Nouveau gouvernement

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

Une gestion de location AVEC assurance loyer non perçu et dégradations c'est 2% du prix du loyer perçu (en moyenne), ceux qui mettent en location par eux même pour grappiller les 2% ils prennent leur responsabilités (et plein de gens le font, donc ça marche aussi).
Les risques d'impayés/dégradation c'est très peu de cas, et c'est par contre utilisé par tous ceux qui ne veulent pas louer leur bien. ;)
Par contre là où tu à raison c'est d'améliorer la rapidité des expulsions. :jap:
les assuranes loyer c'est de la m*rde en barre en général, genre max 2 mois d'impâyé tout les 5 ans.
Abusé quoi...
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Une gestion de location AVEC assurance loyer non perçu et dégradations c'est 2% du prix du loyer perçu (en moyenne), ceux qui mettent en location par eux même pour grappiller les 2% ils prennent leur responsabilités (et plein de gens le font, donc ça marche aussi).
C'est plutôt 4 à 5%. A toi de voir si tu prends le risque ou pas, mais sur deux ans tu perds plus d'un mois de loyer, c'est énorme.
Sans compter que ça rembourse souvent quasiment rien, genre deux mois maxi :/
PS: @Martel :jap:
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Bah celles que j'ai vu avec le dispositif Duflot (bah quoi :p ) c'est plafonné à 3.8% dégressif (mini 1.8% pour un loyer de 2K) et pas de limitation de remboursement : car c'est eux qui s'occupent de recouvrer les loyers impayés. ^^
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Ah, tu parles d'un loyer de 2k€ qui est loin d'être la moyenne en France je pense. Je te parlais sur des loyers plus classiques, entre 500 et 1000€ :jap:
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Bah loyer dans les zones A Bis c'est dans la moyenne. ;)
Après hors grandes villes tu arrive quasiment à 4%, ça fait moins de 400€ par ans, pour la sécurité (hors les contrats des agences immo pourri avec preise en charge d'un seul ou max deux loyer, là c'est du vol).
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Au fin fond de l'ardèche ou de la creuse 400€ c'est un demi salaire :D 400€ pour des gars qui en branlent pas une, ça me fait chier personnellement
sylver52

Nouveau gouvernement

Message par sylver52 »

Au fin fond de l'ardèche ou de la creuse 400€ c'est un demi salaire :D 400€ pour des gars qui en branlent pas une, ça me fait chier personnellement
Je suis payé 436.05€ par mois en stage :D

La belle vie :sol:
breeder

Nouveau gouvernement

Message par breeder »

je bosse en Ardèche ....
guigux

Nouveau gouvernement

Message par guigux »

Je suis payé 436.05€ par mois en stage :D

La belle vie :sol:
un tour de poney en manege quoi .... :whistle:
c est dégeulasse !
le rsa quoi pour bosser bien ..... :pfff:
sylver52

Nouveau gouvernement

Message par sylver52 »

un tour de poney en manege quoi .... :whistle:
c est dégeulasse !
le rsa quoi pour bosser bien ..... :pfff:
Ah ben tu vas pas loin ^^
guigux

Nouveau gouvernement

Message par guigux »

quoique au fin fond du larzac , avec 2 chevres ....
pis aprés on viens dire au gens qui sont au chomage y a pas de boulot
(en fait on prefere prendre des stagiares , ca coute moins cher , avant de pouvoir importer des stagiaires roumains ! )
Tadeus

Nouveau gouvernement

Message par Tadeus »

Je me permet de commenter cette histoire d'assurance loyer...

D'autant que je suis concerné et le serait encore plus bientôt...
Pour faire simple, les assurances comme disait mon ancien profs de statistiques, c'est l'arnaque du siècle (nombreux cas pratique développés)...

Les assurances (ou mutuelle) d'ailleurs ne font que coûter au global... Dans le meilleur des cas ou ce sont des mutualités à but non lucratif, les salariés et patrons sont tellement bien rincés que au final, le surplus à été distribué :p (mais pas aux sociétaires !).

Au lieu de rajouter (encore) une couche en déresponsabilisant les gens, et en faisant croire que "de toute façon" ce sera payer, on s'enterre encore un peu plus à mon sens. Déjà je trouve l'assurance auto abusive, alors rendre une assurance sur du service pure obligatoire, je trouve ça purement scandaleux et aberrant.

Faut juste simplifier les procédures, les mauvais payeurs doivent être expulsés, et ce, manu militari. Après à tout à chacun de voir si il prends une assurance ou si il à des contacts huissiers :p

Quand un prends un exemple au pif...
Achat==135000 (un appart en province)
IR== 30%
Loyer à 580€ / mois soit 6960€ année (en partant du postulat que c'est louer tout le temps, pas sur du tout ça !)
Niveau Impôt, CSG/CRDS + IR == 41% env. soit 2850€, reste 4110€. La dessus, on en rajouter une couche avec la T.F à 800€, reste 3310€. On est optimiste, on part du principe que les travaux d'entretien sont couverts par la hausse de la valeur du bien (ce qui est faut). Au final en terme de rentabilité, on arrive à moins de 2.5% sans compter les frais d'un éventuel prêt, autant aller sur de l'assurance vie quoi...

Et la dessus, faut encore rajouter une assurance bidon qui ne servira à rien à part envoyer des courriers parce que nos technocrates veulent créer de l'emploi... Au final, on ferait mieux de faire comme pour tout jugements, les frais d'expulsion/huissier sont à la charge de celui qui les génère (si impayé bien sur!).

Ca me fait quand même doucement sourire de constater qu'aujourd'hui les gens vivent au dessus de leurs moyens et ne se remettent pas en cause... Mais bon, c'est dans l'air du temps, faut "consommer" comme le dit notre actuel gvt :p

Edit: Si on veut améliorer l'immobilier en limitant les prix, on devrait plutôt s'atteler au 7% de frais de notaire (qui en fait sont composés en très grosse majorités de taxes). Aujourd'hui, du fait du travail (pour ceux qui bossent encore dans ce pays :p), les gens sont mobiles (d'où aussi une forte demande locative), mais pour les malheureux qui achètent et sont contraint de déménager sous 2/3 ans, la douloureuse fait mal quand même... 7% de valeur du bien, soit on le reporte sur le prix de vente et les prix grimpent... Soit on accepte de perdre 7% et au final, l'achat n'aura pas du tout été rentable... Je pense que la hausse de l'immobilier est plus à chercher de ce côté la que des purs spéculateurs qui au final profite d'une situation dont ils ne sont pas à l'origine...
/Coup de gueule :p
dricfr

Nouveau gouvernement

Message par dricfr »

Comme ça raconte n'importe quoi, hop, moi aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=aJWX_2KUCu0
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Doit-on préservé notre patrimoine (classé ou non) ?
Pas le moral
lls

Nouveau gouvernement

Message par lls »

Doit-on préservé notre patrimoine (classé ou non) ?
bien sur je trouve que la question devrait pas se poser
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

C'est aussi mon avis, mais je demande à cause de ça :
http://patrimoine.blog.pelerin.info/201 ... ns-permis/
Catholique ou non, c'est notre patrimoine, et qui a régit la vit de tant de personnes dans le passé : supprimé le patrimoine c'est supprimé le passé. Dans cette région, le plus triste, c'est que la plupart des églises sont démolies pour la seconde fois, bon nombre d'églises ont été reconstruite après la révolution, qui en a vu plus d'une incendiée.
Notre département semble prendre la même voie : la république s'y est déjà désohonnorée pendant la révolution, elle veux recommencer.
Pas le moral
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

C'est aussi mon avis, mais je demande à cause de ça :
http://patrimoine.blog.pelerin.info/201 ... ns-permis/
Catholique ou non, c'est notre patrimoine, et qui a régit la vit de tant de personnes dans le passé : supprimé le patrimoine c'est supprimé le passé. Dans cette région, le plus triste, c'est que la plupart des églises sont démolies pour la seconde fois, bon nombre d'églises ont été reconstruite après la révolution, qui en a vu plus d'une incendiée.
Notre département semble prendre la même voie : la république s'y est déjà désohonnorée pendant la révolution, elle veux recommencer.
Nan mais là l'exemple c'est simplement de l'extorsion de fond !!! :fou:
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

C'est-à-dire ?
Pas le moral
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Un archi arrive, fait une expertise bidon disant : "faut rénover pour 2m€ ou détruire, z'inquietez pas j'ai des amis dans les deux corps de métier". :o
C'est chopage, découpage et déposage direct dans un étang du gars (et c'est raccord avec la Vendée). :D
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

oui,c'est ça, l'association du patrimoine gestois a toujours prétendu que le montant estimés des travaux était plus élevé qu'il ne devrait.
Il y a une question de volonté, je vis dans une petite commune sans grandes entreprises et l'église est en très bon état, bien entretenue (il est vrai que nous n'avons pas d'autre patrimoine).

Tu n'aimes pas les Vendéens, dit moi quand tu seras en vacances au Croisic, j'irai te voir :D
Pas le moral
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Si si j'aime les ventres à choux, mon meilleur pote quand j'étais à la Joliverie était de Saint Gilles. :D
Par contre là où je ne las aime pas : sur la route (et le fou du puy) !!! :o

:D
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Remplaçons les flics par des "juge" ("La loi c'est moi !") :D
Pas le moral
vachfolle

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Remplaçons les flics par des "juge" ("La loi c'est moi !") :D
Image
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Exacement, comme ça,on économise l'argent de long procès :
Arrestation > sentence > Prison/Travaux forcés/amende ...
Tout ça en qulques minutes
Pas le moral
X-System

Nouveau gouvernement

Message par X-System »

Exacement, comme ça,on économise l'argent de long procès :
Arrestation > sentence > Prison/Travaux forcés/amende ...
Tout ça en qulques minutes
S'il est innocent ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Répondre