En esperant que cela serve a d'autre perssone.
Suite a cramage du ma Z9PE D18 par l'orage.

Je démare un SAV par formulaire:
-Sur le site de asus il invite le client a remplir un formulaire, qui donne suite a un ticket ...
-Par tel, avec le num officiel de base, plus moyen de tomber sur un humain, il renvoie systematiquement a la page de formulaire sur le net. qui au passage ne permet pas de sélectioner du matos server ;(
Ex: la Z9PE D16 n'est meme pas lister.
Suite au formulaire, un mail d'un responsable SAV (24H plus tard et en francais

reBonjour Monsieur Hadrien,
Je me nomme Florina, du support technique d'ASUS et je vais tenter de répondre à toutes vos questions.
D'après votre message, je comprends que la machine ne s’allume plus correctement et consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous guider dans la résolution de cette difficulté.
Pour cette raison, je vous invite à consulter le lien suivant pour vérifier si votre alimentation est suffisante pour votre machine :
http://support.asus.com/PowerSupply.asp ... uage=fr-fr
Réinitialisez votre alimentation en débranchant le câble d'alimentation, puis appuyez sur le bouton d'alimentation, et maintenez 10 secondes.
Rebranchez le câble d'alimentation et essayez d'allumer l'ordinateur.
Vérifiez si le système démarre à l'extérieur du châssis. Veuillez le sortir du châssis, et utiliser un stylo pour court-circuiter les broches de l'interrupteur d'alimentation. Ceci permet d'éliminer le châssis comme éventuelle cause du problème.
Essayez aussi de réaliser un Clear CMOS, aussi appelé Clear RTC, qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.
Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s’agir d’un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la carte contrôleurs I/O en fonction du modèle de votre carte mère.
Veuillez consulter aussi le manuel de votre carte mère pour trouver le Clear CMOS/RTC sur votre carte mère.
Ensuite, je vous propose une installation progressive de vos barrettes de mémoire parce que des fois, la carte mère et le contrôleur mémoire, ont du mal à initialiser pour la première fois une grosse quantité de barrettes mémoire, donc il faut les ajouter une à une en démarrant entre chaque ajout.
Premièrement, veuillez installer une barrette de mémoire dans le slot A1.
Ensuite, merci d’éteindre la machine mais ne coupez pas l'alimentation complètement pour pouvoir mettre une deuxième barrette dans le slot B1.
Au cas où le souci persiste, merci de bien vouloir vérifier l'installation du processeur dans son socket. Si même un seul pin est tordu, le contrôleur mémoire ne peut pas communiquer avec les slots mémoire et donc elle n'est pas reconnue.
Si les tests suggérés ci-dessus ne s’avèrent pas concluant, la panne de votre ordinateur est probablement matérielle.
Par contre, je vous informe que votre carte mère WS n’est pas couverte par la garantie standard mais par la garantie serveur.
L’email de contact est le suivant : advance.rma.eu@asus.com
Le numéro de contact :
Fax: +420 596 766 329
Tel: +420 596 766 891
L’horaire de l’Hotline:
Lundi-vendredi: 8:00-16:30
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Bonjours Florina ! [:accro des sims:1]Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
Je vous remercie tout d’abord pour tous les détails apportés.
Je prends note que les manipulations proposées n’ont pas permis d’aboutir.
Par conséquent, je vous invite à composer un émail complet à l’adresse :
advance.rma.eu@asus.com
N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Merci d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées,
Cordialement,
Florina
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com