The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

C'est de la merde les servantes à pas cher, les tiroirs sont à la peine dès qu'il y à 15kg d'outils dedans, risque de basculement réel...

Pour le plan de travail : plan de travail de cuisine massifs ou lamellé-collé x2 collés et vissés par dessous.
Ou encore mieux : chope des chutes de lamellé chez un fabricant de structures et charpentes industriel/agricole.
Tu n'arrivera jamais à avoir une surface plane en fabricant ton lamellé toi-même. Sans compter les heures de rabotage/ponçage pour avoir un plan de traviole au final, qui éclatera au premier coup de marteau (colle à chaud, sous presse 10-40 tonnes).
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Ben, quand tu regardes moultes vidéos de "pro" sur youtube, les gars se sont tous fait des établis "bois" pas chaudronnerie avec des bastaings/chevron/lambourdes collés rabotés. Je vise pas la perfection niveau planéité. Je veux juste une surface continue.

Pour ton idée du fabricant de structures / charptentes en lamellé-collé, j'ai effectivement, un pro dans le village voisin. J'y passerai voir.

Pour le support mobile de scie à onglet, je pense laisser tomber l'idée de partir d'une servante. Par contre, châssis bois ou acier ?
Je me tâte...
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

+1 pour la servante

les tiroirs pas épais, avec une pauvre glissière même pas graissée et encore moins sur roulement.
Vaut mieux chopper une vieille facom/autre de garage qui aura peut être pas une belle gueule mais solide (gaffe à ce qu'elle est pas trop pris dans la gueule :D )

Perso on ma offert une baco noir et c'est le kiff! j'ai juste rajouter un "tapis" au fond de chaque tiroir pour éviter que les outils se baladent et qu'ils défoncent les tiroirs
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

+1 de la vieille facom dans le garage elle en a vu de tt les couleurs (par mon pere en chantier avant) mais elle continue sa vie dans mon garage :)
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Ben, quand tu regardes moultes vidéos de "pro" sur youtube, les gars se sont tous fait des établis "bois" pas chaudronnerie avec des bastaings/chevron/lambourdes collés rabotés. Je vise pas la perfection niveau planéité. Je veux juste une surface continue.

Pour ton idée du fabricant de structures / charptentes en lamellé-collé, j'ai effectivement, un pro dans le village voisin. J'y passerai voir.

Pour le support mobile de scie à onglet, je pense laisser tomber l'idée de partir d'une servante. Par contre, châssis bois ou acier ?
Je me tâte...
Ouais mais les mecs sont équipés, mon grand-père à aussi réalisé ses établis : des heures et des heures de rabotage (sur une vrai machine, 400mm de largeur de passe...) et de la colle, des tire-fonds en travers. Les bidules étaient indéplaçables (100mm d’épaisseur "seulement").
Bref largement 500 balles de matos (au prix actuel) en plus du bois récupéré avant par son taff (bois de fer), plus la MO.
Oublie, prends du tout fait. Tu va commencer et abandonner vu l'ampleur du travail.
arank-thnar

The house taupic

Rooooh les gars vous me tuez mon délire .

:lol:

Tiens Giz' : un tuto d'aménagement des tiroirs de servante
http://www.forum4x4.org/threads/142095- ... -m%C3%AAme

D'ailleurs, pour les intéressés, nous jetons à l'usine des pains de mousse imputréscibles utilisées dans la confection de tuyaux flottant offshrore pétroliers.
C'est parfait pour faire de l'agencement de tiroirs.
Epaisseur 22mm ou 45mm.
En générale, c'est de la chute. Mais parfois j'arrive à sortir une plaque entière ou deux (204x104cm).
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

C'est quoi les caractéristiques de la mousse ?
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

arank: Mme me la déjà sorti ca, mais vu le bordel et surtout le coté disparate de mon équipement c'est juste pas possible :D
arank-thnar

The house taupic

C'est quoi les caractéristiques de la mousse ?
Euh qu'est-ce que tu veux savoir comme caractéristiques ?
Flottabilité ? Résistance au feu ? A l'humidité ? A l'écrasement ? A la coupure ? A la traction ?
arank-thnar

The house taupic

Raaaaahhhhh Je viens de tomber sur un établi de menuisier à 1jm de chez moi sur LBC.
Bon 60€ quand même... Et il est un poil simpliste... Je préfère essayer de le faire moi même.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1024 ... htm?ca=3_s

Dites moi, quels sont les défauts d'un étau de forgeron ? Ca vaut rien sur LBC.
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Plein de jeu (on lui tape sur la gueule) et mors non-parallèles (articulation basse, fermeture en arc de cercle).
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Raaaaahhhhh Je viens de tomber sur un établi de menuisier à 1jm de chez moi sur LBC.
1 Jour de Marche ? :D
arank-thnar

The house taupic

1 Jour de Marche ? :D
A dos d'aquaponey :D
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

alors mes établis des meubles bas de cuisine ou des vieilles armoires métalique et dessus un plan de travail vissé dessus
que de la récup 100% pratique
arank-thnar

The house taupic

ben j'ai récupéré un vieux bureau de "ministre" en bois massif + 2 châssis mécano soudés.

J'ai de quoi voir venir !
Maintenant faut régler l'histoire des plans de travail et aménager tout ça !
Faut peindre aussi... Mais ça c'est du détail !
arank-thnar

The house taupic

Question d'un pote.

C'est quoi la techno qui va bien à l'heure actuelle sur les radiateurs électriques ?
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

inertie ?
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Le mieux pour isolation / chaleur / fraîcheur, c'est de voir le site de l'ademe : http://www.ademe.fr/particuliers-eco-ci ... electrique
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

rien à voir ... sur mon linky pas de prise tic/teleinfo :x juste un voyant
et dire que j'avais acheté un connecteur (pas envie de me faire chier à en faire un)
car de partout sur le net il était marqué que le tic était accessible :x
bande de con

du coup re mail à energie30 qui les installe pour savoir si ils peuvent regarder sous le capot si ca y est (auquel cas ils viennent déplomber je met le tic et ils replombent)
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

rien à voir ... sur mon linky pas de prise tic/teleinfo :x juste un voyant
et dire que j'avais acheté un connecteur (pas envie de me faire chier à en faire un)
car de partout sur le net il était marqué que le tic était accessible :x
bande de con

du coup re mail à energie30 qui les installe pour savoir si ils peuvent regarder sous le capot si ca y est (auquel cas ils viennent déplomber je met le tic et ils replombent)
Tu sais qui aller voir... :o
biour

The house taupic

Message par biour »

Ah bha, pourtant même que. Choisir la dit, l'argument de l'information client c'est de la poudre au yeux. Il fait pas la moitié de ce qu'il doit faire dans ce domaine
Image
arank-thnar

The house taupic

Je ne sais pas si je poste ici ou sur energie propre.
Mais petite vidéo rigolote sur Leroy.
J'ai pensé à vous !

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/le-mag/u ... ormatiques
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Ouep! On l'avait évoqué qq part ce système, et c'est très malin.
Le pilote/proto fonctionnel est à l'univ. Lyon 3. Photos de l'install :
http://www.univ-lyon3.fr/fr/actualites/ ... 86637.kjsp

Les serveurs portent les postes clients virtualisés de la biblio. La chaleur des serveurs sert à chauffer l'eau des douches des salles de sport. Et plus besoin de clim en salle serveur. :)

Faut linker le site de Stimergy pcq ça mérite : http://www.stimergy.net/nos-offres/clou ... nsibility/
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

les pays scandinaves en parlent depuis un moment de mettre ca dans les immeubles
arank-thnar

The house taupic

Ben dans le genre, il y a la présentation du data serveur facebook en Suède !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Impressionnant !

Répondre