Quel ordinateur portable pour 500€
Et nan ! Va falloir me supporter encore un peu de temps (jusqu'à la fin du monde).
J'aime pas les PC qui sortent de la boite fournit avec 400 logiciels dont 3/4 en version d'essai. Autant tout formater et réinstaller propre, c'est un gain de temps 

Ouaip, je suis d'accord, d'ailleurs elle était un peu ( euphémisme) dérangée par tous les soft et machins qui se lançaient au démarrage ( enregistrement de la garantie, activation des versions d'éval...).
Je ne préfère pas parler de reformatage, car ça fait toujours peur aux personnes peu habituées. Et puis, ce n'est pas forcément utile non plus. Je n'ai jamais était fanboy du "format c:", j'ai même été un grand militant contre. Passons.
Et puis si son PC à des soucis... je serais là
Je ne préfère pas parler de reformatage, car ça fait toujours peur aux personnes peu habituées. Et puis, ce n'est pas forcément utile non plus. Je n'ai jamais était fanboy du "format c:", j'ai même été un grand militant contre. Passons.
Et puis si son PC à des soucis... je serais là

Ah ouais j'me disais que cette "personne" était bien la belle blonde.
Yaisse Dric. ^^
A part ceux de IBM et Lenovo, c'est vrai que c'est très envahissant.
Tu ouvres Ajout/Suppr de prog et tu vires un à un. \o/
Yaisse Dric. ^^
A part ceux de IBM et Lenovo, c'est vrai que c'est très envahissant.
Tu ouvres Ajout/Suppr de prog et tu vires un à un. \o/
Je leur dit pas, je réinstalle tout windows et puis c'est tout 

C'est vrai que y'a des outils qui le font.
Jamais testé j'avoue.
Jamais testé j'avoue.
Déjà testé ça supprime pas tout (les logiciels toshiba n'ont jamais été viré ...)
Ouais, enfin, après, je considère que ce n'est pas mon ordi, donc à chacun d'apprécier.
Si les soft toshiba deviennent saoulant elle se chargera des le virer, elle est loin d'être bête. Au pire, ils resteront au fond du dd.
J'ai croisé des personnes qui m'ont demandé comment supprimer adblocks plus sur Firefox parce qu'ils ne voyaient plus les pub et qu'ils n'étaient plus au courant des "promo". Depuis lors, j'ai capitulé. Chacun son PC.
Un truc plus gênant à mon sens, c'est que le disque dur de 750Go a été formaté en 2 partitions de 360 ~ . Je trouve ça un peu beaucoup nul, pour une version dédiée de Windows, ils auraient pu faire une partition de 80Go pour le système et mettre les profils dans une partition D bien grassouillette.
Ah, on a fait les DVD ( 3, ça a pris 2h30) de récupération système. Mais, il y a un répertoire de plusieurs giga sur D, apparemment pour la restauration. Je n'ai pas su s'il s'agissait d'un substitut à la partition de récupération ou un résultat de la création des DVD de récupération.
Rien de bien grave, j'espère que ça ne servira jamais. J'ai tout de même conseillé de faire une image système sous Win 7.
Je vais aller fouiller le site de toshiba pour voir s'il y a des explication sur leur mécanisme de restauration.
@++
Si les soft toshiba deviennent saoulant elle se chargera des le virer, elle est loin d'être bête. Au pire, ils resteront au fond du dd.
J'ai croisé des personnes qui m'ont demandé comment supprimer adblocks plus sur Firefox parce qu'ils ne voyaient plus les pub et qu'ils n'étaient plus au courant des "promo". Depuis lors, j'ai capitulé. Chacun son PC.
Un truc plus gênant à mon sens, c'est que le disque dur de 750Go a été formaté en 2 partitions de 360 ~ . Je trouve ça un peu beaucoup nul, pour une version dédiée de Windows, ils auraient pu faire une partition de 80Go pour le système et mettre les profils dans une partition D bien grassouillette.
Ah, on a fait les DVD ( 3, ça a pris 2h30) de récupération système. Mais, il y a un répertoire de plusieurs giga sur D, apparemment pour la restauration. Je n'ai pas su s'il s'agissait d'un substitut à la partition de récupération ou un résultat de la création des DVD de récupération.
Rien de bien grave, j'espère que ça ne servira jamais. J'ai tout de même conseillé de faire une image système sous Win 7.
Je vais aller fouiller le site de toshiba pour voir s'il y a des explication sur leur mécanisme de restauration.
@++
Pour 500€ ? hhmmmm

[#ff0000]
THE ULTIMATE LAPTOP.[/#ff0000]
Puis il est rose en plus.
sort en courant ...

[#ff0000]
Puis il est rose en plus.

Héhé, tu troll encore sur les Mac Mosie

Avec un sacoche "Hello Kitty"Pour 500€ ? hhmmmm
http://cdn100.iofferphoto.com/img/item/ ... -9c841.jpg
[#ff0000]
Puis il est rose en plus.![]()
sort en courant ...

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Promis j'arrête, c'est bas.Héhé, tu troll encore sur les Mac Mosie![]()

C'est bas mais tellement bon hein ? 

Euh, à 500€ ces PC ?

Rajoute un 1 devant voir un 2 xD