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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

t'as de la chance, la 106kid 1l c'est 45cv :D
micha30000
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Message par micha30000 »

Combien tu as payé l'installation ?
Trop cher :o
Pas le boitier que j'ai, qui se fait obligatoirement par un mecano agréé
Trop cher pour un truc de toute façon pas homologué (en France).
Sinon pour ma part sans considération de budget je te proposerais bien une Opel Ampera ou une Chevrolet Volt: 100% électrique, avec un petit moteur essence qui recharge les batteries, pour une autonomie de 600km et une conso de 1L/100 :) (environ 2 à 2.5L/100 en réalité). Faut compter 30k€ tout de même pour de l'occasion
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X-System
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Message par X-System »

Ben si justement j'ai une 106 XSi de 94 (avec le 1600 8s de 105cv) toute d'origine. :whistle: :sol:

http://img11.hostingpics.net/pics/2031851061.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/1960521062.jpg
La 106 XSI de mon copain était phase 1 aussi mais catalysée donc 95 ch au lieu de 100 ch (1.4l n'oublie pas ^^) mais ça accélérait bien quand même :D

Par contre, la 106 XSI 1.6 est à partir de 1995

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /I/XSI_1.6

La 106 XSI (1400cc) est 1992-1993 (100 ch) et 1994 (95 ch catalysée)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
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X-System
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Message par X-System »


une phase 1 en plus

j'avais aussi une 106 phase 1 mais avec le 1.1L 60cv :sarcastic:
Ma première voiture avait la même puissance à 60 ch mais le moteur était 1400cc carburateur simple corps :D

C'était Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985, avec le starter :love:
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breeder
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Message par breeder »


Ma première voiture avait la même puissance à 60 ch mais le moteur était 1400cc carburateur simple corps :D

C'était Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985, avec le starter :love:
moi Renault 5 GTL 1.1L de 1982 (45ch un truc du genre) 350 000km au moteur beaucoup moins au compteur (oui le compteur a lâché 2 fois avant le moteur ...)
vachfolle
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Message par vachfolle »

La 106 XSI de mon copain était phase 1 aussi mais catalysée donc 95 ch au lieu de 100 ch (1.4l n'oublie pas ^^) mais ça accélérait bien quand même :D

Par contre, la 106 XSI 1.6 est à partir de 1995

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /I/XSI_1.6

La 106 XSI (1400cc) est 1992-1993 (100 ch) et 1994 (95 ch catalysée)
Ils se sont bien plantés car c'est bien une 94, et la 1.6 8v de 105cv à été produite 6 mois seulement (et seulement en 94). ;)
levend
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Message par levend »

La SR1:
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Pas le moral
guigux
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Message par guigux »

t'as de la chance, la 106kid 1l c'est 45cv :D
en fait c est même pas une 1l .....
c est une 954 cc .....
j en ai eu une , mais ca roulais bien
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X-System
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Message par X-System »


en fait c est même pas une 1l .....
c est une 954 cc .....
j en ai eu une , mais ca roulais bien
954cc, on peut dire aussi 1 litre (entre 950 cc et 1049 cc)

0.9 litre = entre 850 cc et 949 cc

C'est comme ça.
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Rho ce pinaillage... :o

Moi j'aimais beaucoup ma vieille 205 Junior 954cm3 peinture chalutier (gris et traînées de rouilles), elle m'à promené tout autour et dans Paris pendant 4 ans, 4 ans et 110 000km de bonheur à pas cher. :sol:
leon57
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Message par leon57 »

Sinon pour ma part sans considération de budget je te proposerais bien une Opel Ampera ou une Chevrolet Volt: 100% électrique, avec un petit moteur essence qui recharge les batteries, pour une autonomie de 600km et une conso de 1L/100 :) (environ 2 à 2.5L/100 en réalité). Faut compter 30k€ tout de même pour de l'occasion
Oui, elle sont trés tentantes surtout l'ampera, le gros problème est la conso:
_ en effet 2 à 2.5l/100 en prenant en compte 65 à 70km en full electrique

_ en réalité 7 à 7.5l /100 en prenant uniquement compte de la conso moteur thermique.

car il ne s'agit pas d'un 3 cylindre optimisé pour servir de génératrice, mais le 1.4l opel de 90cv...

la volt 2 qui débarquera l'année prochaine, devrait avoir un moteur conçu pour être utilisé en génératrice et couter 10000$ de moins selon GM, afin de vraiment concurrencer les prius plug in
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ça serais bien, reste à implémenter une turbine à gaz moins consommatrice à son régime de fonctionnement et permettant d'utiliser un générateur haute vitesse (480v).
Comme les APU (GAP en frouze) quoi... ^^
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poulpito
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Message par poulpito »

mais ouai un gros GAP d'avion :p
vachfolle
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Message par vachfolle »

J'ai bien un Astazou, mais ça va faire trop gros... :p
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poulpito
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Message par poulpito »

légèrement si je crois wikipedia :D
mdr

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biour
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Message par biour »

boaf on prend la turbine a gaz et la dynamo des turbo train orange

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pour les spec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rame_%C3%A ... %C3%A0_gaz
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micha30000
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Message par micha30000 »

Oui, elle sont trés tentantes surtout l'ampera, le gros problème est la conso
Tain je savais pas ça, c'est la baise. Ca sert à quoi d'avoir une hybride si tu consommes autant voire plus qu'avec une essence -_-
Même système pour la Volt ?
leon57
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Message par leon57 »

oui en fait l'ampera est une volt avec un design opel, je la trouve un peu plus joli perso.

En fait GM a sortie la volt un peu a l'arrache, quand ils étaient dedans jusqu'au cou, donc plus d'argent pour redévelopper un moteur.

de mémoire, quand le projet volt est sortie la presse parlait d'un bicylindre de 1l (un modèle de range extender que l'on retrouve dans la bmw i3 je crois)

Par contre ce problème de conso peut être gommé si tu fais beaucoup de petit trajet, du genre 20km par jour, avec 60km en tout électrique, tu ne touchera quasi jamais a ton plein de carburant.

perso j'attend de voir ce qu'il va sortir hydrogène ou Eerv car je pense que les batteries en quantité ne sont pas la bonne solution. On ne verra jamais les stations de changement de batterie tesla en europe, rien n'est standard, renault ayant déjà son propre système, nissan rien... déjà pour la prise de charge le standard n'est pas respecté alors un système de changement de batterie vu le poid et l'encombrement des batterie vs une citerne de sans plomb...
guigux
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Message par guigux »



ouais mais c est chiant !
guigux
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Message par guigux »

n empeche les mecs c est hybride le sujet !
le poneys vont tomber !! :lol:
breeder
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Message par breeder »

test de voitures électrique dans Top Gear
guigux
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Message par guigux »

top gear ? , gné

l emission des 3 ""felés "" de la bbc ?
micha30000
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Message par micha30000 »

Oui, émission mythique :D
TheMartel
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Message par TheMartel »

Une bonne vielle 106 electrique, 1000€ sans les bat, +4500 pour les bat neuves; 120KM d'autonomie a pleine charge, et ça se met sur une prise toute conne.

Le plus; faire sauter le reservoir et le petit moteur thermique squi sert pour la clim, faire sauter cette derniere aussi, et ajouter a la place des panneau solaires sur le toit et le capot; il y a juste assez de surface pour recharger dans la journée si tu est dans le sud/apporter un peu d'autonomie en plus si tu es dans le nord...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Dans le Nord sans le bloc chauffage voilà la buée... :/
(pareil dans le Sud l'hiver, j'ai usé des grattoirs à Salon de Provence hein ;) )
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