The house taupic
The house taupic
Par contre en intérieur c'est plus chiant, on a tendance a plus en avaler...
The house taupic
Gaffe moi les agents de la dechet' ont contrôlé lorsque j'ai amené le bordel.faut s'en méfier des bilans
j'ai des plaques en fibre sur mon plafond (faux plafond a l'ancienne)
le hasard a fait qu'il a fallut faire 2 DPE et cie chez moi pour la vente
les deux ont soumis des échantillons a analyser des plaques
1 labo a dit présence d'amiante
2° labo a dit OK pas d'amiante
prélèvements de même quantité (5mm² au cuter sur toute la profondeur de la plaque) au quasi même endroit (l'un a coté de l'autre)
alors bon ...
tout ce que j'en dis c'est que tout va finir a la benne de la déchetterie comme le reste de l'appart

The house taupic
bah oui mais tu veux qu'ils controlent quoi
j'ai un DPE disant pas d'amiante
j'ai un DPE disant pas d'amiante

The house taupic
Ce n'est pas pour ça qu'ils laissent tout passer (tu pourrais vider la couverture de ta cabane de jardin) > en cas de doute ils bloquent la marchandise, et tu reçois la facture de retraitement dans une enveloppe avec un drapeau bleu-blanc-rouge. 

- dsebire
The house taupic
euh.... vu que découpe en biais, cette option n'a pas été retenueEt plutot que decoupe disqueuse, il faut casser les plaques (gants de chantier au dessus des gants plastique svp)

-
The house taupic
Et combien ça couterait une couverture de ~200m²?
Deltafilm + tuiles.
Deltafilm + tuiles.
The house taupic
Ouch à le budget peux doubler selon l'accès (si terrain à la con) : pour avoir une info fiable tu va devoir passer par la case devis. 

The house taupic
en auto construction c'est fun la charpente quand on est tout en haut à cheval sur les fermes
ensuite les tuiles c'est long lol mais bon c'est faisable soi même sans soucis c'est pas très compliqué

The house taupic
Et encore t'imagines pas l'ardoise !! Pour chaque 'emplacement' tu fais des essais pour trouver celle qui va le mieux : bonne largeur pour recouvrement et qui ne bascule pas. Et y'a environ 2/3 de la surface de l'ardoise qui est recouverte par la rangée du dessus.ensuite les tuiles c'est long lol mais bon c'est faisable soi même sans soucis c'est pas très compliqué
T'en vois pas le bout c'est un boulot de dingue.

The house taupic
ouep tu m'étonnes déjà monter les tuiles sur une surface qui approche 400m² c'est truc de ouf mais bon a la fin quand tu vois ce que tu économises y'a pas photo l'huile de coude est gratuite lol mais bon faut trouver le temps
-
The house taupic
Je vais faire un gros état des lieux de la couverture. Et on verra.
A priori, si je dois changer, je vais avoir des modèles imposés par la mairie.
Je vous tiendrai au jus.
A priori, si je dois changer, je vais avoir des modèles imposés par la mairie.
Je vous tiendrai au jus.
The house taupic
tu peux aussi faire un toit plat, pose d'un plancher béton, isolation et tu as une terrasse de la dimension de ta maison
et si par la suite tu veux faire un étage suffit de faire une charpente et couvrir 

The house taupic
Là il faut sacrément renforcer les lambourdes car ce n'est plus la charpente qui supporte le poids de l'eau de pluie (ou de le neige).
C'est du (très) gros oeuvre bien plus cher qu'une charpente neuve (étanchéité...).
C'est du (très) gros oeuvre bien plus cher qu'une charpente neuve (étanchéité...).
The house taupic
je me doute
mais perso si je reconstruits une maison je me tenterais bien à un truc du genre

-
The house taupic
Vu que la maison fait déjà 180m², que j'ai déjà une terrasse de 70m² et vu le style de la batisse (vieilles pierres en plein centre d'un vieux village), on restera dans le traditionnel et l'ancien!
C'est en partie pour ça que j'envisage de l'acheter
Je pense qu'il faut juste prévoir une couverture. Peut être aller jusqu'à changer le film d'étanchéité.
Mais il faut juste prévoir des tuiles neuves et une belle finition.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est la prise en charge des tôles fibro amiantées par un pro...
C'est en partie pour ça que j'envisage de l'acheter

Je pense qu'il faut juste prévoir une couverture. Peut être aller jusqu'à changer le film d'étanchéité.
Mais il faut juste prévoir des tuiles neuves et une belle finition.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est la prise en charge des tôles fibro amiantées par un pro...
The house taupic
Si elles sont amiantées, appelle la boite de diag pour leur poser la question, car ils ont engagés sur la diag, si il y à doute ils vont renvoyer quelqu'un pour regarder ça de plus près (et ça te fait des billes en plus à la négo du prix de la maison !). 

-
The house taupic
Le diag DPE a confirmé la présence d'amiante dans ces tôles.
Je suis en train de lire les différents rapports:
- diag énergétique
- diag électrique
- diag amiante
- diag présence plomb
Je suis en train de lire les différents rapports:
- diag énergétique
- diag électrique
- diag amiante
- diag présence plomb
-
The house taupic
Nope ni champignonstermite?

The house taupic
dans les 400 a 500€ la tonne en enfouissement, si tu leur dépose. Plus cher pour des petites quantités.
The house taupic
et bah putain autant s'en occuper tout seul :s
-
The house taupic
Oh que voui [:mich'hell:8]Tant mieux !!!
https://www.google.ch/search?q=m%C3%A9r ... 39&bih=803
Je suis tout à fait d'accord...et bah putain autant s'en occuper tout seul :s
Au pire, je vais avoir un terrain de 1400m² avec la maison (si j'arrive à l'acheter), j'aurais qu'à planquer ça au fond du jardin
The house taupic
Oh que voui [:mich'hell:8]
faut enfouir quand meme, de preferance pas dans le lit d'une rivière.
Je suis tout à fait d'accord...
Au pire, je vais avoir un terrain de 1400m² avec la maison (si j'arrive à l'acheter), j'aurais qu'à planquer ça au fond du jardin
Si tu fait une dalle garage quelque part c'est nickel. Ou cabanon de jardin selon la quantité. ça stabilise même le sol...
Je repete ma recommandation de quand meme bien s'equiper, et de casser les plaques plutot que de les decouper/percer (poussieres moins fines.)
The house taupic
+1
et toujours bien ventiler