Nouveau gouvernement

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

sauf que les gens ne votent pas et donc pas de blanc si les gens votaient on referait souvent les élections :D
le vote devrait etre obligatoire... genre tu votes pas a 3 elections de suite, plus de droit a certaines prestations (genre aloc ou autres), sauf excuses valables)

Et un vote blanc c'est quand tu et un bulletin dans l'urne mais que ce bulletin est vide, pas que tu es pas venu.
Zedoune

Nouveau gouvernement

Message par Zedoune »

sauf que les gens ne votent pas et donc pas de blanc si les gens votaient on referait souvent les élections :D
peut etre que les gens vont pas voter parce qu'ils trouvent qu'y a que des crétins et qu'ils en préfèrent pas un à l'autre, du coup avec mon système, ça donnerait une chance de se débarasser de gens qu'on veut plus voir :)
lls

Nouveau gouvernement

Message par lls »

ouep mais dans tous les cas tu dois affirmer ta frustration par un vote blanc et non pas par une abstention...
augur1

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

En Belgique le vote est obligatoire.

En Suisse, être maire est devenu obligatoire (comme pour juré de tribunal, tu ne peux pas refuser)... c'est devenu un devoir citoyen, par tirage au sort !
kalistyan

Nouveau gouvernement

Message par kalistyan »

Kalistan > la consommation
Trop fort. :lol: [:ahha:1] :lol:
manu7577

Nouveau gouvernement

Message par manu7577 »

Rétablir les maisons closes :D
J'aime bien Biour a la jeunesse... lorsqu'on voit certaines images de monsieurs en cuir sur le forum, je sens que la jeunesse sera bien dresser :sol:

Je veux bien etre gardes sceaux :
Comme dit llS : retablissement des maisons closes et possibilité d'y travailler a partir de 16ans (ben oui, la jeune viande, c'est sympas aussi :D )

Comme en 1960 : obligation pour les femmes de se faire ce que leur mari demande, surtout au lit.
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Oui mais le prolème c'est que 'aujourd'hui vote blanc et abstention sont regroupé sous la bannière des non-votants...

Le système de Zplay est bien je trouve, mais faudrait renouveler toute la classe politique.

@augur: oui quand je parlais de déminage, c'etait une "vanne", ta proposition est censé et pertinente. savoir que avec une simple aiguille tu a un sort sur ta vie... ça fait réfléchir de longues heures je pense.

autre choses... supprimer le système de garde pénitentier actuel=> mettre des soldats a la place des gardes... ça moufteras moins...

_ arreter les subventions de certaines associations comme France terre d'asile (ben voyons, rien que le nom...) mrap/sos racismes qui gueulent trop souvent pour les mêmes, et qui vous regarde, amusé, quand vous parler de racisme anti blanc.

_ encourager les crèche d'entreprises par des baisses de charges/impositions

_ autoriser les class actions

_ ouvrir les week ends (sauf courses) les circuits de france, contre une retribution (symbolique), pour ceux qui veulent s'eclater.

_ inclure un plateau voiture au permis comme en moto, avec freinage d'urgence, evitement, conduite roue folle/sol glissant.

_ cour de code de la route au lycée (le code en auto ecole est remplacé par le plateau)

_ en cas d'accident répété (hors excés de vitesse) repassage du code.

_ visite médicale obligatoire a partir de 70ans pour pouvoir conduire.

_ suppression du bridage moto => stage de pilotage moto plus poussé/sensibilisation, au permis gros cube (permis A)

_ baisse des prix sur le matériel de protection moto

_ suppression de la zone grise tricycle a moteur type piaggo mp3 => si véhicule >125cm3 ou 15cv alors permis de conduire...

_ tolerance 0 sur l'alcool/stup au volant

_ décentraliser paris massivement en créant des poles attrayant (impot, fonciers, accés, transports rapide)

_ encourager le télétravail/la mise a disposition de locaux pour le télétravail

_ supprimer les 35h

_ impot a la source

_ taux d'imposition baissé pour les TPE/PME/PMI max 15% avec baisse si prime d'interressement pour les employé, ...

_ supprimer les crédit d'impots pour les energie et autres=> les installatieurs ne font pas le devis selon le besoin mais selon si vous etes en couple ou non pour savoir combien ils vous en mettent selon crédit d'impots => stop => crédit d'impots validé si appel d'offres pour réalisation voir prime sur les fournitures (auto construction autorisé avec vérification par pro)

edit:

je rajouterais

_ indéxer les amendes sur le revenu... ça en découragera certains.
augur1

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

NON !

_ supprimer les 35h
OUI !

_ ouvrir les week ends (sauf courses) les circuits de france, contre une retribution (symbolique), pour ceux qui veulent s'eclater.

_ inclure un plateau voiture au permis comme en moto, avec freinage d'urgence, evitement, conduite roue folle/sol glissant.

_ décentraliser paris massivement en créant des poles attrayant (impot, fonciers, accés, transports rapide)

_ supprimer les 35h

_ impot a la source

_ taux d'imposition baissé pour les TPE/PME/PMI max 15% avec baisse si prime d'interressement pour les employé, ...

_ supprimer les crédit d'impots pour les energie et autres=> les installatieurs ne font pas le devis selon le besoin mais selon si vous etes en couple ou non pour savoir combien ils vous en mettent selon crédit d'impots => stop => crédit d'impots validé si appel d'offres pour réalisation voir prime sur les fournitures (auto construction autorisé avec vérification par pro)

+ 1 semaine / mois : les femmes ne travaillent pas OU, direct : que du mi temps.
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

NON !

OUI !

+ 1 semaine / mois : les femmes ne travaillent pas OU, direct : que du mi temps.

comment ça non? :o

Si d'abord :non: nanmého

:D
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Yep bonne idée !
Yep re-bonne idée !

_ cour de code de la route au lycée (le code en auto ecole est remplacé par le plateau)

Yep re-re-bonne idée ! (les circuits sont déjà ouverts, mais ce n'est pas 10€ pour tourner, il faut les entretenir, et rétribuer le déplacement des marshalls/panneauteur > bénévoles).
_ suppression du bridage moto => stage de pilotage moto plus poussé/sensibilisation, au permis gros cube (permis A)
2016 !
Avec baisse des cotisations assurances (comme chez les voisins DE kwa).
_ suppression de la zone grise tricycle a moteur type piaggo mp3 => si véhicule >125cm3 ou 15cv alors permis de conduire...

Yep re-re-re-bonne idée !
Euh Paris c'est pas le centre du monde ni même 10% des emplois de la France hein. ^^

_ supprimer les 35h

_ impot a la source

edit:

je rajouterais

Certes, indexation c'est le cas en Suisse, ça peut vitre faire mal au cu-cul... :whistle:
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

oui paris c'est pas la France entière, c'est sur (jsuis provincial a la base)

mais j'ai vraiment l'impression qu'on est les un sur les autres ici. y'a trop de monde... alors que certains endroits font trés "sous utilisé"

edit:
quand je dis paris, c'est RP, bien sur... (vu d'un cul terreux de pronvincial :D )
c0bw3b

Nouveau gouvernement

Message par c0bw3b »

>> Pas tel quel à l'identique du modèle américain, il faut adapter intelligemment pour éviter les dérives connues aux USA. Nous n'avons pas la même culture, nous n'avons pas le même projet de société, nous n'avons pas la même vision du rôle de l’État que ces gars là-bas.

>> Ce qui veut dire en pratique ..? Sur l'alcool il n'y a rien à ajouter à la législation actuelle. 0g ça ne voudrait rien dire du tout, c'est physiologiquement irréaliste. Et 0,5g c'est un seuil assez bas. Sur les stups idem, la législation est OK, il faut juste pouvoir l'appliquer pour de vrai, avec des vrais policiers qui font des vrais contrôles.

Euh Paris c'est pas le centre du monde ni même 10% des emplois de la France hein. ^^
C'est vrai, en vrai... et pourtant le marché de l'emploi est étonnement calme dans les autres grandes villes de France, Lyon par ex, en tout cas pas en rapport avec l'importance de la région Rhône-Alpes dans l'activité économique française.

EDIT: et l'idée d'avoir tous les cours en anglais à partir de la 2nd c'est vraiment pas une bonne idée... C'est pas pcq on fait le constat que l'anglais est la langue de l'international qu'il faut carrément abandonner sa langue natale... :heink:
Au contraire, quelqu'un qui maîtrise 2 langues est plus ouvert d'esprit. Et puis la langue n'est pas neutre, elle transmet avec elle une culture et une façon de voir le monde... qui n'est culturellement pas identique à la nôtre, même si proche.
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

>> Pas tel quel à l'identique du modèle américain, il faut adapter intelligemment pour éviter les dérives connues aux USA. Nous n'avons pas la même culture, nous n'avons pas le même projet de société, nous n'avons pas la même vision du rôle de l’État que ces gars là-bas.

Oui il va de soit qu'on transpose pas tel quel, mais je parle juste du fait de rendre possible les actions groupées.

>> Ce qui veut dire en pratique ..? Sur l'alcool il n'y a rien à ajouter à la législation actuelle. 0g ça ne voudrait rien dire du tout, c'est physiologiquement irréaliste. Et 0,5g c'est un seuil assez bas. Sur les stups idem, la législation est OK, il faut juste pouvoir l'appliquer pour de vrai, avec des vrais policiers qui font des vrais contrôles.

En pratique: celui qui conduit ne boit pas, je sais qu'il y a des contres exemples par rapport a certains problème gastrique et la nature du controle (réactif chimique)... aprés 0.5g c'est bas, mais ça fait 3 bières (demi), perso je tiens bien l'alcool mais j'ai fait des soirée ou etant assez fatigué par une dure journée, 2 bières m'ont passablement passé l'envie de conduire... j'etais pas saoul ni même joyeux, mais je sentais que mes reflexe déjà assez effrité par la fatigue etaient hors limites, pourtant légalement j'etais en dessous de 0.5g ;)
C'est vrai, en vrai... et pourtant le marché de l'emploi est étonnement calme dans les autres grandes villes de France, Lyon par ex, en tout cas pas en rapport avec l'importance de la région Rhône-Alpes dans l'activité économique française.

EDIT: et l'idée d'avoir tous les cours en anglais à partir de la 2nd c'est vraiment pas une bonne idée... C'est pas pcq on fait le constat que l'anglais est la langue de l'international qu'il faut carrément abandonner sa langue natale... :heink:
Au contraire, quelqu'un qui maîtrise 2 langues est plus ouvert d'esprit. Et puis la langue n'est pas neutre, elle transmet avec elle une culture et une façon de voir le monde... qui n'est culturellement pas identique à la nôtre, même si proche.

Je ne dis pas que toute la population doit parler anglais, je pense qu'il y a déformation de mes propos, comme tout Français je suis chauvin (et étant mosellan, malgré l'histoire, nous sommes plus Français encore), et jamais je n'abandonnerais cette langue, j'estime juste que avoir des cours en anglais à partir de la seconde, rend plus aisé l'emploi de la langue (plus d'hésitation a parlé anglais et plus de I feel ridiculous when i speak english) a la limite 50% des cours... mais pour l'avoir eu en master sur quelques cours "internationnaux", j'ai trouvé ça formidable, meme avec un prof indien (...d'inde, ...pas geronimo :D ====>[] )

Zedoune

Nouveau gouvernement

Message par Zedoune »

Je ne dis pas que toute la population doit parler anglais, je pense qu'il y a déformation de mes propos, comme tout Français je suis chauvin (et étant mosellan, malgré l'histoire, nous sommes plus Français encore), et jamais je n'abandonnerais cette langue, j'estime juste que avoir des cours en anglais à partir de la seconde, rend plus aisé l'emploi de la langue (plus d'hésitation a parlé anglais et plus de I feel ridiculous when i speak english) a la limite 50% des cours... mais pour l'avoir eu en master sur quelques cours "internationnaux", j'ai trouvé ça formidable, meme avec un prof indien (...d'inde, ...pas geronimo :D ====>[] )
Je crois qu'il existe déjà des lycées avec des classes "européennes" où les cours de math / physique sont en anglais je crois
augur1

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

Je crois qu'il existe déjà des lycées avec des classes "européennes" où les cours de math / physique sont en anglais je crois
Oui ... et la physique devrait être en allemand, les math en arabe, l'electronique en chinois, la mécanique en russe, l'histoire en créole, la géographie en espagnole ... dès l'age de 4 ans.

Aussi : pour les plus petits
-> cours de jonglage obligatoire de la seconde maternelle au CE1
-> visite médicale psychomotrice pour les enfants entre 2 et 4 ans ; l'idée: on a appris à marcher, mais le faisons nous correctement ?
yullito

Nouveau gouvernement

Message par yullito »

Canabis : légaliser et taxer.
ca , c'est pas pour de suite , tout comme pour tout le reste des "drogues" ... et pour une simple raison , c'est que ça rapporte énormément d'argent à l'etat , largement beaucoup plus que si c’était légalisé . Pourquoi ?? Simplement parceque , outre les saisies de drogues , il y a tout les " a coté" : saisie des voitures , des comptes bancaires , des maisons .... que l'etat peut ensuite revendre pour se faire un revenu

de plus si tu légalises le cannabis , tu vas
1 - enlever un marché qui permet de "tenir au calme" une "population" qui , quand elle fait tranquillement son business , ne fait pas de mal
2 - tu vas créer un vrai marché de la drogue dure ( comme on peut le voir en Hollande ) qui va t'amener un population que tu n'as pas envie de voir au quotidien .....
mosie

Nouveau gouvernement

Message par mosie »

[quote]
Oui ... et la physique devrait être en allemand, les math en arabe, l'electronique en chinois, la mécanique en russe, l'histoire en créole, la géographie en espagnole ... dès l'age de 4 ans.

-> visite médicale psychomotrice pour les enfants entre 2 et 4 ans ; l'idée: on a appris à marcher, mais le faisons nous correctement ?
yullito

Nouveau gouvernement

Message par yullito »

[quote]

Zedoune

Nouveau gouvernement

Message par Zedoune »

- Ne pas laisser l'Europe imposer des trucs débiles alors qu'ils sont déconnectés de la réalité et qui nivelle tout le monde par le bas
augur1

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

ou plus simplement des cours ou on leur apprendrait à dire stp et merci :)
Nan : dans ce cas je propose
=> cours de parentalisme obligatoire durant la grossesse de 3 à 9 mois, 1j / semaine
=> examen à 14 mois ... et si la somme des 2 parents ne donne pas la moyenne : cours aux parents durant 4 mois encore !

leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

[quote]

steff00

Nouveau gouvernement

Message par steff00 »

Personnellement, je pense qu'il serait déjà bien aujourd'hui de parler et d'écrire correctement le français, avant d'envisager les langues étrangères.

Je lis actuellement les CV et les lettres de motivation pour la personne qui va me remplacer, et c'est vraiment catastrophique . (un candidat est passé de peut-être à non parce que j'ai du lire sa lettre de motivation à voix haute pour la comprendre)
augur1

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

l'histoire en créole...wtf
:D
plus sérieusement, ce serait utile, car le niveau en anglais (et je m'inclus dedans) est plutot naze en France, et ça c'est connu mondialement... aprés c'est aussi pour se vendre sur le marché de l'emploi...entre ça et les gens qui veulent pas allez bosser a 30bornes de chez eux alors qu'ils sont au chomage depuis mathuzalem, faut pas se plaindre du marché de l'emploi en France aprés... Du boulot y'en a peut être pas beaucoup mais faut encore avoir la volonté d'y aller.
... et plus sérieusement : avant de vouloir imposer les cours d’anglais en seconde, il faudrait déjà que les jeun's sachent parler correctement et écrire correctement en Français, en connaissant
[*]conjugaison
[*]grammaire
[*]orthographe
Ma mère est prof d’anglais ... le matin avant d'aller bosser elle le dit bien "je vais encore aller enseigner quelques uns" : obligée de faire des cours de français avant de tenter d'essayer d'apprendre quoique ce soit en anglais !!!!
J'ai dans mon entourage (dont le patron de ma copine) des gens originaire d'autre pays (EU/angleterre), leurs gosses parlent courament déjà 2 langues a 8ans, donc potentiellement d'autres avec leurs futures scolarités... un patron qui a besoin d'un employé qui parle au moins anglais, à compétence égale, il va prendre un Français avec un speak rosbeef à couper au couteau, ou un mec qui l'entend parler depuis la naissance qui le parle naturellement et avec en prime d'autre langues...???
Autour de mon domicile également : ils parlent presque français mais surtout arabe / berbère ou turque... avant même leurs 3 ans.
lles cours de patois c'est bien :D réapprenons le platt en moselle
Regarde Mirabelle TV ou Mosaïc TV dans ce cas là ^^ ;)

++

poulpito

Nouveau gouvernement

Message par poulpito »

+1 pousser le francais retour des dictées et de la sanction des fautes dans tt les examens de n'importe quel genre

pour l'anglais c'est juste la façon d’apprendre ...
je suis désolé mais en licence on m'a refait faire les verbes les temps et les adjectifs .... NON MAIS OH QUOI :x
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

C'est trés vrai aussi, mais c'est un problème Franco-Français

pour ma part, je sais qu'il y a de la feignantise, j'ecris vite en ne pensant qu'à ce que je souhaite transmettre, et je ne relis pas par pure feignantise, d'ailleurs y'a des coquilles dans mon post juste au dessus, ou j'ai exprimé une idée au pluriel, que j'avais d'abord inscrite au singulier... je sais pas si je suis clair :D... je vais laissé la faute (les fautes) si ça peut aider
Répondre