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levend
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Message par levend »


Tu attends ça dans 20 ans :o

C'est comme quand on invente une voiture à essence, elle ne pouvait pas faire plus de 200 km sans refaire un plein ^^ (déjà la Ford modèle T tenait seulement un peu moins de 400 km autonomie)
Je me suis fait avoir, j'ai acheté une Ford modèle T.
Tesla S m'sieur dames, y'a que ça de vrai... bon par contre tarif d'entrée 50k€ :evil:
J'avais aussi pensé à celle-là.

Sinon, je choisirais une hybride : plus d'autonomie, tu refais le plein en 5 minutes sinon tu roules autant que possible sur l'élec
Le problème c'est qu'EDF ne cesse de monter leurs tarifs ... donc qu'est-ce qui est/sera le plus rentable ?
Pas le moral
leon57
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Message par leon57 »

en attendant l'hydrogène, je pense que l'hybride est la meilleur solution (je fais rentrer la dedans les véhicules électrique a extension d'autonomie comme la volt), l’électrique pour des grosses voitures pour le moment n'est a mon sens pas une bonne idée, la fluence ZE, trop grosse, autonomie assez réduite, et ne pas oublié qu'en hiver, c'est moins 20% d'autonomie, sans compter que l'autonomie réelle est déjà assez optimisée (on roule a 87km/h pour 90...etc), la twizy ou ZOE voire bluecar sont plus adaptées en terme de gabarit/utilisation, en clair des véhicules urbains.

par exemple la tesla S valide ses 480km d'autonomie a 88km/h, a 130 ça tombe a 340km (sans clim/chauffage, musique ou autre accessoire)

pour l'hydrogène faudra juste espérer que l'on pourra comme le GNV, disposer d'une station maison (comme honda en propose avec la FCX par exemple)
Alucardfh
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Message par Alucardfh »

Dites z'avez vu le swap de battery d'une tesla en 90secondes ?

http://www.teslamotors.com/batteryswap

Il ont annoncé un système comme ça dans chaque station de recharge Tesla ( déjà quelqu'unes cotes Ouest : http://www.teslamotors.com/supercharger )


Sachant que le model S c'est seulement la 2nd génération chez Tesla, d'ici quelque années il n'y aura même plus d'hésitation.
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augur1
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Message par augur1 »

L'hydrogène : "green" = une hérésie !!!!!

Sur terre il faut une énergie folle pour en produire, si bien que le bilan carbone vs pétrole, pompage, transport, raffinerie, distribution = kifkif voir pire !! :/
streetmobo
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Message par streetmobo »

l'hydrogène c'est en suede finlande des volvos et quelques BMW sont en usage labas depuis quelques années déjà

je préfère brezil a l'alcool
leon57
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Message par leon57 »

L'hydrogène : "green" = une hérésie !!!!!

Sur terre il faut une énergie folle pour en produire, si bien que le bilan carbone vs pétrole, pompage, transport, raffinerie, distribution = kifkif voir pire !! :/

c'est sur que si c'est pour faire comme chez bmw ou il se contente d'utiliser l'hydrogène comme le gpl... faudra leur expliquer que c'est un vecteur d’énergie et non un carburant. :)

En attendant l'hydrogène est présent dans l'eau, l’électrolyse est possible pour l'extraire, aujourd'hui on extrait l'hydrogène du gaz naturel par crackage, et pour info Air liquide, produit suffisamment d'hydrogène pour faire rouler la moitié du parc auto français avec les générations de PAC actuelle (donc pas les meilleures). Seulement ces quantités monstre sont utilisées pour désulfuriser le diesel (tien encore cette saloperie :o )... donc oui l'hydrogène est bien plus green que nombre de carburant, mais pour cela il faut l'utiliser en temps que vecteur d’énergie et non comme carburant direct.

Pour revenir a l'électrolyse, honda a déjà sortie une station autonome avec des panneaux solaire. ah oui c’est vrai les panneaux solaire aussi c'est pas bon, consomme trop a produire toussa... donc en fait autant rester au centrale charbon et au mazout ;) ...
breeder
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Message par breeder »

pour en revenir au début électrique/hybride

il faut aussi voir le surcout de la voiture par rapport à un modèle équivalant et l'économie de carburant

exemple si la hybride coute plus cher de 4500€ et que l'on économise 1l/100km
Il faudrait rouler pour 3000l de carburant (4500€/1.5€/L)
donc 300000 km pour amortir la voiture (en supposant que l'essence n'augmente pas ...)
leon57
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Message par leon57 »

pour en revenir au début électrique/hybride

il faut aussi voir le surcout de la voiture par rapport à un modèle équivalant et l'économie de carburant

exemple si la hybride coute plus cher de 4500€ et que l'on économise 1l/100km
Il faudrait rouler pour 3000l de carburant (4500€/1.5€/L)
donc 300000 km pour amortir la voiture (en supposant que l'essence n'augmente pas ...)

pas uniquement, l'entretien joue aussi.
l'hybride sur sa partie électrique est sans entretient et le moteur thermique est comparable a celui de n'importe qu'elle voiture essence au niveau cout de la révision (bloc 1.3 et 1.5 chez honda, 1.5 et 1.8 chez toyota), par exemple la mienne me coute moins cher en entretient que mon ex 206 1.4 et consomme 2 à 3l de moins minimum.

sans compter que l’écart est souvent plus faible que cela, par exemple la auris hdg coute 1200€ de plus que la version diesel hdg, et y'a surement moyen de négocier un chouilla.

Toyota Auris Hybride 136h Style (5p.) 6 26 900 €
Toyota Auris Hybride 136h Millenium Pack (5p.) 5 25 950 €
Toyota Auris 124 D-4D Style (5p.) 6 25 700 €

Après le diesel fait 125cv là ou l'hybride en délivre 136 avec certes une autre façon de conduire mais y'a des petits plus. Il vrai que le coffre est de mémoire un peu plus petit sur l'auris hybride que sur ces soeurs conventionnelle, du fait des batteries.
breeder
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Message par breeder »



pas uniquement, l'entretien joue aussi.
l'hybride sur sa partie électrique est sans entretient et le moteur thermique est comparable a celui de n'importe qu'elle voiture essence au niveau cout de la révision (bloc 1.3 et 1.5 chez honda, 1.5 et 1.8 chez toyota), par exemple la mienne me coute moins cher en entretient que mon ex 206 1.4 et consomme 2 à 3l de moins minimum.

sans compter que l’écart est souvent plus faible que cela, par exemple la auris hdg coute 1200€ de plus que la version diesel hdg, et y'a surement moyen de négocier un chouilla.

Toyota Auris Hybride 136h Style (5p.) 6 26 900 €
Toyota Auris Hybride 136h Millenium Pack (5p.) 5 25 950 €
Toyota Auris 124 D-4D Style (5p.) 6 25 700 €

Après le diesel fait 125cv là ou l'hybride en délivre 136 avec certes une autre façon de conduire mais y'a des petits plus. Il vrai que le coffre est de mémoire un peu plus petit sur l'auris hybride que sur ces soeurs conventionnelle, du fait des batteries.
tu consommais combien aussi avec ta 206 ?
mes parents ont ce moteur dans une 106 et sont à moins de 6l/100 en moyenne (et ma mère n'as pas encore trouvé la 5ème après 3 ans avec cette voiture ...)
moi j'ai une 206 essence 1.6l 16s et je suis à 6.2l en moyenne

donc 2 à 3l de moins :love:
à moins que tu ne fasses beaucoup de bouchon ?
levend
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Message par levend »

Avec ma 206, je fais du 12l ou 13l/100km :D
J'aurais bien passer à la SR1, mais Peugeot refuse de commercialiser ses belles voitures :lol:
Pas le moral
breeder
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Message par breeder »

Avec ma 206, je fais du 12l ou 13l/100km :D
J'aurais bien passer à la SR1, mais Peugeot refuse de commercialiser ses belles voitures :lol:
comment tu faisais pour faire du 12l ?
leon57
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Message par leon57 »

Avec ma 206, je fais du 12l ou 13l/100km :D
J'aurais bien passer à la SR1, mais Peugeot refuse de commercialiser ses belles voitures :lol:

ah oui, c'est une 206 v8 :D

Pas mal la SR1, mais c'est pas étonnant que peugeot commercialise pas, c'est pas un mazout :evil:


@Breeder,

avec la 206, je consommais entre 6,5 et 7l au cent, et un peu plus en usage urbain sur paris (7.5l 8l), le mieux que j'ai pu faire, une fois, avec était 5.5l/100, avec la honda la plupart du temps c'est 4,8 à 5,4l/100 (periurbain=>urbain/autoprout), avec un record a 4l/100 sur un plein, record sur 50km 3.7l/100 (entre cergy pontoise et aulnay)

aprés sur la 206 en 5 ans, y'a eu , injecteurs changés (pb connu par peugeot, non pris en charge) et durite de refroidissement moteur, en métal, percée non pris en charge bien sûr ( a chaque fois, c'est 4h de main d'oeuvre...). je trouve que ça fait beaucoup pour des pièces qui doivent avoir la durée de vie de la voiture.
breeder
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Message par breeder »

ok donc beaucoup de bouchon

Ce n'est peut être pas mal le start and stop pour l'urbain
Il y en a qui ont déjà essayé ?

@ levend 206 Gt ou RC pour avoir une telle consommation ?
levend
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Message par levend »

ah oui, c'est une 206 v8 :D
Quand j'ai eu le gars d'une boite pour économiser le carburant, il m'a dit que j'aurais du prendre un V8, ça consomme moins que a voiture...
@ levend 206 Gt ou RC pour avoir une telle consommation ?
206 CC (moteur 2l 16s)

Je ne fais que des petits trajets (4,5km pour aller bosser) sur route de campagne, mais dès que je fais de plus grands trajet, la consommation s'en ressent environs 380km avec un plein, mais il y a deux mois, j'ai fait deux ou trois grand trajets, et parcouru 420km avec le plein.

Ah, j'oubliais la petite portion de de route à 140, ça n'aide pas pour la conso :whistle:
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breeder
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Message par breeder »



et résultat ?
levend
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Message par levend »

Il a souvent des problèmes de démarreur :lol:
Il a donc changé pour une BMW.
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Message par breeder »

Quand j'ai eu le gars d'une boite pour économiser le carburant, il m'a dit que j'aurais du prendre un V8, ça consomme moins que a voiture...
206 CC (moteur 2l 16s)

Je ne fais que des petits trajets (4,5km pour aller bosser) sur route de campagne, mais dès que je fais de plus grands trajet, la consommation s'en ressent environs 380km avec un plein, mais il y a deux mois, j'ai fait deux ou trois grand trajets, et parcouru 420km avec le plein.

Ah, j'oubliais la petite portion de de route à 140, ça n'aide pas pour la conso :whistle:
tu dois être un rageux de la pédale de droite pour arriver a 12l (peut être une boite courte sur les cc aussi)
levend
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Message par levend »

Je fais des économies en roulant à l'E85
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breeder
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Message par breeder »

Je fais des économies en roulant à l'E85
reprogrammation pour rouler au E85 ?
levend
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Message par levend »

Boitier supplémentaire : ça me permet de rouler avec le carburant que je veux, il n'y a pas d'E85 partout.
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breeder
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Message par breeder »

Boitier supplémentaire : ça me permet de rouler avec le carburant que je veux, il n'y a pas d'E85 partout.
Combien tu as payé l'installation ?
levend
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Message par levend »

Trop cher :o
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streetmobo
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Message par streetmobo »

entre 85 et 120 € et l'install cela se plug sur la prise obd de la voiture

install 5 min max bon il faut trouvé la prise diagnostique
levend
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Message par levend »

Pas le boitier que j'ai, qui se fait obligatoirement par un mecano agréé
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streetmobo
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Message par streetmobo »

en belgique boitier additionnel qui se plug sur la prise diag
comme ma nouvelle voiture ( pas encore arrivé commandé depuis février ) est une essence j'ai regardé a la possibilité de roulé aussi a 85 et cela n'a besoin que d'un boitier de la taille d'une clé usb
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