The house taupic
- augur1
The house taupic
De toute façon ton salaire continuera à augmenter 

The house taupic
oui mais je préfère avoir de la marge dès le début
The house taupic
il vaut mieux tenir compte du pire des cas que du meilleur 
sinon c'est comme ça que les gens se retrouvent dans la merde
well done sir !

sinon c'est comme ça que les gens se retrouvent dans la merde
well done sir !

The house taupic
merci 
bon faudra que je me trouve un transportoire pas chère qui consomme pas et dans lequel je puisse coller du bordel
car bon, le delsol c'est bien mais pour transporter peinture, enduit etc pas vraiment

bon faudra que je me trouve un transportoire pas chère qui consomme pas et dans lequel je puisse coller du bordel

car bon, le delsol c'est bien mais pour transporter peinture, enduit etc pas vraiment

-
The house taupic
Euh, ça dépend des boites.De toute façon ton salaire continuera à augmenter
Ma boite actuelle en 5ans, je n'ai pris que le mini syndical par an... Soit l'inflation vues les super négos salariales annuelles.
Merci mon chief.
The house taupic
et encore c'est parce que tu es au mini salarial ? .. si t'es pas au mini, y'en a chez nous qui n'ont rien eu
The house taupic
Et encore. Tu as une convention qui prévoit au moins une augmentation minimum indexée sur l'inflation. Ce qui n'est pas obligatoire.
Par ex en SSII la convention Syntec ne le prévoit pas. Bon après un profil IT qui prend +0% plusieurs années de suite il sait qu'il doit vite aller voir ailleurs...
Par ex en SSII la convention Syntec ne le prévoit pas. Bon après un profil IT qui prend +0% plusieurs années de suite il sait qu'il doit vite aller voir ailleurs...
The house taupic
mon ancien manager qui est parti, a rien eu pendant 4 ans ^^
en 2016 j'ai eu 3.3% donc je m'attends pas à avoir quelque chose cette année
en 2016 j'ai eu 3.3% donc je m'attends pas à avoir quelque chose cette année
- dsebire
The house taupic
j'ai eu +0 pendant 5 ans (voir même -2-3 avec les hausses de taxes et autre)
mais j'ai eu +20 l'année suivante
et je me suis barré au bout d'un an.
juste de quoi être pris en compte par les assedic
mais j'ai eu +20 l'année suivante

et je me suis barré au bout d'un an.
juste de quoi être pris en compte par les assedic

The house taupic
vive les augmentations barémiques 
+2% en 2016 et +3,5% en 2017

+2% en 2016 et +3,5% en 2017
-
The house taupic
Question ouvrant.
Mes huisseries bois sont en double vitrage et en bon état dans l'ensemble, que ce soient les vantaux ou les dormants.
Elles méritent juste un bon gros coup de décapage/ponçage et peinture.
MAIS le joint silicone ou autre qui fait étanchéité entre le verre et l'extérieur a fondu cet été sur certains ouvrants.
Est-ce que je peux faire restaurer mes ouvrants ?
Si oui, pensez-vous que c'est beaucoup moins cher que de remplacer la fenêtre ? Je précise que j'ai beaucoup de sur-meure.
Merci !
Mes huisseries bois sont en double vitrage et en bon état dans l'ensemble, que ce soient les vantaux ou les dormants.
Elles méritent juste un bon gros coup de décapage/ponçage et peinture.
MAIS le joint silicone ou autre qui fait étanchéité entre le verre et l'extérieur a fondu cet été sur certains ouvrants.
Est-ce que je peux faire restaurer mes ouvrants ?
Si oui, pensez-vous que c'est beaucoup moins cher que de remplacer la fenêtre ? Je précise que j'ai beaucoup de sur-meure.
Merci !

The house taupic
regarde pour t faire une idée :
http://www.allovitres.com/
ça a pas l'air trop chère. après sur du pvc/alu ça se remplace plus facilement que sur du bois
http://www.allovitres.com/
ça a pas l'air trop chère. après sur du pvc/alu ça se remplace plus facilement que sur du bois
The house taupic
bon visite de la maison Jeudi 12H30 

The house taupic
Bon alors bonne visite !
Maison à rénover ou il n'y a rien à faire (ou tu ne veux rien faire) ?
Maison à rénover ou il n'y a rien à faire (ou tu ne veux rien faire) ?
The house taupic
de la déco surtout, et surement de l'élec mais ca je sais faire (suis électricien à la base)
The house taupic
Ah tiens moi aussi, j'ai été électricien dans une autre vie
L'électricité dans une maison neuve c'est finger in the nose mais dans une rénovation bon courage, c'est une des parties les plus importantes chez moi.
Anecdote : j'ai pu enfin retiré 3 câbles au bout de 3 ans qui étaient restés dans un tube Bergmann après la casse d'une cloison et qui étaient encore alimentés
La recherche a duré 1 mois lorsque j'avais pété les cloisons puis j'ai arrêté car je devenais fou, et la semaine dernière en 2 jours j'avais trouvé les départs [:androids974:7]

L'électricité dans une maison neuve c'est finger in the nose mais dans une rénovation bon courage, c'est une des parties les plus importantes chez moi.
Anecdote : j'ai pu enfin retiré 3 câbles au bout de 3 ans qui étaient restés dans un tube Bergmann après la casse d'une cloison et qui étaient encore alimentés

La recherche a duré 1 mois lorsque j'avais pété les cloisons puis j'ai arrêté car je devenais fou, et la semaine dernière en 2 jours j'avais trouvé les départs [:androids974:7]
The house taupic
la je pense que ca sera surtout un tableau propre et récent ^^
faudra que je vois pour passer du réseau aussi mais bref.
Vous auriez des points à vérifier lors de la visite?
en tête j'ai:
- le toit (fibro)
- l'élect
- la chaudière (son âge)
faudra que je vois pour passer du réseau aussi mais bref.
Vous auriez des points à vérifier lors de la visite?
en tête j'ai:
- le toit (fibro)
- l'élect
- la chaudière (son âge)
- augur1
The house taupic
Presence ou pas de vmc
Porte de garage électrique, moteur, marque, année, nombre de telecommande
Ballon d'eau chaude : age / anti calcaire
Plans de la maison
Schéma électrique
Dans le tableau : check que le four a son propre 25A, la plaque de cuisson idem, qu'il y ait au moins 2x 16A pour les prises de la cuisine
Check derrière les grands meubles / bibliothèque que le mur est sain (parfois utilisés pour le cacher)
Check humidité de la cave + les murs parfois camouflé par du bordel ou du placo rajouté qui tâche
/me regarde pour passer tout l'éclairage en 12v/24v DC
Porte de garage électrique, moteur, marque, année, nombre de telecommande
Ballon d'eau chaude : age / anti calcaire
Plans de la maison
Schéma électrique
Dans le tableau : check que le four a son propre 25A, la plaque de cuisson idem, qu'il y ait au moins 2x 16A pour les prises de la cuisine
Check derrière les grands meubles / bibliothèque que le mur est sain (parfois utilisés pour le cacher)
Check humidité de la cave + les murs parfois camouflé par du bordel ou du placo rajouté qui tâche
/me regarde pour passer tout l'éclairage en 12v/24v DC
The house taupic
je note merci 
à ma connaissance, pas de porte de garage élec déjà

à ma connaissance, pas de porte de garage élec déjà
- dsebire
The house taupic
regarde les murs, fissures etc... savoir si ça bouge ou pas
assainissement ?
arrivées d'eau, et surtout plomberie
le circuit de chauffage (cuivre/acier) et son état
plus que la couverture, c'est la charpente qui est importante
assainissement ?
arrivées d'eau, et surtout plomberie
le circuit de chauffage (cuivre/acier) et son état
plus que la couverture, c'est la charpente qui est importante

The house taupic
assainissement = tout à l'égout
okay je rajoute merci
okay je rajoute merci

The house taupic
Demande quand a eut lieu le dernier entretien de la chaudière et les valeurs car cela te donne une idée du bon rendement et en fonction des résultats tu sais si tu fois prévoir un changement ou pas.
Si tu peux regarder aussi les combles l' isolation etc.. Et n'hésite pas a demander les résultats du diagnostic pour la vente, tu auras les non conformités "visibles"... Ensuite c'est con mais renseigne toi sur les voisins bruyant ou pas en fonction du type de maison ca peut être chiant si cloison trop fine par exemple. Et n'hesites pas a repasser la voir tout seul à d'autres heures de la journée pour voir l'environnement le passage fréquentation
Si tu peux regarder aussi les combles l' isolation etc.. Et n'hésite pas a demander les résultats du diagnostic pour la vente, tu auras les non conformités "visibles"... Ensuite c'est con mais renseigne toi sur les voisins bruyant ou pas en fonction du type de maison ca peut être chiant si cloison trop fine par exemple. Et n'hesites pas a repasser la voir tout seul à d'autres heures de la journée pour voir l'environnement le passage fréquentation
The house taupic
elle est pas mitoyenne donc le soucis de cloison fine est pas présent pour ca mais oui voir l'environnement.
Les combles sont isolés mais de toute façon j'y monterais pour voir si humide et comme le dis dsebire, l'était de la charpente.
pour le reste je note merci
Les combles sont isolés mais de toute façon j'y monterais pour voir si humide et comme le dis dsebire, l'était de la charpente.
pour le reste je note merci

- augur1
The house taupic
Et la tuyauterie : en achetant ma maison il y a 2 ans, le cicuit eau chaude / ballon / anti calcaire etait top
... là les raccord verdissent et commencent à fuir
... là les raccord verdissent et commencent à fuir
The house taupic
que des raccords verdissent si ils sont en cuivre c'est pas choquant c'est du simple vert de gris
c'est fait comment ? que du cuivre nu ? ou autre chose
c'est fait comment ? que du cuivre nu ? ou autre chose