Du coup je rejoindrais surement les galériens d'ici

j'y pense depuis des ann"es, mais l'hiver on les nourrit comment ?http://cabriaulait.free.fr/ferme/images ... 9%20-2.jpg
Aussi inépuisable qu'on robot! Elles ne s'arrêtent jamais!
Et à la fin méchoui.
Je viens de découvrir que ma boite appelle un camion benne Veolia 2 fois par semaine pour évacuer nos déchets "bois" (palettes cassées, caisses diverses...).
Voila le volume que cela représente:
http://static.seety.pagesjaunes.fr/asse ... 2774213da3
Ma question: j'ai déjà utilisé ce bois pour faire des barbecues et cela brule très bien!
Sachant que j'ai toujours ma vieille chaudière bois branchée sur le circuit, est-ce que vous pensez que cela vaut le coup que je récupère un max de ces déchets bois pour les brûler l'hiver dans cette chaudière?
Je devrais pouvoir récupérer ce bois gratuitement. Je ferai en plus faire faire des économies à ma société!
après il faut voir que la majorité des palettes et autre ne sont pas du bois brut mais traité et que ca provoque beaucoup de suies
mon pere ne tourne qu'avec du bois de palette depuis 10ans
on a un vieux poelle classique et il faut le nettoyer relativement souvent
du coup
donc attention avec une chaudiere![]()
mais ca peut le faire![]()
je mets en œuvre un poêle a granulés. je préfère une marque "o2", ben selon si c'est fait avec des résineux espagnols où français, la conso et le rendu énergétiques ne sont pas les mêmes , alors oui mef au bois employé+1 avec tout le monde, gaffe a la suie et aux cendres (en général, bois de merde peu calorique au Kg)
faut savoir que plus ça fait de flammes, moins c'est chaud en fait et donc plus ça fait de suie
regardez un morceau de chêne et de bouleau bruler
Intéressant effectivement... je n'avais pas vu les choses sous cet angle...a mon avis le surpresseur n'est pas adapté (sauf si ta cuve est fermée et sous pression). Il est fait pour te remplir un volume fermé sous pression. Il s'arrête lorsque la pression passe au dessus de la valeur réglée et démarre lorsque celle ci repasse sous la pression d'enclenchement.
Et vu le volume du ballon il doit passer son temps à se déclencher.
Je voulais utiliser ce que mon père avait récupéré.je pense aussi que le surpresseur ne convient pas a l'utilisation que tu veux en faire (circuit de sortie fermé et sous pression)
tu devrais effectivement plutôt te tourner vers un système pompe / filtre
C'est ce que je pensais faire.Branche le moteur en direct, déjà le moteur ne s'enclenchera et déclenchera pas en fonction de la pression. Dans ton cas, tu n'auras pas de risque de monter en pression.
Je voulais utiliser ce que mon père avait récupéré.
J'irai chercher la pompe ce WE.
Merci pour les avis.
Et concernant le rajout du surpresseur sur le circuit d'eau sanitaire?
C'est ce que je pensais faire.
Il faut que je regarde comment il est cablé. Je ne vais pas commencer à aller couper ressouder des fils.
Je lui trouverai une autre utilisation et je vais chercher une pompinette à brico bidule.
Ben non. Je voulais tester et figer le diamètre de tuyau avant d'investir.Parce que tu n'avais pas de crépine ?![]()