelets electroniques etc.. et en fait des gens qui ont 6 mois de prison ils font 2 semaines de prison, ensuite ils rentrent chez eux et au final ils sont libres au bout de 3 mois [:tinostar] )
ça me fait penser qu'il 'y a personne à la justice et à l'intérieur.Ouah, on m'a attribué la défense !
- Rétablissement du service militaire obligatoire (je ne l'ai pas fait, je suis bien content de pas l'avoir fait, mais je pense que c'est une expérience qui permet d'apprendre énormément de choses)
Pour les lois, ce qui serait pas mal aussi :
- lutter absolument contre la récidive (Mon frère qui est dans la police, a arrêté y a peu de temps un voleur pour son 75 eme forfait, ok [:dauphine974:1] )
- arrêter de trouver des aménagements de peine (je connais un directeur de prison qui est vert maintenant, il passe son temps à remplir des papiers de sorties conditionnelles, bracelets electroniques etc.. et en fait des gens qui ont 6 mois de prison ils font 2 semaines de prison, ensuite ils rentrent chez eux et au final ils sont libres au bout de 3 mois [:tinostar] )
Aucun système n'est totalement mauvais, il faut pendre le meilleur et leur laisser le reste.travaux forcés sur les routes / entretient et cie ca leur ferait le pied
les US ont beau être souvent too much ... leur système est pas si mal sur certains aspects
Avec moi, ce sera la fin de la 5ème république : une nouvelle constitution.me semble que les peine de travaux forcé sont interdite par la constitution maintenant
par contre, une juste rémunération peut etre envisagé (du genre pour payer la location de la chambre en prison
Vois avec dricfr, s'il est d'accordMoi je veux bien travailler au ministère de l'extérieur, avec vachfolle donc. Je lui laisse son poste de ministre, pas de problème.
Par exemple je serais moi seulement "ministre délégué à l'optimisation de la France par rapport aux autres pays".
Car franchement, quand on voit ce qu'arrivent à faire certains pays avec moins de ressources au départ,
il faudrait vraiment arrêter de se plaindre et sérieusement se remettre en question.
EDIT : http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 ... peine.html cela c'est en référence au "une grosse bourde et un fonctionnaire peut être viré" de Biour ... Comment il a pu arriver ministre (au lieu de disparaitre dès 2007 de la politique, être viré en somme, ce qui aurait été logique) ce Cahuzac... franchement je ne comprend pas. Heureusement pour nous c'était un serial gaffeur celui là...
C'était aussi l'un des objectifs.jsonline : je partage le fauteuil hein, pas de souci : j'aime pas voir ma tronche dans les journaux.
Peut être aussi bosser sur les méthodes chimiques, et assurer un suivi obligatoire des délinquants dits "déviants" (il faut suivre les psy plus que les détenus sur ce point…). :/
Edit : Zplay : yes ! On à détecté pas mal d'analphabètes pendant mon service.
ça me fait penser qu'il 'y a personne à la justice et à l'intérieur.
Aucun système n'est totalement mauvais, il faut pendre le meilleur et leur laisser le reste.
Avec moi, ce sera la fin de la 5ème république : une nouvelle constitution.
Vois avec dricfr, s'il est d'accord
C'était aussi l'un des objectifs.
aussiRétablir les maisons closes![]()
en faisant courir les détenus dans des champs miné dans les pays où ça pullule... joindre l'utile à... l'utile- Allourdir les peines sur la consommation de drogues et surtout la revente
- Rétablir la peine de mort, ou avoir une vrai perpétuité (et pas prison à vie avec 22 ans minimum, c'est ridicule...)
... légalisation canabis au moins pour des fins médicales- Allourdir les peines sur la consommation de drogues et surtout la revente
Plus sérieusement : les former au déminage et les envoyer au Laos ou là où des champs de mines pullule !en faisant courir les détenus dans des champs miné dans les pays où ça pullule... joindre l'utile à... l'utile
Pouahhh !!!! Excellent ^^interdire le droit de grève pour les personnes qui ne votent pas
Pouahhh !!!! Excellent ^^