The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Besoin d'aide... depuis vendredi soir j'ai toutes mes évacuations d'eau qui sont bouchées -_- J'ai pompé à la ventouse dans la douche, j'ai de la m***e qui est remontée mais ça n'a pas débouché. J'ai mis 2L de soude dans divers endroits, ça n'a rien fait. Ce matin j'ai ouvert le regard derrière la maison, j'ai mis le tuyau d'arrosage dedans, je le fais entrer jusqu'à 4/5m puis il n'avance plus, mais je pense que c'est parce qu'il arrive sur un angle. J'ai balancé 1L de soude par le regard, ça n'a rien fait non plus...

Le pire maintenant c'est que j'ai la merde d'autres voisins qui remonte dans mon jardin, c'est ça que je comprends pas. J'ai trouvé des grains de maïs, mais on en mange pas chez moi.

Un peu dégueulasse du coup, et je sais pas comment m'en sortir :cry:
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

=> appeler pompier
=> Karcher dans évacuation
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

J'ai appelé la proprio déjà, elle essaie de trouver quelqu'un. Le truc qui me paraît étrange c'est que j'ai des remontées des voisins. En plus le problème est arrivé suite au gros orage d'y a 2 jours, le WC a commencé à clapoter, le lendemain tout était bouché :/

Pour le Karsher je pense que le bouchon est trop loin pour que ça fasse effet, je risque juste de me prendre tous les retours sur la figure...
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Si ton jardin est en ébullition : le problème vient des égouts !
.... tes voisins vont avoir les mêmes problèmes.

Il faut de suite les prévenir avant que ça empire !!!!!
=> plus personne ne doit rejeter quoique ce soit.

++
biour

The house taupic

Message par biour »

faut voir avec biour il est en plein dedans ^^
reponse des 3 commerciaux différent mandaté par orange:
"si vous ne prenez pas notre abo vous n'aurez pas la fibe,
et la loi sur la mutualisation on s'en tappe," j'ai contacté free sfr et bouygue ils n'ont jamais recu l'info obligatoire de la part d'orange leur disant que l'immeuble est fibré (ce qui est faux car seul un des batiment l'est vraiment)

le dernier c'etait le ponpon, sous couvert de fibrer depuis les gaines techniques jusqu'a mon appart il voulais me faire signer un abo orange fibre
j'ai refusé, il m'a presque insulté et resultat mon appart n'est pas cablé.

j'ai voulu exprimer ma réprobation a orange: reponse " OSEF ce ne sont pas des personnes de chez nous donc au revoir"
Image
biour

The house taupic

Message par biour »

Si ton jardin est en ébullition : le problème vient des égouts !
.... tes voisins vont avoir les mêmes problèmes.

Il faut de suite les prévenir avant que ça empire !!!!!
=> plus personne ne doit rejeter quoique ce soit.

++
+1
Image
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

OK merci j'appellerai l'assainissement lundi :/
breeder

The house taupic

Message par breeder »

Besoin d'aide... depuis vendredi soir j'ai toutes mes évacuations d'eau qui sont bouchées -_- J'ai pompé à la ventouse dans la douche, j'ai de la m***e qui est remontée mais ça n'a pas débouché. J'ai mis 2L de soude dans divers endroits, ça n'a rien fait. Ce matin j'ai ouvert le regard derrière la maison, j'ai mis le tuyau d'arrosage dedans, je le fais entrer jusqu'à 4/5m puis il n'avance plus, mais je pense que c'est parce qu'il arrive sur un angle. J'ai balancé 1L de soude par le regard, ça n'a rien fait non plus...

Le pire maintenant c'est que j'ai la merde d'autres voisins qui remonte dans mon jardin, c'est ça que je comprends pas. J'ai trouvé des grains de maïs, mais on en mange pas chez moi.

Un peu dégueulasse du coup, et je sais pas comment m'en sortir :cry:
pour avoir de la merde des voisins qui arrive chez toi, c'est bouché après le regard ?
tu habites en immeuble sinon ?
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Houlà si tu habite en immeuble préviens TOUT le monde : pas d'usage toilettes toussa, un copine à eu 3cm de merde dans son appart comme ça (serviette hygiénique bouchait...). :/
Là c'est un cas d'urgence, lundi ça risque d'être tard. ;)
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Je suis en maison individuelle mais j'ai un voisin au-dessus. Apparemment il a un autre écoulement et sans problème pour lui, il doit rejoindre la rue un peu plus loin, je sais pas.

Ya pas d'urgence pour l'assainissement dans ma commune, faudrait passer par un plombier mais j'attends que la proprio me rappelle :/

Sinon oui c'est bouché après le regard qui est dans mon jardin, mais p'têtre pas dans la rue, je sais pas, j'ai aucun moyen de savoir en fait :/ J'ai essayé avec le tuyau d'arrosage, je pense qu'il se coince dans les méandres sous-terrains mais pas au bouchon
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Bon, des news: le voisin du dessus est touché aussi, mais vu qu'il est en 1er étage il ne le savait pas: j'ai ouvert la canalisation via le regard et tout s'écoule dans mon jardin plutôt que dans ma douche...

Demain on voit ce qu'on fait, on tentera le karsher, sinon on appelera la proprio pour qu'elle fasse intervenir quelqu'un. J'ai peur que ça soit aux locataires de payer par contre :/
breeder

The house taupic

Message par breeder »

Ok tu peux aussi tenter d'acheter un furet de plomberie demain, j'en ai utilisé un chez moi quand mon WC était bouché et ça a marché en plus ce n'est pas super cher style 15-20€ pour un assez long.

mais oui si c'est bouché c'est à ton voisin et à toi de sortir le porte monnaie.

ce ne sont pas les plombiers qui s'occupent de ça normalement, mais de entreprise de curage / débouchage. Ils viennent avec un camion pompe

Mais c'est quand même bizarre que cela soit bouché après ton regard.

Dans l'immeuble ou je suis, la dernière fois ils ont galéré plusieurs heures pour 900€ (apparemment c'était le pire des cas)
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

La proprio le prend à sa charge, c'ets déjà ça. Sinon chez moi le service assainissement ne fait rien, il faut passer par un plombier ou une société de curage. J'en ai appelé une, ça coute dans les 150€.
Ma proprio a appelé la mairie qui lui a dit qu'ils envoyaient un plombier. Ca me fait un peu peur, parce qu'envoyer un plombier sans avoir de devis, elle va se faire niquer :/
J'ai essayé le furet ce matin avec le voisin, ça ne passe pas, il y a un coude à quasiment 90°C dans le jardin
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Je rejoins ce topic, car ma femme et moi nous lançons dans la recherche de maison.

Pour cela, nous avons rencontré "Match Courtage" qui a étudié notre dossier et nous a annoncé combien on pouvait espérer avoir auprès des banques... Par contre, j'ai été surpris par un taux estimé à 3.8% hors assurance...

Donc notre affaire:
- une maison de 120m² habitable
- du terrain de + de 1000m² si possible cloturé et arboré
- au moins un garage voire des dépendances...
- situé au Nord/Nord-Est de Clermont-Ferrand vore Est (mais on préfère éviter)
- pour le style de la maison on est open...
- si possible le mieux isolé possible et dans un très bon état.
- le moins de travaux d'intérieur possible (prète à vivre)
- pas de souci si il y a des finitions extérieures à prévoir...

Budget 180k€/200k€ grand max...

Qu'en pensez-vous?

J'ai "flashé" sur celle-là:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s

Vieilles pierres, que des zones artisanales autour, plutôt bien situé... Elle est en vente depuis un moment, donc je pense qu'on doit bien pouvoir négocier... Par contre, pas mal de travaux...

Ou celles-là:
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

3,8% hors assurances ?!!!
Il vous prends pour un lapin de 8 semaines ou se fourre 0,8% mensuel dans sa fouille, sans négo dans ton coin c'est 3,0% sur 25 (oui j'ai un pote qui bosse dans une banque, pratique pour connaitre les taux par région :D ).
breeder

The house taupic

Message par breeder »

La proprio le prend à sa charge, c'ets déjà ça. Sinon chez moi le service assainissement ne fait rien, il faut passer par un plombier ou une société de curage. J'en ai appelé une, ça coute dans les 150€.
Ma proprio a appelé la mairie qui lui a dit qu'ils envoyaient un plombier. Ca me fait un peu peur, parce qu'envoyer un plombier sans avoir de devis, elle va se faire niquer :/
J'ai essayé le furet ce matin avec le voisin, ça ne passe pas, il y a un coude à quasiment 90°C dans le jardin
150€ max sans devis ;-)
Je rejoins ce topic, car ma femme et moi nous lançons dans la recherche de maison.

Pour cela, nous avons rencontré "Match Courtage" qui a étudié notre dossier et nous a annoncé combien on pouvait espérer avoir auprès des banques... Par contre, j'ai été surpris par un taux estimé à 3.8% hors assurance...

Donc notre affaire:
- une maison de 120m² habitable
- du terrain de + de 1000m² si possible cloturé et arboré
- au moins un garage voire des dépendances...
- situé au Nord/Nord-Est de Clermont-Ferrand vore Est (mais on préfère éviter)
- pour le style de la maison on est open...
- si possible le mieux isolé possible et dans un très bon état.
- le moins de travaux d'intérieur possible (prète à vivre)
- pas de souci si il y a des finitions extérieures à prévoir...

Budget 180k€/200k€ grand max...

Qu'en pensez-vous?

J'ai "flashé" sur celle-là:

Vieilles pierres, que des zones artisanales autour, plutôt bien situé... Elle est en vente depuis un moment, donc je pense qu'on doit bien pouvoir négocier... Par contre, pas mal de travaux...

Ou celles-là:
pas mal la première mais attention aux travaux ça chiffre très vite et c'est marqué entièrement à rénover donc pas prête à vivre
J'ai acheté mon appart en décembre, et ça chiffre très vite surtout les fenêtres et la plomberie.
arank-thnar

The house taupic

3,8% hors assurances ?!!!
Il vous prends pour un lapin de 8 semaines ou se fourre 0,8% mensuel dans sa fouille, sans négo dans ton coin c'est 3,0% sur 25 (oui j'ai un pote qui bosse dans une banque, pratique pour connaitre les taux par région :D ).
Très intéressant... Je vais demander à la soeur d'un de mes potes. Elle est directrice d'agence BNP... Ca peut aider...
lls

The house taupic

Message par lls »

Vu avec mon banquier y'a 2 semaines au crédit agricole le taux était à 2,48%...

PS : La maison avec le cours d'eau si assez puissant une roue et hop électricité gratuite :D
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Banque postale, en juin : 2,95 % avec assurance qui assure, sans négocier.

... en juin les meilleurs taux avec assurance, c'était au Credit Agricole, avec 2,45 % ; ils ont à présent augmenté les taux pour Juillet / aout afin d'avoir moins de dossiers pour les vacances.
A retenter en septembre !

++
arank-thnar

The house taupic

PS : La maison avec le cours d'eau si assez puissant une roue et hop électricité gratuite :D
Au moins pour le garage :)
Mais j'y pensais...

... en juin les meilleurs taux avec assurance, c'était au Credit Agricole, avec 2,45 % ; ils ont à présent augmenté les taux pour Juillet / aout afin d'avoir moins de dossiers pour les vacances.

++
Très intéressant toutes ces infos!
De toute manière, nous ne signerons rien avant septembre...

Vous connaissez www.meilleurstaux.com ?

J'aime vraiment bien ces 2 là...

Le terrain est immense! Et j'adore les maisons avec de l'histoire... Gros potentiel je pense

Pas mal non plus, mais habitable immédiatement avec moins de terrain et de verdure...
Y'a que la croix catho qui me fait flipper... Si jamais ils ont exorcisé une fille là-dedans, je pars en courant! :o
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Uep, ça peux se faire, mais pour alimenter sa maison il faudra déjà un beau débit ! Et constant surtout. ;)

Pour le côté légal/autorisations c'est ici : http://www.objectif-eco-habitat.com/Par ... rique.html

++
J'ai eu la même explication. :lol:
arank-thnar

The house taupic

Quelle était la durée des prêts que vous aviez demandé?
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

20 ans

... 25 ans : à éviter !! -> tu rembourses en intérêts la moitié du prix de la maison :/
arank-thnar

The house taupic

Mouais...
Mais sur 20ans, j'ai pas grand chose... :cry:

EDIT j'ai rien dit...
Avec mes capacités de remboursement, et des taux à 2.6% de moyenne et 0.16% d'assurance, j'obtiens à la louche 207k€...
Reste juste à mettre en place des paliers de remboursement les 4 premières années...
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Sur 250k €, on demande 7% d'apport, juste pour le notaire.
... les banques ne financent plus les frais notariaux.

Avec un apport de 40 k€, reste en fait 23 k€ qui ira à la banque, soit un emprunt de 227 k€.

Avec au pire taux actuel à 2.95 sans nego, ça donne du 975 € / mois sur 20 ans.
Répondre