Raid et carte Promise Fastrak tx8660
Bonjour, j'ai une question. J'ai acheté et installé cette carte : carte Promise Fastrak tx8660
sur celle ci j'ai pluggé 3 disques samsung ecogreen de 1.5To.
Je crée un raid5 sur ces 3 disques. Pas de probleme.
Je formate mon volume de 3To en NTFS. Toujours pas de probleme.
Je copie environ 200Go (40 fichiers de 5Go), la copie débute à 100Mb/s (ce qui est correct) puis au bout de quelques minutes cela tombe a 7Mb/s et il y a des pauses énormes de plusieurs minutes.
Est ce normal ? Je précise que je n'ai pas eu à attendre pour la construction de l'array.
Merci pour l'aide
PS: mon serveur est sous Win7 64b
sur celle ci j'ai pluggé 3 disques samsung ecogreen de 1.5To.
Je crée un raid5 sur ces 3 disques. Pas de probleme.
Je formate mon volume de 3To en NTFS. Toujours pas de probleme.
Je copie environ 200Go (40 fichiers de 5Go), la copie débute à 100Mb/s (ce qui est correct) puis au bout de quelques minutes cela tombe a 7Mb/s et il y a des pauses énormes de plusieurs minutes.
Est ce normal ? Je précise que je n'ai pas eu à attendre pour la construction de l'array.
Merci pour l'aide
PS: mon serveur est sous Win7 64b
fast initialization
non mais une fois le raid creer je peux "Synchroniser" et "Rebuild"
ouai c est tres long mais ca foire. a chaque fois ca me trouve des secteur corrompu et du coup mon raid est mis comme critique alors que mes disques sont neufs
Comme le souligne raf build un raid5 c'est long surtout avec 3To.
Si l'initialization a la création à été quasi instantané tu peux être sur que la carte l'as mis en background.
Edit : La par contre si l'init foire c'est pas bon, et ça se comprendrai que les perfs soit désastreuse
Si l'initialization a la création à été quasi instantané tu peux être sur que la carte l'as mis en background.
Edit : La par contre si l'init foire c'est pas bon, et ça se comprendrai que les perfs soit désastreuse
apres la creation du raid j'ai rien en tache background.
Tu vas devoir tester tes disques un par un.ouai c est tres long mais ca foire. a chaque fois ca me trouve des secteur corrompu et du coup mon raid est mis comme critique alors que mes disques sont neufs
deja j aimerai mettre a jour le firmware de la carte mais j arrive pas a trouver de dvd bootable
une bonne vieille clé usb que tu rends bootable et basta ... ^^
toutes les cartes meres supporte pas le usbboot
mais c'est bon m'en suis sorti
mais c'est bon m'en suis sorti
c'est pas faux , j'oublie trop souvent que j'ai plus de vieux matos chez moi
Et oui ca devient du luxe tout ca
Alors ce RAID ?
Ca se monte doucement je recopie tous mes terras dessus. Par contre c'est bizarre, des fois ca copie a 100Mb/s et des fois a 8Mb/s.
Et 15To a 8Mb/s ca fais bcp bcp bcp...
Et 15To a 8Mb/s ca fais bcp bcp bcp...