Réglages des barettes mémoire...
Comment faites-vous pour régler, dans le bios donc, les différents paramètres de vos barettes mémoire ?
"auto" ou "by spd"
sinon il faut forcer les différentes latences
2.5-3-3-7 par ex
sinon il faut forcer les différentes latences
2.5-3-3-7 par ex
Oui, j'avais bien compris, mais d'où sort ce "par ex" ?
dés spécification des barettes mémoires programées : le SPD
tu peux le lire avec des softs telque cpuZ ( www.cpuid.org )ou aida....
tu peux le lire avec des softs telque cpuZ ( www.cpuid.org )ou aida....
D'accord, donc les valeurs que donne cpu-z sont bien les valeurs optimales de la mémoire "lue", et pas ce qu'on à mit dans le bios, hein...
Je viens de voir un autre truc zarbe
j'ai 2 barettes de RAM, la première est détectée normalement :
Kingston DDR-SDRAM PC2100 - 512MB
Mais la seconde....
Kingston DDRSDRAM PC2300 - 512MB
Alors d'abord ça m'étonne parce que j'étais sûr d'avoir 2 barettes identiques, et ensuite, ça me questionne, parce qu'avoir 2 barettes différentes... Je me rappelle qu'il y a certaines mobo qui supportent mal ce genre de délires...
Je viens de voir un autre truc zarbe

j'ai 2 barettes de RAM, la première est détectée normalement :
Kingston DDR-SDRAM PC2100 - 512MB
Mais la seconde....
Kingston DDRSDRAM PC2300 - 512MB
Alors d'abord ça m'étonne parce que j'étais sûr d'avoir 2 barettes identiques, et ensuite, ça me questionne, parce qu'avoir 2 barettes différentes... Je me rappelle qu'il y a certaines mobo qui supportent mal ce genre de délires...
euh surtout que 2300 C pas une norme 
cpuz donne ce que tu as mis dans le bios, pour avoir les infos lu du spd il faut utiliser memorie spd dans about

cpuz donne ce que tu as mis dans le bios, pour avoir les infos lu du spd il faut utiliser memorie spd dans about

lol
le PC2300 fonctionne à 142Mhz
eneral
Memory type DDR-SDRAM
Manufacturer (ID) Kingston (7F98000000000000)
Size 512 MBytes
Max bandwidth PC2300 (142 MHz)
Part number KVR266X64C2/512
A part ça, je sais pas comment ça se fait
le PC2300 fonctionne à 142Mhz

eneral
Memory type DDR-SDRAM
Manufacturer (ID) Kingston (7F98000000000000)
Size 512 MBytes
Max bandwidth PC2300 (142 MHz)
Part number KVR266X64C2/512
A part ça, je sais pas comment ça se fait

Exactement pareil ^^
Depuis le temps, j'ai compris pourquoi.
En fait, la barrette mémoire qui tourne à 142mhz a un CL minimal égal à 2 (modèle KVR266X64C2/512), mais comme l'autre barrette a un CL minimal égal à 2.5 (modèle KVR266X64C25/512) , les deux barrettes tournent à 2.5
Du coup la première tourne à 142Mhz.
Donc, nouvelle question, y a-t-il un quelconque intérêt de remplacer cette barrette CL2.5 par une 2e barrette CL2 ?
Pendant que j'y suis, y a-t-il un intérêt de mettre une barrette ayant une fréquence plus élevée ? Genre pc2700 cl2 ? je pense aux temps de latences qui pourraient être plus bas ? ou je me trompe
En fait, la barrette mémoire qui tourne à 142mhz a un CL minimal égal à 2 (modèle KVR266X64C2/512), mais comme l'autre barrette a un CL minimal égal à 2.5 (modèle KVR266X64C25/512) , les deux barrettes tournent à 2.5
Du coup la première tourne à 142Mhz.
Donc, nouvelle question, y a-t-il un quelconque intérêt de remplacer cette barrette CL2.5 par une 2e barrette CL2 ?
Pendant que j'y suis, y a-t-il un intérêt de mettre une barrette ayant une fréquence plus élevée ? Genre pc2700 cl2 ? je pense aux temps de latences qui pourraient être plus bas ? ou je me trompe