The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Peint, euh je drais comme toutes les fenetres bois.
Pas forcément.

Si abimé, ponçage oui (mais pas décapage), avec papier de verre ou brosse laiton
... ou Zoldecap (bientôt au catalogue mais déjà en vente)
... sinon : FELTOR WS http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 02015_5967
... voir même si très abimé, en GEL : http://www.zolpan.fr/peintures/index.as ... 4137_04138

Ensuite, si tu vois des traces de bestioles : anti fongicides
-> http://www.zolpan.fr/peintures/index.as ... 4137_04138

Puis : sous-couche (si ponçage) ; facultatif
-> http://www.zolpan.fr/revetement_papier_peint/lasure.php

Enfin, lasure alkyde transparente, en 2 couches si pas de sous couche.
-> Zolpan SATIZOL SATIN : http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 02015_1998
-> Zolpan SATIZOL HES : http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 02015_2002
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Merci! :jap:

A l'instant t, je dirais que mes ouvrants ont reçu une couche de ce style:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400559453
levend

The house taupic

Message par levend »

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d'un problème avec un canal juste à côté de notre terrain :
Image
Généralement nettoyé au mois de septembre/octobre, quand les l'herbe et les broussailles cessent de pousser, à l'exception de cette année (2012),en juillet (probablement en raison des événement de mai).
Image

L'an dernier, il ne sont pas passer le nettoyer, pourtant, le tracteur faisant les débroussaillage sur les routes de la commune et chargé de faire ça est passé 3 fois au bout de ce canal.
Cette année, j'ai pris les devant : ce matin, je suis allé à la mairie demander un rendez-vous avec Monsieur le maire et son adjoint qui est chargé de ça . Quand il est passé, il y 3 ou 4 ans, il m'a dit que c'était à la commune de l'entretenir, alors je vais les faire bouger, je vais leur dire que si je rachète la maison à mes parents, je fait appliquer la loi, donc le maire est deux fois condamnable : je considère ça comme un terrain en friche (sachant que la loi interdit les terrain en friche à moins de 100m -ou 200m- des maisons), et aussi parce qu'il refuse de faire appliquer cette loi sur le terrain d'à côté.

Pour infos, "l'allée" que vous voyez à droite sur la première photo, on la tond régulièrement et en largeur, elle fait le double : depuis la photo, on a nettoyer au moins aussi large de l'autre côté des arbres. Si on fait cela c'est parce que l'on a beaucoup de soucis avec les animaux nuisibles (rats, fouines, renards), et les ronces vont tellement loin sur notre terrain que je tond à presque 1m de la clôture.
Le canal est à la commune, mais le terrain est en co-propriété, avec tous les propriétaires du lieu-dit où je suis, malheureusement, ce terrain est à côté de chez nous et ne dérange personne d'autre, surtout pas les quelques chasseurs qui habite ce lieu-dit. On a déjà posé des piquets à l'entrée, pour interdire le passage de véhicules, sinon, n'importe qui y passe avec leur véhicule parce qu'ils n'ont pas le courage de faire 80m à pieds. Par contre à pieds, en vélo, ou même avec une tondeuse auto-portée, il n'y a aucun soucis pour passer. Ces piquets sont amovible, pour le passage du tracteur avec la débroussailleuse (le gars, le sait).
M. Le Maire s'est déplacé se matin, avec son adjoint, conclusion : le canal est bien communal, mais c'est aux riverains de l'entretenir, donc nous et l'ensemble des propriétaires du lieu-dit, mais vu que ça ne dérange que nous, aucun autre propriétaire ne veut s'en occuper. Environs 80m à entretenir ( 4m de large en haut, sur 2m de profondeur), alors que dans les riverains, il y a un agriculteur qui a accès a du matériel capable de faire le boulot. Alors quand je dis qu'il y a des c... partout, je ne mens pas.
Toutefois, la débroussailleuse passera à l'automne, quand elle passe pour les buisson, le long des routes. Et le maire m'a donné des conseils pour éviter ça : planter des noisetiers, par exemple, en poussant, ça étouffera les herbes, il faudra tout de même attendre quelques années...

Edit : sauf que 60m plus loin, il y a un autre canal identique et qu'il a été nettoyé parce que la pousse des arbres empêchait l'écoulement de l'eau.
Finalement, ce canal va peut-être se faire débrousailler avant la fin de la semaine prochaine :D , mais chut!
Je vous mettrais bien des photos de mon entourage, mais je pas le droit de vous mettre les photos des ruines qui touchent notre maison, dommage, c'est comme un jeu de dominos, le premier bâtiment tombe, entrainant le second, le second entraine le troisième ... Le propriétaire n'entretient pas et ne veut pas vendre.
De l'autre côté, c'est un terrain en friche. Heureusement, devant c'est une route et derrière c'est pré qui est exploité.

Je dis ça parce si des fois vous acheter une maison, faites attention aux alentours.
Je vous mettrai peut-être des photos, je dois les redimensionner avant.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Message supprimé.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Message supprimé.
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Wow la ruine :pt1cable:

C'est un coup à avoir des saloperies qui se développent dans ta maison !
arank-thnar

The house taupic

Wahou !
Faut racheter! :o
arank-thnar

The house taupic

Besoin de votre avis.
Je vais pas tarder à finir la réfection complète des murs et plafond de notre bureau / bibliothèque. Normalement 2 bureaux. Mais je milite pour 1 seul bureau commun type ministre récupéré chez mes parents! :o
Et je réfléchis à l'aménagement. Les meubles muraux seront homemade (en OSB, parce que j'ai envie :o ).

Dans ce style:
Image

Il y aura des livres, bd's, manga, figurines, papiers et tout ce que l'on trouve dans le bureau. Surement les belles pièces de ma collection old JV. Et pas mal de lego en expo.

Des idées de disposition?
Pour info, la partie biscornue du plafond correspond à un puits de lumière. Donc je ne veux rien qui puisse couper / diminuer la lumière.
Voila la première version qui me vient en tête (modélisation à l'arrache).

Image
levend

The house taupic

Message par levend »

Wahou !
Faut racheter! :o
Si le propriétaire voulait vendre, ce serait fait depuis longtemps.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Pour les amoureux des maisons en pierres :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Sur la première photo, ça ferait une belle maison...
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Fibre enfin terminée dans le bureau!
Petite question, est-ce que sur l’arête mur-plafond je dois prévoir quelque chose? J'ai fait un joint acrylique sur les arêtes concaves verticales. Je fais pareil à l'horizontale?
Pas de baguettes prévues.

Autre question, quelle est la différence entre une chaux aérienne et une hydraulique?
Mes murs sont en pierres et j'aimerais bien enduire mes murs intérieurs pour avoir une surface lisse et propre.
Chaux? Mortier (quelle composition?)?

Je voudrais quelque chose dans ce style:
http://www.maison.com/brico-travaux/rev ... haux-4728/

Et est-ce que ce type de mortier peut être déposé au sablon?

Sinon, j'ai trouvé ce site:
http://www.discountetqualite.fr/24-chaudiere-gaz

Que pensez vous des prix pratiqués?
Une marque à conseiller?
levend

The house taupic

Message par levend »

Si un jour j'ai une maison, je ferai faire le carrelage :o .
Dans mon atelier, ça avance lentement, et en plus, il n'est pas très réussi.
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Pas la place!
Si j'en fais 2, plus de bar/salle d'arcade! :o

Quelle composition de mortier conseilleriez-vous pour rejointer mes pierres extérieures?
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Image
arank-thnar

The house taupic

[:lauhxc]

Plus sérieusement! :o

J'avais trouvé cela:
recette pour une bétonnière ( seau de 13 litres ):
- 1 seau d'eau
- 2 seaux de sable en 0/4,
- 1 seau de chaux NHL3.5
Après quelques recherches, c'est la tendance que je lis un peu partout.
A priori, ça s'applique même au sablon! :love:
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Ces 4 prochains jours :
[*]bouchage trous
[*]sous couche
[*]papier fibre
[*]peinture Zolpan
... dans 2x chambre !

Yalaaaahhh
arank-thnar

The house taupic

Je compatis! :o

J'ai pas attaqué la peinture dans le bureau.
On est passé sur le chantier "murs de grange en croûtes de bois".
J'ai emprunté 2 visseuses DeWalt 18V/4aH. J'ai acheté de la vis par 500 via Descours. Un jeu d'embouts torx. Une scie à buche.
Ca envoie du paté!
levend

The house taupic

Message par levend »

Je vais refaire mes vitrines après la fin de mon chantier (interrompu avec la température d'aujourd'hui :D ...).
Je me demande si je dois remettre des étagère en verre, ou en mélaminé, ce sera pour mettre ma collection de micro-ordinateur, périphériques et consoles des années 80.
La seconde servira peut-être pour mes collections Star Wars (vaisseaux et figurines), tout dépends de ce que prendra la collection d'ordinateur.

Il y a eu un peu de casse pendant les travaux, j'ai une étagère de cassée, mais je ne sais pas si avant elle était utilisée.

Pour les socles, je ne sais pas encore : vitrines, meubles fermés, bibliothèques... ?

Edit : Je demande parce qu'il faudrait faire couper une verre assez épais...
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Perso, je vais faire ma bibliothèque dans ce style:

Image
Image
Image

Je peux avoir une vitrine à incorporer au milieu, elle tout vitrée avec étagères aussi en verre. Mais j'hésite car elle est plutôt profonde...

Je collectionne les jeux vidéos de la NES à la PS2/Gamecube.
Et en particulier tout ce qui touche à Mario, Zelda et Donkey kong.
Donc j'ai prévu de dédier des "box" à ces points particuliers de la collection.
Les beaux exemplaires de jeux seront disposés sur de mini chevalets en bois:
Image
Du coup, pour répondre à ton interrogation:
- les étagères vitrées auront le grand avantage de mieux diffuser la lumière (surtout si tu éclaires par le dessus) MAIS elles te coûteront cher!
- les étagères méla ne coûtent rien MAIS casseront la lumière... après, tu peux peut être y noyer des spots...

Sinon, hier j'ai un collègue qui m'a envoyé son beau frère maçon pour me chiffrer au black la reprise de joints de pierre. Pour rappel:

Image
Image

Donc, joints de pierre à l'ancienne à la chaux et pierres apparentes sur :
- toute la partie hachurée rouge ET vert
+ les 2 côtés du mur de l'escalier
+ le local à poubelle sous l'escalier
+ toute la partie sous l'appenti de toit qui couvre le perron de la porte d'entrée avec les 2 étagères que l'on voit.

Soit à la louche 40-50m2 de joints.
Il me demande 2000-2500€ et prévoit une petite semaine de boulot.
Quel est votre avis?

S'il bosse bien, je pourrais lui faire reprendre petit à petit toutes mes facettes exposées et esthétiques.
Après, il me dit qu'il sait aussi faire de la toiture... Mais chat échaudé craint l'eau froide. J'ai un collègue de boulot dont le beau frère (ils ont tous de super bofs! :o ) est lui un vrai charpentier/couvreur de métier. A la retraite, mais du métier...
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Ça me semble tout à fait correct. :)
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

... s'il ne te laisse pas en plan en plein milieu du boulot !

Ma bibilo :lol: :
[center]Image[/center]
arank-thnar

The house taupic

... s'il ne te laisse pas en plan en plein milieu du boulot !

Ma bibilo :lol: :
[center]http://www.macway.com/images/products_n ... m_MW_0.jpg[/center]
C'est moins encombrant, mais beaucoup moins chalereux! :p

Pour le plantage en cours de chantier, je ne paierai qu'à la fin. Donc libre à lui de perdre son temps et de se barrer au milieu...
Ça me semble tout à fait correct. :)

Je vais faire faire un devis par un pro du coin. On verra la différence!

Sinon, j'ai flashé sur ça:
Image

On a plein de palettes qui partent au broyage chaque semaine. Je vais m'en faire mettre de côté! :love:
biour

The house taupic

Message par biour »

A la Dominator on avait plein de coin comme cela (photo du haut) ben tu as mal au fesses au bout d'un moment :D
Image
arank-thnar

The house taupic

A la Dominator on avait plein de coin comme cela (photo du haut) ben tu as mal au fesses au bout d'un moment :D
Ouais!
Mais ça coûte rien ! :love:

Ça plus la toile triangulaire au dessus, ça enverrait du pâté!
levend

The house taupic

Message par levend »

Vous voyez toujours les photos de la propriété en ruine que j'avais postées page précédente ?
Pas le moral
Répondre