The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend

The house taupic

Message par levend »

C'est con, je les ai supprimées, je n'y comprends plus rien :pt1cable: .

Edit : j'ai supprimé les messages !
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Croutes de bois posées sur la moitié de la grange!
J'adore! :love:
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Bah photos là !! :o

Ce que t'appelles croutes de bois c'est des tavaillons à la haut-savoyarde ?
arank-thnar

The house taupic

Bah photos là !! :o

Ce que t'appelles croutes de bois c'est des tavaillons à la haut-savoyarde ?
Les photos, j'essaie d'y penser ce soir.

Pour les croutes de bois, je parle de cela:

Image
Image
arank-thnar

The house taupic

Question qui peut paraître idiote: est-ce que je peux poser un sol vinyle en rouleau sur un sol en stratifié sans avoir à dégager le sol stratifié?
Si oui, je pars sur du vinyle collé ou non collé?
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Ah ok c'est l'habillage des murs! je pensais pas à ça mais ouais ça doit bien rendre une fois posé
arank-thnar

The house taupic

Ma "grange" comme j'aime bien l'appeler, est constitué de traverses de chemins de fer plantées au sol, montant à 2m de haut. Sur ces traverses, une serre de tabatier a été installée.
A l'heure actuelle, la grange n'a donc que le toit. Je lui construis des "murs".
Et je ferai une porte d'entrée.
Sur 2 côtés, je vais installer des fenêtres pour avoir des points d'entrée pour la lumière et peut être une porte.
levend

The house taupic

Message par levend »

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le sol en vinyle sur le stratifié, mais si tu veux, je peux demandé à un peintre (ancien collègue), qui fait aussi la pose de parquet. Je dois le voir pour plusieurs choses...

Si vous voulez faire une chape, je vous déconseille le sable en sac, même s'il est plus facile à transporter. Hier j'ai fait une chape avec du sable en sac (j'en avais plus d'autre), et bien même en mettant la moitié de quantité d'eau habituelle, il y en avait deux fois trop donc ce n'était plus possible d'en faire ce que je voulais...
Mon frère m'a ramené environs un demi mètre cube de sable aujourd'hui pour finir mon chantier.
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Dites que pensez-vous de cette répartition de RJ45 dans le salon avant de plaquer.

2 Rj45 en hauteur pour la TV et le RPi.
2 RJ45 plus bas pour décodeur et console.
1 RJ45 plus loin au milieu de la pièce pour y brancher un laptop.
1 RJ45 en hauteur juste à l'entrée du salon pour y mettre une caméra IP qui donnera une visu sur le salon, la porte d'entrée et la cuisine.

J'avais fait un schéma mais je ne le retrouve plus...
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Si cuisine intégré : mets en au dessus du frigo (pour y poser un ap wifi)

Si tu as un celier, mets en dedans en hauteur aussi.

Si tu as un placard dans un ou plusieurs couloirs, mets en dedans aussi, voir fibre 10GbE

Remplace les prises téléphonique gigogne T et antennes par du rj45.

Prise cat6a et cable grade 3+S
levend

The house taupic

Message par levend »

Tu ne mets pas assez de RJ45 :D .
Toutes celles que tu prévois seront utilisées, donc tu ne peux plus trop évoluer.
Et que veux tu dire pour la hauteur des prises, parce que dans un salon, je trouve que 25cm c'est déjà assez haut.
Je viens de voir que c'est pour caméra IP, donc là, c'est plus haut, et même le plus haut possible pour être discret.
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Si cuisine intégré : mets en au dessus du frigo (pour y poser un ap wifi)

Si tu as un celier, mets en dedans en hauteur aussi.

Si tu as un placard dans un ou plusieurs couloirs, mets en dedans aussi, voir fibre 10GbE

Remplace les prises téléphonique gigogne T et antennes par du rj45.

Prise cat6a et cable grade 3+S
Je parlais juste pour le salon, pour la cuisine je pensais en mettre un pour un futur frigo connecté :D

Je cable toute la maison en Grade3S et connecteurs Cat6A donc de ce côté c'est bon.

Par contre je ne vois pas à quoi sert d'en mettre dans un placard :??:
Tu ne mets pas assez de RJ45 :D .
Toutes celles que tu prévois seront utilisées, donc tu ne peux plus trop évoluer.
Et que veux tu dire pour la hauteur des prises, parce que dans un salon, je trouve que 25cm c'est déjà assez haut.
Je viens de voir que c'est pour caméra IP, donc là, c'est plus haut, et même le plus haut possible pour être discret.
Le pire c'est que tu n'as pas tord; je pense en rajouter une au niveau de la TV et une pour le téléphone IP.

Ca fera 8 dans le salon :pt1cable:

La prise Camera Ip sera presque à ras le plafond et la prise pour la TV sera à mi-hauteur.

En plus à côté de ça je dois prévoir des passages de câbles pour mes enceintes Wharfedale, intégrer un écran motorisé au plafond pour le videoprojecteur, mettre un support plafond, calculer le nombre de spots nécessaires... Pas de place à l'oubli car je m'en voudrais...

Edit: Par contre je viens de voir qu'un RPi ne passe derrière la TV sur un support mural faible épaisseur, va falloir que je le place en bas :/
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Prise fibre dans placard ou rj : possibilité de noeud réseau / étage.
+ y mettre du matos.

Chez moi : cable rj45 de la cuisine + salle à manger + couloir de l'entrée iront dans le switch du cellier dont la fibre 10GbE partira au concentrateur de la cave.

Dans le salon, remplacement de la prise antenne par prise fibre qui part dans le toit ; toit = noeud 2 qui aura le rj des chambre et une fibre du bureau à la place du telephone ; il sera connecter au concentrateur de la cave via les gaine téléphonique dont le cable dégage.
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Ok je comprends mieux maintenant car la fibre est extrèmement fin par rapport à du Grade3S; c'est facile de la passer sans tout casser.

Sauf que chez moi tout partira de la baie de brassage au garage car j'en ai la possibilité... Je refais tout de A à Z; tous les cables existants sont retirés au fur et à mesure de mes travaux.

levend

The house taupic

Message par levend »

Les petites bétonnières ne sont pas très stable : la "mienne" s'est cassé la figure pendant que j'étais rendu chercher un sceau d'eau :( .
J'ai demandé un voisin pour m'aider à la relever : résultat, le volant faussé, mais je l'ai redressé, et bien sûr, une perte de temps...

En fait, si elle était à moi, je ferais souder un pied un peu plus large pour qu'elle soit plus stable.
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Tu fais ta chape Levend ?

Sinon moi je finis de passer les câbles RJ et à ma grande surprise j'ai remarqué qu'il manque du métrage sur mes couronnes de 100m (10~15m).

Du coup il m'en reste plus pour finir le salon :/
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

J'ai demandé des explications au vendeur mais toujours pas de réponses.

Alors j'ai commandé ailleurs, en plus c'était moins cher.
levend

The house taupic

Message par levend »

Oui, je fais ma chape.
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Je te demande ça car j'en aurais une à faire en septembre et c'est une première pour moi.
arank-thnar

The house taupic

Tiens j'ai pas mal de petites choses à raconter:

En discutant avec un collègue qui chauffe sa maison avec une chaudière bois/pellets/copeaux modifiée maison, il m'a raconté avoir rajouté un ballon tampon de 2000 ou 3000l pas cher.
En effet, il est parti d'une cuve à eau pour le bétail en acier qu'il a calorifugé lui-même avec de la laine de verre tout ce qu'ill y a de plus classique. D'après ses dires, il en avait eu pour 2000FF à l'époque.
Je veux bien y croire quand je vois ce genre d'annonce:

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=3_s (après un bon nettoyage et un filtre)

Du coup, se pose la question de l’intérêt du scénario suivant:
- j'ai 2 chaudières: une à gaz et une à buche (qui date de Mathusalem et qui mériterait un bon check-up) en série pour le chauffage + un ballon d'eau chaude sanitaire chauffé par les chaudière ou l'électricité ou des panneaux solaires.
- faire vérifier la chaudière à bûches et si elle est intéressante, rajouter un ballon tampon homemade
- reprendre tout le "tableau hydraulique" avant les départs pour les circuits de la maison.

Qu'en pensez-vous?

Deuxième histoire, ma "grange".
Voila une photo du côté déjà couvert par des croûtes de bois:

Image

Sur la section non fermée, j'hésite sur ce que je vais faire. Ce qui est sûr : implantation d'une fenêtre.
L'incertitude: la taille de la fenêtre suivant ce que je récupère. Et si j'ai encore de la place, pourquoi pas une porte:
Image

Je ferai la même chose sur le côté symétrique.

Restera l'autre côté et la grande porte double battant de la grange:
Image

Et avec la porte:
Image

Le top serait d'arriver à remonter au max la traverse à l'horizontale autour de laquelle est enroulée la toile verte... Histoire de faire 2 portes qui suivent le profil arrondi et pouvoir rentrer des trucs plus hauts... Reste à savoir comment!
Il faut aussi dans l'immédiat que je répare la toile verte là où elle se déchire. Des idées? Des patchs collés de chaque côté?
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

sympa comme grange!!

pour la toile: la même toile et de la colle, et tu te fais une rustine
arank-thnar

The house taupic

sympa comme grange!!

pour la toile: la même toile et de la colle, et tu te fais une rustine
L'avantage c'est que j'ai du gras de chaque côté! :p :lol:

J'oubliais. Les croûtes seront lasurées.
Pas d'électricité à demeure. Seulement un groupe électrogène dans le cabanon à côté.
Donc j'aimerais autant que possible essayer d'emmener un peu de lumière naturellement. Pour pouvoir au moins circuler dans la grange.
belkav

The house taupic

Message par belkav »

Comme y'a du boulot sur la bache, ça serait pas con de découper des carrées et y coller/coudre des morceaux de bache transparente. Au moins tu as de la lumière qui arrivera naturellement
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

ha ouais pas bête!
arank-thnar

The house taupic

Comme y'a du boulot sur la bache, ça serait pas con de découper des carrées et y coller/coudre des morceaux de bache transparente. Au moins tu as de la lumière qui arrivera naturellement
Honnêtement ce qui ne fuit pas, je n'y touche pas.
Le devant qui se déchire, je vais réparer histoire que cela ne s'abîme pas plus.
La lumière rentre déjà pas mal par les côtés.
Répondre