Nouveau gouvernement

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Nouveau gouvernement

Message par gizmo78 »

Vous avez raison, même si perso je préfère pas stigmatiser parce qu'à mon avis c'est pas lié à une couleur de peau.
Par le passé il y avait beaucoup plus de respect des personnes et de l'autorité. Pour moi c'est un non sens d'accueillir des personnes en France sans qu'elles parlent français ni qu'elles connaissent les droits, devoirs, lois, symboles de la république. Donc déjà ça serait stage obligatoire de 2 mois avant toute négociation. Quand on voit que les gars de la légion étrangère mettent 15 ans pour avoir la nationalité, je pense que 2 mois de formation pour entrer sur un pays qui t'accueille volontiers c'est un moindre mal. Pour les problèmes de fond malheureusement j'ai pas de solutions autres que celles proposées. Sur le point de l'irrespect, j'ai vu des comportements de flicscowboys dans des cités qui étaient inadmissibles dans une république.

J'ai beaucoup de connaissances maghrébines, tous français, leurs parents installés depuis les années 60. Ceux que je connais sont bien installés et ont un profond respect de la France. Ca me dégoute toujours de voir qu'ils sont associés aux quelques racailles qui foutent la merde ailleurs. De voir qu'on leur refuse des prêts sans raisons, qu'ils sont fouillés par des cowboys trois fois par semaine (voiture de police qui dérape, s'arrête, les gars qui sortent violemment et parlent mal, qui les appuient sur le capot pour les fouiller etc alors que c'est trois pauvres gars en train de discuter devant chez eux :heink: ) etc. Dans le sens inverse ça me dégoute aussi de voir des rebeus / noirs / autres me traiter de raciste ou de "sale blanc" gratuitement, juste parce que je suis pas rebeu. Le racisme antiblanc est aussi une saleté à annihiler
totalement d'accord!
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Le racisme antiblanc est aussi une saleté à annihiler
Pas tout à fait d'accord, mais plutôt :
Le racisme est aussi une saleté à annihiler
Tout simplement ...
Pas le moral
augur1

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

[center]Image[/center]
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Vous avez raison, même si perso je préfère pas stigmatiser parce qu'à mon avis c'est pas lié à une couleur de peau.
Par le passé il y avait beaucoup plus de respect des personnes et de l'autorité. Pour moi c'est un non sens d'accueillir des personnes en France sans qu'elles parlent français ni qu'elles connaissent les droits, devoirs, lois, symboles de la république. Donc déjà ça serait stage obligatoire de 2 mois avant toute négociation. Quand on voit que les gars de la légion étrangère mettent 15 ans pour avoir la nationalité, je pense que 2 mois de formation pour entrer sur un pays qui t'accueille volontiers c'est un moindre mal. Pour les problèmes de fond malheureusement j'ai pas de solutions autres que celles proposées. Sur le point de l'irrespect, j'ai vu des comportements de flicscowboys dans des cités qui étaient inadmissibles dans une république.

J'ai beaucoup de connaissances maghrébines, tous français, leurs parents installés depuis les années 60. Ceux que je connais sont bien installés et ont un profond respect de la France. Ca me dégoute toujours de voir qu'ils sont associés aux quelques racailles qui foutent la merde ailleurs. De voir qu'on leur refuse des prêts sans raisons, qu'ils sont fouillés par des cowboys trois fois par semaine (voiture de police qui dérape, s'arrête, les gars qui sortent violemment et parlent mal, qui les appuient sur le capot pour les fouiller etc alors que c'est trois pauvres gars en train de discuter devant chez eux :heink: ) etc. Dans le sens inverse ça me dégoute aussi de voir des rebeus / noirs / autres me traiter de raciste ou de "sale blanc" gratuitement, juste parce que je suis pas rebeu. Le racisme antiblanc est aussi une saleté à annihiler
Tu prêches un convaincu,
Le ménage est a faire a tout les niveaux, même chez les hauts fonctionnaires qui pique dans la caisse.
Les flics qui font les cow boy je trouve ça pitoyable, les mecs font les malins devant des jeunes de 14ans, pis dés que y'a vraiment difficulté... un coup de balai, place à la gendarmerie et a l'armée... la première bien que mal équipé fait bien plus professionnelle
stage pas forcement, parce que ça impliquerais un cout pour les immigrés en question, ou pour les contribuables.

Mais comme en australie, ou un examen est a passer au bout de 6 mois de visa provisoire pour avoir un visa definitif/nationnalité, ça me parrait correct. En 6 mois une personne qui veut s'intergrer a le temps d'apprendre la langue et les coutumes (j'ai vécu 4 ans en Amerique latine, je sais de quoi je parle).
Si echec a l'examen, deuxieme session 3 mois plus tard, si deuxieme echec, allez simple pour ton pays d'origine (sans exeption d'asile politique ou autre, faut arreter, le mec si il est menacé chez lui c'est pas une raison pour pas faire l'effort de s'integrer en France). A la limite des dérogation pour débiles profond peuvent etre envisagées...
Perso je préfère la méthode autrichienne, t'a un contrat de travail tu rentres, t'a pas de contrat de travail tu rentres pas... on a pu les moyens de faire du social... tout se paye un jour, il y a eu un certain laxisme, qui s'applique encore aujourd'hui... maintenant on paye cash...
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Pas tout à fait d'accord, mais plutôt :
Le racisme est aussi une saleté à annihiler
Tout simplement ...
Oui, je parlais du racisme en général juste avant, c'était juste pour appuyer le fait qu'il y a des formes de racisme qu'on oublie aussi.
Pour moi le racisme est incompréhensible, je comprends pas comment on peut se priver de la richesse culturelle qu'apportent les relations avec les gens
Perso je préfère la méthode autrichienne, t'a un contrat de travail tu rentres, t'a pas de contrat de travail tu rentres pas... on a pu les moyens de faire du social... tout se paye un jour, il y a eu un certain laxisme, qui s'applique encore aujourd'hui... maintenant on paye cash...
Aujourd'hui on accueille moins d'immigrés que l'Allemagne par exemple. Et que beaucoup de pays européens, contrairement à ce qu'on pense. Pour moi c'est pas l'accueil des gens qui est un problème. Par contre comme tu le dis, le social a un coût, et c'est incompréhensible qu'aujourd'hui tu puisses gagner autant voire plus en restant chez toi qu'en allant bosser.
Mon propre beau frère est un putain de cas social qui prend du fric partout. A une époque (ya 6/7 ans) je me cassais le cul pour 720€ par mois (alternance), avec un loyer de 500€ et ma femme au chomage, on avait un appart avec des moisissures partout, une TV cathodique en train de lâcher, une voiture que je laissais tous les mois au garange... lui il touchait des aides, les allocs, tout lui était payé: l'eau, EDF, transports en commun, son loyer par les APL, sa femme touchait le RMI. Il bossait de temps en temps juste ce qui était nécessaire pour reprendre les droits assedics. Il avait un appart entièrement payé, et tout ce qui va avec: consoles de jeux dernier cri, TV grand écran plat, PC neuf à 1000€, etc. Aujourd'hui il est toujours aidé de tous les côtés, sauf qu'en plus il a un site Internet qui lui rapporte 3000€ par mois et qu'il ne déclare pas. La dernière fois que je lui ai parlé, il croyait que je touchais 5 ou 6000€ en bossant, il hallucinait de savoir que je touche 2200, avec une famille à charge. Tout ça pour dire que c'est ce genre de gars qu'il faut mettre au boulot. Les aides sociales sont aussi un élément culturel français, unique au monde, qu'il ne faudrait pas toucher, elles se délitent toutes seules déjà suffisamment...
lls

Nouveau gouvernement

Message par lls »

+1

euh il a quoi comme site internet :D
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Un site de boule où il vends ses enfants. :o
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Le deuxième post sera sérieux :
- imposition à 50% du prix du loyer local en cas de refus de mettre en location un bien immobilier à usage d'habitation dans les zones A bis et A.
- imposition à 33% du prix du loyer local en cas de refus de mettre en location un bien immobilier à usage d'habitation dans les zones B1 et B2.
- imposition à 10% du prix du loyer local en cas de refus de mettre en location un bien immobilier à usage d'habitation dans la zones C.
Cette imposition sera reversée directement aux programmes de développement des logements sociaux de la zone.

Exemple pour un appartement non loué de 80m2 à Paris loyer moyen du marché 1500€ : imposition de 750€ mensuelle...
Vu le nombre de vacances dans les zones A bis et A, ça mettrais un sacré frein à la pénurie du logement et surtout aux hausses de loyer, puis pour ceux qui ne veulent pas louer, bah ça fera des rentrées d'argent pour le social.
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

- imposition à 50% du prix du loyer local en cas de refus de mettre en location un bien immobilier à usage d'habitation dans les zones A bis et A.
- imposition à 33% du prix du loyer local en cas de refus de mettre en location un bien immobilier à usage d'habitation dans les zones B1 et B2.
- imposition à 10% du prix du loyer local en cas de refus de mettre en location un bien immobilier à usage d'habitation dans la zones C.
Cette imposition sera reversée directement aux programmes de développement des logements sociaux de la zone.

Exemple pour un appartement non loué de 80m2 à Paris loyer moyen du marché 1500€ : imposition de 750€ mensuelle...
Vu le nombre de vacances dans les zones A bis et A, ça mettrais un sacré frein à la pénurie du logement et surtout aux hausses de loyer, puis pour ceux qui ne veulent pas louer, bah ça fera des rentrées d'argent pour le social.
Une exception pour les résidences secondaires toute de meme, mais dégressive; 1 résidence OK, 2 résidences 1/4 de ce qui est prévu, 3 résidences 1/2, au dessus en full.
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Faudrait que ça soit appliqué à l'Etat surtout, ils ont des propriétés immenses qui tombent en ruines. D'ailleurs tout ce qui est avantages en nature pour les ministres et autres élus ne devrait pas exister, à part pour le président. Les anciens premiers ministres disposent à vie d'une voiture avec chauffeur payé par l'état et d'un bureau + secrétaire => en quel honneur ? Sur la transparence de la VP y a beaucoup à prendre sur les pays scandinaves

@Ils: un site d'organisation de tournois jeux vidéos, un truc du genre
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Une exception pour les résidences secondaires toute de meme, mais dégressive; 1 résidence OK, 2 résidences 1/4 de ce qui est prévu, 3 résidences 1/2, au dessus en full.
Oui ça tombe sous le sens les résidences secondaires. :jap:
sauf peut être en A bis ? :D Aïe merde il y à toute la Corse... :D
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Aujourd'hui on accueille moins d'immigrés que l'Allemagne par exemple. Et que beaucoup de pays européens, contrairement à ce qu'on pense. Pour moi c'est pas l'accueil des gens qui est un problème. Par contre comme tu le dis, le social a un coût, et c'est incompréhensible qu'aujourd'hui tu puisses gagner autant voire plus en restant chez toi qu'en allant bosser.
Mon propre beau frère est un putain de cas social qui prend du fric partout. A une époque (ya 6/7 ans) je me cassais le cul pour 720€ par mois (alternance), avec un loyer de 500€ et ma femme au chomage, on avait un appart avec des moisissures partout, une TV cathodique en train de lâcher, une voiture que je laissais tous les mois au garange... lui il touchait des aides, les allocs, tout lui était payé: l'eau, EDF, transports en commun, son loyer par les APL, sa femme touchait le RMI. Il bossait de temps en temps juste ce qui était nécessaire pour reprendre les droits assedics. Il avait un appart entièrement payé, et tout ce qui va avec: consoles de jeux dernier cri, TV grand écran plat, PC neuf à 1000€, etc. Aujourd'hui il est toujours aidé de tous les côtés, sauf qu'en plus il a un site Internet qui lui rapporte 3000€ par mois et qu'il ne déclare pas. La dernière fois que je lui ai parlé, il croyait que je touchais 5 ou 6000€ en bossant, il hallucinait de savoir que je touche 2200, avec une famille à charge. Tout ça pour dire que c'est ce genre de gars qu'il faut mettre au boulot. Les aides sociales sont aussi un élément culturel français, unique au monde, qu'il ne faudrait pas toucher, elles se délitent toutes seules déjà suffisamment...
Quand j'ai commencé à bosser dans la boite ou je suis actuellement, je sortais de 3 semaines de chômage, et bien au bout de 3 semaines de boulot (payé toutes les semaines), la différence entre les deux était de 30€, soit 10€ par semaine. Heureusement que j'y allais en vélo ... ça ne m'étonne pas que certains ne veulent pas travailler, mais je supprimerais toute ces aides,ça leur ferait du bien :o
Faudrait que ça soit appliqué à l'Etat surtout, ils ont des propriétés immenses qui tombent en ruines.
Et aussi au particulier, tu verrais à côté de chez moi ... (je ne peux pas mettre de photos, pour éviter les problèmes)
D'ailleurs tout ce qui est avantages en nature pour les ministres et autres élus ne devrait pas exister, à part pour le président.
Enfin pour certains (anciens) ministre,c'est eux qui payent en nature leur bonne (DSK) :whistle:
Les anciens premiers ministres disposent à vie d'une voiture avec chauffeur payé par l'état et d'un bureau + secrétaire => en quel honneur ? Sur la transparence de la VP y a beaucoup à prendre sur les pays scandinaves
D'où mon envie de changer la constitution qui bloque certains changement que je juge nécessaire : on n'est plus ministre, on se démerde pour se déplacer,déjà ça ferait des économies à l'état (autre solution : éliminer les anciens ministres :D )
Pas le moral
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Enfin pour certains (anciens) ministre,c'est eux qui payent en nature leur bonne (DSK) :whistle:
En liquide. [:fradar]
breeder

Nouveau gouvernement

Message par breeder »

le problèmes de la location c'est :
- risque d'impayé
- risque de dégradation
- combat administratif si le locataire ne veut pas partir (apparemment une expulsion dure plusieurs années)

Si tu cumules tous cela :
1 tu payes les charges de copropriété et les impôts
2 tu rembourses un éventuel emprunt
3 tu dois payer les travaux pour remettre en état ton appartement
tous cela sans toucher de loyer

Il faudrait peut être aussi protéger les propriétaires avant de taxer les logements vides.
A mon avis si tu protèges bien les propriétaires, ils vont mettre d'eux mêmes leurs biens sur les marché de la location et pas besoin d'une nouvelle taxe
guigux

Nouveau gouvernement

Message par guigux »

guigux : dictateur ! :lol:
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

guigux : dictateur ! :lol:
Et oh! C'est moi le président ici :o
:D

breeder > ou à fait, le proriétaire doit être obligé de louer, mais il faut également revoir sa protection contre les mauvais locataires.
=> procédure d'expulsion simplifié et rapide, sauf en hiver pour les personnes âgées.
=> même expulsé, le locataire devra payer son dû avant d'avoir le droit de louer ailleurs ou d'acheter (fini la belle vie, aux frais de la princesse :o )
=> Après état des lieux, remboursement des frais de remise en état.
(mais toujours sous contrôle d'authorités compétentes)
Pas le moral
guigux

Nouveau gouvernement

Message par guigux »

pas grave je serai premier chancelier alors , puis un jour couic le levend .....

:lol:
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Pas de chancelier : j'assume le rôle de président du conseil (président + premier ministre).
Pas le moral
breeder

Nouveau gouvernement

Message par breeder »

Et oh! C'est moi le président ici :o
:D

breeder > ou à fait, le proriétaire doit être obligé de louer, mais il faut également revoir sa protection contre les mauvais locataires.
=> procédure d'expulsion simplifié et rapide, sauf en hiver pour les personnes âgées.
=> même expulsé, le locataire devra payer son dû avant d'avoir le droit de louer ailleurs ou d'acheter (fini la belle vie, aux frais de la princesse :o )
=> Après état des lieux, remboursement des frais de remise en état.
(mais toujours sous contrôle d'authorités compétentes)
il habite sous les ponts pendant ce temps ?
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Il n'avait qu'a payé son loyé :o

Non, en fait, son futur propriétaire pourrait l'accepter mais ne serait pas couvert ...
En fait, je crois qu'il faudrait réfléchir à la question :D
Pas le moral
dsebire

Nouveau gouvernement

Message par dsebire »

En fait, je crois qu'il faudrait réfléchir à la question :D
ça y est, t'es mur pour le poste !!!
breeder

Nouveau gouvernement

Message par breeder »

ça y est, t'es mur pour le poste !!!
Non pour le poste c'est : "On va commander un rapport, et quand le rapport arrivera on le mettra à la poubelle (en plus j'ai un ami qui veut agrandir sa piscine, je lui confierai la mission)"
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

j'aurais dit "pour la poste", comme je suis timbré :D
Pas le moral
guigux

Nouveau gouvernement

Message par guigux »

Pas de chancelier : j'assume le rôle de président du conseil (président + premier ministre).
Pas grave y aura un putch.
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

le problèmes de la location c'est :
- risque d'impayé
- risque de dégradation
- combat administratif si le locataire ne veut pas partir (apparemment une expulsion dure plusieurs années)

Si tu cumules tous cela :
1 tu payes les charges de copropriété et les impôts
2 tu rembourses un éventuel emprunt
3 tu dois payer les travaux pour remettre en état ton appartement
tous cela sans toucher de loyer

Il faudrait peut être aussi protéger les propriétaires avant de taxer les logements vides.
A mon avis si tu protèges bien les propriétaires, ils vont mettre d'eux mêmes leurs biens sur les marché de la location et pas besoin d'une nouvelle taxe
Une gestion de location AVEC assurance loyer non perçu et dégradations c'est 2% du prix du loyer perçu (en moyenne), ceux qui mettent en location par eux même pour grappiller les 2% ils prennent leur responsabilités (et plein de gens le font, donc ça marche aussi).
Les risques d'impayés/dégradation c'est très peu de cas, et c'est par contre utilisé par tous ceux qui ne veulent pas louer leur bien. ;)
Par contre là où tu à raison c'est d'améliorer la rapidité des expulsions. :jap:
Répondre