The house taupic
The house taupic
J'ai une vielle perceuse est allemande filaire de mon côté, 10€ en brocante. Increvable, puissante (jamais vu meilleur ratio puissance/taille) et assez silencieuse pour une perceuse...
The house taupic
pareil que them j'ai une scie sauteuse peugeot
nickel, elle chauffe un peu sur le bois épais mais bon.
sinon outil à main: facom/expert (même usine), ou bacon ou omega suivant les sous ^^
en électro bosh à fil, j'ai pas de visseuse ^^

sinon outil à main: facom/expert (même usine), ou bacon ou omega suivant les sous ^^
en électro bosh à fil, j'ai pas de visseuse ^^
The house taupic
La visseuse c'est pour les faibles 

-
The house taupic
+1 rien de tel que d'avoir toute la peau de la paume décollée 

- augur1
The house taupic
C'est déjà la cas : au St Marc !! :/:o+1 rien de tel que d'avoir toute la peau de la paume décollée
Plus aucune sensation depuis 2 semaines et texture des mains très bizarre...
The house taupic
Themartel > viens faire le boulot que je fait actuellement
=> des panneaux antibruit pour autoroute/voie ferrée...
Et heureusement que l'on utilise aussi des cloueurs pneumatiques (pas très léger, d'ailleurs), parce qu'au marteau ....

Et heureusement que l'on utilise aussi des cloueurs pneumatiques (pas très léger, d'ailleurs), parce qu'au marteau ....
Pas le moral
The house taupic
Les outils manuel, pour moi, pas question de prendre du Facom, trop cher, entre les outils que je perds et ceux qu'on me prend, je les renouvelle régulièrement...
Sinon en électro-portatif, j'avais une meuleuse pas chère, j'en ai fait fumer deux ou trois, je suis donc passer sur du matos de meilleure qualité (pour les gros chantiers, j'en utilise 2 ou 3 équipées de différents disques et donc j'alterne pour ne pas trop les faire chauffer).
Même avec du bon matos, si on n'en prend pas soin, il ne tient pas très longtemps.
Sinon en électro-portatif, j'avais une meuleuse pas chère, j'en ai fait fumer deux ou trois, je suis donc passer sur du matos de meilleure qualité (pour les gros chantiers, j'en utilise 2 ou 3 équipées de différents disques et donc j'alterne pour ne pas trop les faire chauffer).
Même avec du bon matos, si on n'en prend pas soin, il ne tient pas très longtemps.
Pas le moral
- dsebire
The house taupic
quand t'as 200 vis a mettre, t'es content d'avoir la visseuse, non pas parce que ça soulage le poignet et la paume mais juste parce que tu y passe pas la journée !La visseuse c'est pour les faibles
c'est surtout pour ça que j'en ai une.
ya 25 ans, on a refait une pièce chez mes parents, on a monté le placo au tournevis..... on a mis 3 jours a poser les plaques.
plus récemment, autre pièce, c'était bouclé en une journée.
The house taupic
visseuse avec bande chargeuse et on y reviendra si il faut tout faire à la main !
pour faire du bon travail, faut les bons outils
pour faire du bon travail, faut les bons outils
The house taupic
Je dis ça pour déconner
.
N'empêche que c'est typiquement le genre de truc que je prendrais plus en location. Il m'arrive cependant d'utiliser ma perceuse comme visseuse, notamment pour les gros trucs ou la force du poignet est parfois pas suffisante
( pas de sous entendus
)

N'empêche que c'est typiquement le genre de truc que je prendrais plus en location. Il m'arrive cependant d'utiliser ma perceuse comme visseuse, notamment pour les gros trucs ou la force du poignet est parfois pas suffisante

- augur1
The house taupic
TheMartel : tu ne confondrais pas perceuse et aspirateur ?

-
The house taupic
J'ai enfin un devis qui me parait cohérent pour mon toit!
Par contre, 4 devis différents, 4 métrages différents pour la surface du pent de toit!
Pour des prix entre 6000€ et 12000€ 
Bref, pour le pent qui nous intéresse: le dernier donne une superficie de 65m² pour un coup de 6000€ TTC MP + MO. Je pense qu'on va travailler avec lui!
Surtout que je l'ai vu refaire une toiture à 100% (couverture ET charpente à l'ancienne) 2 rues plus loin!
Par contre, il me prend 1000€ pour me faire mes 3 chéneaux... Je pense que je ne vais pas lui faire faire cette partie et que je vais tenter de le faire moi-même.
Certains parmi vous ont monté des chéneaux en acier galva?
Par contre, 4 devis différents, 4 métrages différents pour la surface du pent de toit!

Bref, pour le pent qui nous intéresse: le dernier donne une superficie de 65m² pour un coup de 6000€ TTC MP + MO. Je pense qu'on va travailler avec lui!
Surtout que je l'ai vu refaire une toiture à 100% (couverture ET charpente à l'ancienne) 2 rues plus loin!

Par contre, il me prend 1000€ pour me faire mes 3 chéneaux... Je pense que je ne vais pas lui faire faire cette partie et que je vais tenter de le faire moi-même.
Certains parmi vous ont monté des chéneaux en acier galva?
The house taupic
ouep il est cher sur ca en effet, sinon faut savoir souder pour les chéneaux si tu as le matos et que tu sais tu économiseras sinon regarde sur le bon coin quelquefois pour un petit truc comme ca tu peux avoir quelqu'un au black et comme tu peux facilement vérifier le travail t'as pas grand risque
Perso on a fait nous même la charpente (à l'ancienne pas avec les cadres tout fait et les plaques d'agrafe lol) et la toiture de notre maison c'est pas compliqué à partir du moment ou tu as les bonnes dimensions et que tu as bien réfléchis.
Le plus impressionnant c'est quand tu vois le camion avec tout le bois brut arrivé et la tu te dis faut tout faire lol (surface à double pent de 250 M² environ je te laisse imaginer les fermes à faire c'était sport lol)
et les tuiles à monter sur le toit c'est long !!!
Perso on a fait nous même la charpente (à l'ancienne pas avec les cadres tout fait et les plaques d'agrafe lol) et la toiture de notre maison c'est pas compliqué à partir du moment ou tu as les bonnes dimensions et que tu as bien réfléchis.
Le plus impressionnant c'est quand tu vois le camion avec tout le bois brut arrivé et la tu te dis faut tout faire lol (surface à double pent de 250 M² environ je te laisse imaginer les fermes à faire c'était sport lol)
et les tuiles à monter sur le toit c'est long !!!
-
The house taupic
Je vais faire la même chose dans mon grenier!

- dsebire
The house taupic
goutiere classique j'ai déjà fait.Certains parmi vous ont monté des chéneaux en acier galva?
évite de souder, tu les colle au mastic, ça marche aussi bien et ne nécessite pas d'outillage
The house taupic
Mouais, en même temps il est pas cher sur le reste : laisse le gagner un peu sur un poste quand même, sinon il y à risque qu'il refuse, ou pire bâcle le boulot. 
Quand on me demande un moteur "apacher pour rendre service" et qu'on m'amène quasiment toutes les pièces neuves, voire fait quasiment tout le boulot, il ne me reste que les trucs longs (métrologie, assemblage...) : j'envoi chier.

Quand on me demande un moteur "apacher pour rendre service" et qu'on m'amène quasiment toutes les pièces neuves, voire fait quasiment tout le boulot, il ne me reste que les trucs longs (métrologie, assemblage...) : j'envoi chier.
-
The house taupic
C'est sûr...Mouais, en même temps il est pas cher sur le reste : laisse le gagner un peu sur un poste quand même, sinon il y à risque qu'il refuse, ou pire bâcle le boulot.
Je pense la même chose.
Mais ce qui va jouer sur les moyens disponibles., c'est ce que la Banquière va demander... :/
On avait prévu de faire la toiture dans 5ans. Pas immédiatement...
Donc on va être dépend de notre ami le Crédit Agricole.
The house taupic
Moi aussi, j'aimerais bien faire ça, mais je n'ai pas de maisonJe vais faire la même chose dans mon grenier!

Je n'aime pas les sièges en cuir.
Les chéneaux, c'est cher, c'est ce que ma dit l'artisan qui est venu me voir pour un devis au dessus de mon atelier, et finalement, on a choisi une autre solution.
Pas le moral
-
The house taupic
Putain 2 mois de délais annoncé pour une création de compteur d'eau, 1 mois pour l'élec 

- augur1
The house taupic
Acheted : promo sur la perceuse / visseuse DEXTER POWER 18V 1.5Ah 2 bat lit + coffret de 148 accessoires
-> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400532788
Garantie 2 ans.
Ça fonctionne, pour l'instant ; usage occasionnel.
Le tout plastique fait vraiment cheap.
-> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400532788
Garantie 2 ans.
Ça fonctionne, pour l'instant ; usage occasionnel.
Le tout plastique fait vraiment cheap.
-
The house taupic
Bon ben prêt en négociation à la BNP pour la rénovation de mon toit!
Opération coup de poing de leur part : 1.5%, pas de frais de dossier, assurance à 4.5€/mois.
Vu l'offre, je vais appeler le Crédit Agricole, mais je pense que ma banquière va s'étouffer...
Je pars sur le toit uniquement : 6000€.
Et pour les gouttières, je vais négocier pour le faire au black ou l'année prochaine.
Vach' t'en es où avec ta fresque "historique"?
Opération coup de poing de leur part : 1.5%, pas de frais de dossier, assurance à 4.5€/mois.
Vu l'offre, je vais appeler le Crédit Agricole, mais je pense que ma banquière va s'étouffer...
Et pour les gouttières, je vais négocier pour le faire au black ou l'année prochaine.
Vach' t'en es où avec ta fresque "historique"?
- augur1
The house taupic
BNP /!\ ils ne nous disent pas tout au premier rendez vous /!\Bon ben prêt en négociation à la BNP pour la rénovation de mon toit!
Genre : c'est alléchant puis ils veulent des contres parties du style ouvrir un PEL ou un livret (A ou LLD ...)
Dans la vie, pour disposer légalement de petits prêt, l'idéal est d'avoir une assurance vie.

Peu de gens le savent mais la plupart* des assurance vie propose de vous faire un prêt à 1 % sans frais de dossier.
Comme vous le savez ce placement est "bloqué" durant 8 ans ; en fait il est possible de disposer de la somme épargnée sur ce compte de 2 manières, tout en conservant votre capital.
Imaginons que vous avez 10 000 € placés dans une bonne assurance vie ; vous retirez 6000 €
-> vous avez 1 an pour les remettre, sans frais ni %
-> si au bout d'un an vous ne les avez pas remis, la somme retirée vous sera alors prétée à un taux très avantageux : 1%
.... tout en continuant à conserver le capital de 10 000 % qui vous rapportera entre 2,7 et 4,5 % par an

[size=0]*sauf LaBanquePostale qui vous fera un taux à 3,7 %[/size]
Si vous même vous ne disposez pas d'une assurance vie, il est également possible de voir avec une personne de votre entourage pour vous proposer cette solution

The house taupic
6000€ ? tu fait quoi à ton toit pour cette somme ?
The house taupic
je rajoute que l'assurance vie devrait vite changer de status
il est intéressant de penser à souscrire maintenant
même si c'est pour y laisser 500€
dixit le grand papi qui a toujours suivi les évolutions de ce genre de trucs et ce tient toujousr très au courant

dixit le grand papi qui a toujours suivi les évolutions de ce genre de trucs et ce tient toujousr très au courant
- augur1
The house taupic
Yep ; le fait d'en ouvrir une dès à présent permet de marquer le coup" et ainsi commencer à tailler dans les 8 ansje rajoute que l'assurance vie devrait vite changer de status![]()

Classement des 5 au top
[*]AFER
[*]Altaprofit
[*]Spirica proposé par Mes placements
[*]Fortuneo
[*]Boursorama
.... si vous avez entre moins de 30 ans et 35 ans : viser les placement piloté en unité de compte (UC / actions)
Perso avec Vivavio de LaBanquePostale je fais 2/3 en unité de compte (UC / actions) et 1/3 en AV (sécuriséà : sur le long terme, 8 à 10 ans, les actions montent.
Chaque trimestre, une partie du capital en action passe en sécurisé.
Je vais prendre sous peu une chez AFER (en UC), Altraprofis (lui pépère en AV avec Eurossima du Groupe Generali) et Mes Placements (Spirica en UC)