The house taupic 2 : auto-construction
Tu as quoi comme pression avec ton ballon dans les combles ?
600bars!!! attention ca décoiffe!!! 
y a une méthode de calcul il me semble nan? en fonction de la hauteur et de la taille du toyo

y a une méthode de calcul il me semble nan? en fonction de la hauteur et de la taille du toyo
1 bar / 10m
comme sous la mer

Ouep donc pas énorme quand même pour les appareils.
- dsebire
Ca met plus de temps a remplir mais suffisant 

Pour info une cuve de 10 000 litres (livraison + enterrement de la cuve) tout fait ca coute un peu moin de 1000 euro quand on est en frontière belge
Et honnêtement ca se rempli très vite et ca se vide très lentement ensuite les raccordement c'est vraiment très simple.
Un peu de logique et on met un switch (restons geek) MDR au niveau du dispatch entre l'eau qu'on recupère et le réseau normal ensuite effectivement l'eau quelquesoit sa provenance repart dans le tout à l'égout.. Si la cuve vient à se vider hop un bypass et on bascule sur le réseau potable.
oui d'ailleurs beaucoup de frontalier achètent en Belgique, après le cout du transport fait qu'il vaut mieux commander a plusieurs...
'foiré de belges, manquerais plus qu'ils fassent de la bonne bière... oh wait

Lors de mes recherches le moins cher que j'ai pu trouver en citerne béton c'est auzou citerne avec 10m3 a 1511€ (H.T.) + la livraison mais si le trou est proche des acces le camion peut déposer la cuve direct dans le trou.
ça reste pas donné, après y'a les fosses septique mais le raccordement en siphon est je trouve, casse burette...
Dsebire, à la louche tu met combien de temps à vider ta cuve?
- dsebire
je sais pas !
simplement parce que actuellement, je lave la bagnole chez éléphant rose et que j'ai pas de jardin
pour le reste, me suis basé sur la conso lave linge/vaisselle/toilettes.
lave linge 9-12L
lave vaisselle 6-9L
toilettes 3-6L
après tu multiplie en fonction de ton usage, ça donne une idée de la conso annuelle.
prendre une grosse cuve te permet de lisser sur l'année contrairement a une petite ou ya un risque de panne sèche
simplement parce que actuellement, je lave la bagnole chez éléphant rose et que j'ai pas de jardin
pour le reste, me suis basé sur la conso lave linge/vaisselle/toilettes.
lave linge 9-12L
lave vaisselle 6-9L
toilettes 3-6L
après tu multiplie en fonction de ton usage, ça donne une idée de la conso annuelle.
prendre une grosse cuve te permet de lisser sur l'année contrairement a une petite ou ya un risque de panne sèche
oui tout a fait d'accord la dessus,
Par contre c'est éléphant bleu
éléphant rose n'est pas compatible avec la conduite d'un véhicule 
Je pense que 10m3 est un minimum pour permettre de ne plus y penser, après le budget étant souvent décideur lui aussi.
Par contre c'est éléphant bleu

Je pense que 10m3 est un minimum pour permettre de ne plus y penser, après le budget étant souvent décideur lui aussi.
si visio pour la 2D et Google sketchup pour la 3D
Je fais avec Autocad, mais là, ça déconne pas mal.
Impossible de dessiner une MOB en représentant tous les éléments, j'ai des bugs impressionnants.
Impossible de dessiner une MOB en représentant tous les éléments, j'ai des bugs impressionnants.
Pas le moral
Fait sur SEMA (si tu construit, l'achat est rentable). 
AutoCAD à oublier définitivement...

AutoCAD à oublier définitivement...
Il a l'air sympa comme logiciel, plus que les soft de A-doc.
Mais pour le moment, je ne prévois pas la construction, c'est juste un projet..
J'utilise Autocad pour tout ce qui est mécanique, la ce n'était que pour me donner une idée, mais ça déconne de trop.
Mais pour le moment, je ne prévois pas la construction, c'est juste un projet..
J'utilise Autocad pour tout ce qui est mécanique, la ce n'était que pour me donner une idée, mais ça déconne de trop.
Pas le moral
SketchUp est moins pire qu'AutoCAD pour ça ! 

Je me renseigne, mais ce n'est pas allé plus loin (couverture neigeuse trop importante chez moi, il faudrait que je dégage le matin avant de partir bosser). 

- dsebire
avant de penser a chauffer, faut penser a isolerPersonne ne fait son chauffage solaire ?

perso, le chauffage, je crois que je vais m'en passer....
- dsebire
Je vais récupérer le chauffage des pcs qui tournent h24
+ puit canadien avec vmc double flux.
Pour avoir visité une maison passive, en plein hiver, -5 dehors, ya pas besoin de chauffage (le seul de la baraque, c'était un sèches serviette dans la sdb)
+ puit canadien avec vmc double flux.
Pour avoir visité une maison passive, en plein hiver, -5 dehors, ya pas besoin de chauffage (le seul de la baraque, c'était un sèches serviette dans la sdb)