The house taupic
-
The house taupic
Euh ok! Va vraiment falloir qu'on s'excite avant la fin de l'année...
J'aimerai vraiment arrivé à ramener mon prêt à 25ans... Mais je pense que ça va être dur...
Peut être en jonglant avec le prêt patronal et le prêt à 0% (si j'en ai un...)...
J'aimerai vraiment arrivé à ramener mon prêt à 25ans... Mais je pense que ça va être dur...
Peut être en jonglant avec le prêt patronal et le prêt à 0% (si j'en ai un...)...
The house taupic
Bon en même temps sur 200K ça fera un peu moins de 3000€ en plus, est il sage de se précipiter pour le regretter ensuite si tu trouve une merveille en novembre ? (donc signature Février) 

- dsebire
The house taupic
3K€ d'économisé, c'est rien.
faites plutôt gaffe a cotre prêt immo ou a la nego du bien, vous gagnerez nettement plus !
faites plutôt gaffe a cotre prêt immo ou a la nego du bien, vous gagnerez nettement plus !
The house taupic
Hello tout le monde 
Bon j'ai besoin d'un conseil et avis ^^
Je vais aller à Roanne l'année prochaine pour 3 ans pour une thèse.
Je suis en train de me tâter pour acheter ou louer. Les apparts sont vraiment pas cher et j'ai un budget d'environ 50k€ sans emprunts.
A votre avis, ça vaut le coup d'investir ? J'ai juste peur de la revente.

Bon j'ai besoin d'un conseil et avis ^^
Je vais aller à Roanne l'année prochaine pour 3 ans pour une thèse.
Je suis en train de me tâter pour acheter ou louer. Les apparts sont vraiment pas cher et j'ai un budget d'environ 50k€ sans emprunts.
A votre avis, ça vaut le coup d'investir ? J'ai juste peur de la revente.
The house taupic
3 ans c'est court quand même.
Se faire chier à acheter pour si peu de temps, avec une plus-value minimale au bout vu l'endroit et le peu de temps écoulé... :/
Se faire chier à acheter pour si peu de temps, avec une plus-value minimale au bout vu l'endroit et le peu de temps écoulé... :/
-
The house taupic
Non c'est sûr 
On marche au coup de coeur... Plus ça va et plus Mme commence à apprécier les maisons que j'ai trouvé...
Y compris celle du XIXème siècle à restaurer avec le terrain immense...
Donc je vais prendre le temps... Surtout que si on part sur celle-là, c'est achat+travaux...

On marche au coup de coeur... Plus ça va et plus Mme commence à apprécier les maisons que j'ai trouvé...
Y compris celle du XIXème siècle à restaurer avec le terrain immense...
Donc je vais prendre le temps... Surtout que si on part sur celle-là, c'est achat+travaux...
The house taupic
3 ans vu les frais de notaire tu vendra à perte : aucune raison de hausse de l'immo pour compenser sur Roanne (car c'est un trou et aucun développement n'est prévu, les entreprises n'investiront pas là. 

The house taupic
Je vais suivre votre conseil et mettre de l'argent de côté pendant ces 3 ans pour faire gonfler mon apport

The house taupic
+1 a mon avis pas d’intérêt à acheter à Roanne
même pas pour louer après ton départ
même pas pour louer après ton départ
- augur1
The house taupic
+ ouvre un CEL: utile parait il pour travaux futurs
The house taupic
J'ai déjà un PEL bien rempli à la caisse d'ep, mais merci du conseil augur+ ouvre un CEL: utile parait il pour travaux futurs

Oui c'est ce que je me suis dit après bonne réflexion

- dsebire
The house taupic
CEL/PEL, la plus grosse arnaque du siecle !
taux de merde, droit a prêt ridicule, ya des placements qui rapportent nettement plus net
taux de merde, droit a prêt ridicule, ya des placements qui rapportent nettement plus net

-
The house taupic
Le taux est pas si mal, et non imposable :spamafote:
- dsebire
The house taupic

le taux est au niveau de l'inflation, autrement dit, ça rapporte rien

edit, j'avais pas vu les nouveaux taux

http://www.francetransactions.com/eparg ... tAodYAoAcw
le CEL, vous perdez de l'argent !!!
-
The house taupic
Tu confonds avec le livret A non ?
Sur mon PEL: Taux en vigueur : 3,27 %
PS: tiens, il termine dans 4 jours
Sur mon PEL: Taux en vigueur : 3,27 %
PS: tiens, il termine dans 4 jours

The house taupic
Ouais mais pour avoir un prêt, les banques aiment bien 
Après faut voir les placements que tu proposes car les PEA ou autres, c'est bof bof niveau risque :/

Après faut voir les placements que tu proposes car les PEA ou autres, c'est bof bof niveau risque :/
- dsebire
The house taupic
si je te donne le rendement de mes placements nets, tu vas pleurer !
en fait, me reste LDD (taux pourave mais droit a prêt "vert", les banques connaissent mal, faut insister), un livret A avec quasi rien dessus, et un autre, nettement meilleur
en fait, me reste LDD (taux pourave mais droit a prêt "vert", les banques connaissent mal, faut insister), un livret A avec quasi rien dessus, et un autre, nettement meilleur
- augur1
The house taupic
CEL à labanquepostale : 1,25 % brut (1) par an (hors prime d’Etat). :/
=> https://www.labanquepostale.fr/particul ... mploi.html
PEL :
Taux du prêt Epargne Logement : 2,75 % (4)
Montant maximum du prêt : 23 000 €
= osef avec les taux + assurance à 2,45 % !!
=> https://www.labanquepostale.fr/particul ... mploi.html
PEL :
Taux du prêt Epargne Logement : 2,75 % (4)
Montant maximum du prêt : 23 000 €
= osef avec les taux + assurance à 2,45 % !!
-
The house taupic
Non mais ok ya placement et épargne. J'ai fait plus de 150% sur mes actions en 2009/2010. Mais mon taux à 3.27% me paraît plutôt très correct vu le livret A
- dsebire
The house taupic
CEL/PEL sont reglementés, comme livret A, les taux sont dans mon post au dessus.
non, je parle pas de PEA, compte titre ou autre, c'est risqué.
exemple de placement avec meilleur rendement: assurance vie !
regardez chez fortuneo, ya pas de frais d'entree/sortie/versement, ce qui peut faire que sur du court terme l'assurance vie n'est pas rentable
et c'est pas ce qu'il y a de mieux en placement sans risque
sans compter qu'en cas "d'accident" (décès) c'est sans frais de succession contrairement a tout ce que vous trouverez ailleurs.
non, je parle pas de PEA, compte titre ou autre, c'est risqué.
exemple de placement avec meilleur rendement: assurance vie !
regardez chez fortuneo, ya pas de frais d'entree/sortie/versement, ce qui peut faire que sur du court terme l'assurance vie n'est pas rentable
et c'est pas ce qu'il y a de mieux en placement sans risque

sans compter qu'en cas "d'accident" (décès) c'est sans frais de succession contrairement a tout ce que vous trouverez ailleurs.
-
The house taupic
Ils sont réglementés, MAIS tu conserves le taux. En tous cas c'était comme ça ya 10 ans quand j'ai ouvert mon PEL avec un taux à 3.27%. Mon père en a conservé un avec un taux à 4.25. Je doute pas qu'on puisse faire pas mal avec de l'assurance vie, je connais pas encore le produit ni ses restrictions 

- dsebire
The house taupic
elles s'en foutent.Ouais mais pour avoir un prêt, les banques aiment bien
quand t'arrive avec 35-40% du montant du bien, elles te demandent même pas si t'en as un
on ne prête qu'aux riches

The house taupic
Je suis encore jeune et crédule tu sais 
Après je verrais ça avec mon popa en temps voulu, il s'y connait pas mal en placement, là j'ai pas assez de sous ni revenus pour tenter des choses

Après je verrais ça avec mon popa en temps voulu, il s'y connait pas mal en placement, là j'ai pas assez de sous ni revenus pour tenter des choses

- dsebire
The house taupic
les explications que m'a fourni un conseiller financier, confirmé par des amis très très bien placés dans le monde financier
le PEL c'est bien quand t'as pas de tunes.
taux ridicule => juste pour faire plaisir a Mme Michu, c'est mieux que le livret A
plafond ridicule => pour petits épargnants
c'est moche mais plus t'as a placer mieux tu peux placer.
exemple avec l'assurance vie, tu peux négocier les droit d'ouverture/versement si t'arrive avec un gros cheque !
et c'est pas plafonné (sauf la partie exempté de droits de succession) c'est au moins a 4% brut (moins, changez de crèmerie) etc. etc...
le PEL c'est bien quand t'as pas de tunes.
taux ridicule => juste pour faire plaisir a Mme Michu, c'est mieux que le livret A
plafond ridicule => pour petits épargnants
c'est moche mais plus t'as a placer mieux tu peux placer.
exemple avec l'assurance vie, tu peux négocier les droit d'ouverture/versement si t'arrive avec un gros cheque !
et c'est pas plafonné (sauf la partie exempté de droits de succession) c'est au moins a 4% brut (moins, changez de crèmerie) etc. etc...