The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

The house taupic

Message par biour »

ouaip sans soucis, appart de 90m² (emprunt sur 20ans bientot 10 de fait et je n'ai que 34ans)
en // je retappe une grange dans l'arriere pays iserois.

Bon je suis sur grenoble donc dans l'hyper centre ou les villes coté oui sa douille.
Mais bon je suis dans une citée dans le centre donc cela vaux bcp moins cher. Les enfants ont ecoles colleges a 5min a pieds.
Image
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

de mon coté, si je veux un truc correct ou puisse grandir ma petite famille et qui soit dans un coin pas trop paumé/pas craignos, faut que je compte 340K...
On a des sous de coté, mais ça va être chaud chaud pour avoir un prêt qui nous permette de le prendre sur 20 ans (plus longtemps ça vaux pas la peine), avec les limites a 30% d’endettement (on est a plus de 45% de sous mis de coté tous les moi actuellement... du coup si on nous laissais faire on hésiterais pas a passer a au moins 40%)
biour

The house taupic

Message par biour »

ce n'est pas 33% le max (avec une tolerance de la banque? )

perso j'ai eu droit au PTZ+ car j'etais en ZRU ou ZFU enfin un truc du genre.
Image
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Suis à 39 % à ma banque...
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

Ok, vous me rassurez un peu du coup...
mais on reste avec une capacité d'emprunt assez basse, faut que je refasse des simulations...
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

J'ai eu à ma banque 175k€ sur 15 ans : c'est 2 prêts lissés.
L'un à 2,00 %, l'autre à 2,15 %.
TEG total : 2,48 avec wonder assurance auprès de CNP en contrat avec Labanquepostale.
Pouur ça j'ai dû prendre l'assurance habitation chez eux et ouvrir une assurance vie (le banquier voulait que je prenne une décès... mais j'ai refusé en lui indiquant qu'on va positive pour les 15 prochaines année ! :))
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

ou plus ou moins un endettement "max", il nous manque 100k à trouver (en comptant le notaire).
avec 35% d'endettement sur 20ans...
je pense que ça va pas passer :D
Faut "juste" qu'on rentre 1K de plus par mois à nous deux...
biour

The house taupic

Message par biour »

fait des simulations !
Image
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Maintenant, faut remplir le local à bois et ramoner la cheminée.
Attention aux assurances en cas d'incendie de cheminée :/
heu suis dans le cas des 35K a 2 :/
Ouais idem, ça me choque pas plus que ça
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Attention aux assurances en cas d'incendie de cheminée :/
Mouais quand tu vois comment les chauffagistes travaillent, tu te dis qu'il vaut mieux le faire soi-même [:mrtb:1]
Ouais idem, ça me choque pas plus que ça
+1

Par contre, je fais tous les travaux moi-même de A à Z car de mémoire une rénovation lourde coûte 1500€/m² par des pros qui serait impossible pour moi à financer (en plus d'avoir un travail de cochon :o ).

La seule chose dont je n'ai aucune connaissance (pour l'instant) est la toiture, enfin une des seules choses...
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Mouais quand tu vois comment les chauffagistes travaillent, tu te dis qu'il vaut mieux le faire soi-même [:mrtb:1]
C'est vrai, mais sans attestation ou facture avec notification adieu indemnisation en cas d'incendie (et ils sont doués pour éjecter même si le feu à pris ailleurs). :/
Comme moi : je fais venir le ramoneur/chauffagiste (il fait le gros puis nettoie si il noirci toute la cuisine), puis je finis/fait les détails. :)
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

pour le moment je fais tout moi même y compris la maintenance de la chaudière à gaz étant donné que j'ai pas de soucis pour le faire mais oui je me dit que je suis dans la merde si il y a un soucis

m'enfin c'est pareil la dernière fois que j'ai fait venir quelqu'un, le mec il a nettoyé la chaudière en 4° vitesse même pas complétement et il m'a présenté la facture de ~100€ pour rien :/

je suis moins dangereux à le faire moi même ou je passe une bonne demi journée dessus a nettoyer chaque partie de l'échangeur, à tester chaque joint avec un détecteur de gaz à dégripper/démonter/nettoyer les commandes si il y a besoin (c'est pas le jour ou je dois fermer un circuit d'eau en urgence qu'il faut s'apercevoir que c'est bloqué)
fin bref toute cette merde de certification te garantie en RIEN que ta chaudière est mieux h24
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Ben, moi y'a quelques trucs sur lesquels je ne me risquerais pas. La chaudière gaz par exemple...

Je disais pareil pour le toit. Mais je commence à prendre confiance quand j'y monte.
Et la facture me calme un peu... :/

D'ailleurs, en solution de dépannage, que pensez-vous de poser de la bande d'étanchéité tout autour de mes velux pour protéger des fuites au moins pendant l'hiver?
Après, si ça solutionne le problème, ça permettra d'attendre un peu pour refaire la toiture...

En parlant de chaudière gaz, mon beau-père est venu m'aider à redémarrer l'installation de chauffage.
On a purgé tout le circuit et tous les radiateurs. Repris tous les robinets thermostatiques... Tout est nickel!

Par contre, il a regardé mon circuit d'eau chaude et d'eau sanitaire... Quel bordel! :pt1cable:
On reprendra ça au prochain printemps!
Mais, bonne nouvelle! La chaudière qui a 10ans a pas mal de possibilités d'évolution qui permettrait de bien optimiser le circuit!
Vanne 3 voies motorisées, pilotage par régulation via sondes de température...
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Moi ma chaudière lors de la révision (une matinée ! -145€ avec ramonage-) le gars m'à dit "achète un poêle à bois coco, sinon ça va te faire 4000€ de fioul.". Bah euh, voilà quoi... :D
Pareil qu'Arank : ce sac de nœud dans l'hydraulique... Oo

Edith : bande d'étanchéité : ok si provisoire. ;)
arank-thnar

The house taupic

Moi ma chaudière lors de la révision (une matinée ! -145€ avec ramonage-) le gars m'à dit "achète un poêle à bois coco, sinon ça va te faire 4000€ de fioul.". Bah euh, voilà quoi... :D
Pareil qu'Arank : ce sac de nœud dans l'hydraulique... Oo

Edith : bande d'étanchéité : ok si provisoire. ;)
Ca peut tenir combien de temps?
5ans? :whistle:
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

l'hydro ? Si pas de fuite ouais, largement.
J'ai testé avec une pompe mon circuit à 12 bars > pas de fuites, juste perdu 1 bar en 30 minutes par goutte à goutte robinet de remplissage du circuit.

Bande : 1 ans grand max, ou à changer tous les 6 mois.
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

moi c'est pareil installation qui date de '60 cuivre coulé dans la dalle de béton qui commence a se corroder sérieusement (la faut au produit de désembouage trop agressifs qui ont du être passé pendant la vie de l'install )

donc quand on va refaire l'appart je vais tout refaire en PE on a prévu (qu'on a déjà posé sous les menuiseries porte fenetre) des caissons en bois en bas de chaque mur de l'épaisseur de l'isolation pour passer les tuyaux ca fait des marche de 15cm sur les portes fenetres mais au moins tout sera accessible facilement et surtout pas coulé ni par le plafond (bonjour la merde pour purger une installation avec tube au plafond)
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Ah clairement, mais quand pas le choix tuyauterie plafond : purge haute dans les combles, avec retour dans un tuyau d'évacuation, commande avec électrovanne, tu peux contrôler ce qui descends via un tuyau plexi dans la descente. :D
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

oui mais faut avoir des combles moi dans mon appart j'ai pas donc il aurait fallut passer ca en faux plafond et bonjour si ca perd un jour :D
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Ah ouais, là... :D
arank-thnar

The house taupic

l'hydro ? Si pas de fuite ouais, largement.
J'ai testé avec une pompe mon circuit à 12 bars > pas de fuites, juste perdu 1 bar en 30 minutes par goutte à goutte robinet de remplissage du circuit.

Bande : 1 ans grand max, ou à changer tous les 6 mois.
Je parlais du bitume. :D

Ok ben ça dépannera bien!
60€ pour refaire mes velux, ça va! C'est pas la mort!
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

s00n :sol:

Image

[center]Image

[/center]

Chauffage : électrique domotiqué by fil pilote, au sol au rdc, convecteurs à l'étage + poêle norvégien Stéatite pour buche de 33cm
+ panneaux photovoltaïques efficaces

trop impatient !!! :bounce: :bounce:

arank-thnar

The house taupic

Ta maison a l'air splendide!

Plus de photos?
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

C'est cool pour toi Augur !

J'ai pas suivi, c'est une construction ou un achat ?
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Plus de photos?
s00n (déréférencement des moteurs de recherches + suppression des annonces en cours... ; "pour vivre heureux, vivons cachés" ^^ )
j'ai pas suivi, c'est une construction ou un achat ?
Après ~ une trentaine de maison visitée, 2 cohérentes dont l'une nous est passée sous le nez, j'ai acheté à la campagne, à environ 25km du quartier où je bosse.

Sur HFR, il y a même un topic cuisine, pratique pour le coup ! :)
-> http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t39560226
Répondre