[HELP] Comment on reçoit la TV sans antenne... ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000

Message par micha30000 »

Hello, besoin d'aide, j'y connais rien :whistle:
Je viens d'entrer dans un logement sans antenne sur le toit. Habituellement ça me dérange pas, mais on est même pas dégroupé total donc pas de TV par ADSL...
Le précédent locataire a installé une parabole mais je sais pas comment ça marche.
J'ai même pas le numéro de l'ancien locataire, et quand j'essaie d'appeler depuis la ligne téléphone j'ai un truc du genre "votre contrat ne vous permet pas de passer des appels téléphoniques à partir de cette ligne"
Si vous avez une idée pour que je récupère le numéro et puisse déjà voir si j'ai une solution de dégroupage chez un autre FAI...
Merci pour votre aide :cry:
X-System

Message par X-System »

Salut,

quand j'étais lycéen et je logais au dortoir avec des autres lycéens. On avait récupéré des 3 vieilles TV mais dans le dortoir, il n'y avait pas de la prise de l'antenne TV, seulement la prise RJ-45...

Donc on avait utilisé une vieille fourchette (on tordait des 2 dents à gauche et à droite pour laisser 2 dents au milieu) pour brancher sur la prise de la TV (sur une grande TV) et une feuille d'aluminium pour brancher sur la prise de la TV (sur des petites TV).

Ca prenait beaucoup de temps à trouver la bonne position pour capter des bonnes chaînes.

Ca marchait très bien quand on habitait à Paris (mon dortoir était à Paris) :D

Et éviter qu'une personne passe près de la TV car ça embrouille :lol:

Si dans ta ville, ça émet si fort comme à Paris, ça peut fonctionner avec ces méthodes :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000

Message par micha30000 »

Merci XS, mais je pense pas que ça suffise, je suis dans un département "rural" :) J'ai cherché un peu des solutions, aujourd'hui j'ai le choix:
- acheter un décodeur satellite pour utiliser la parabole en place, mais je perds les fonctionnalités de la freebox (arrêt du direct, enregistrement)
- acheter et installer une antenne, en espérant que je puisse récupérer le câble de la parabole et qu'il descende bien jusqu'à mon salon... chose que je peux pas vérifier :/

J'ai testé chez Numéricable ou d'autres FAI, personne n'a dégroupé la zone. Le village à 3km est dégroupé, celui à 3km de l'autre côté l'est aussi, mais le mien entre les deux ne l'est pas.
Du coup je pense tenter la seconde, en attendant d'être dégroupé... La bonne nouvelle quand même: je suis à 800m du DSLAM donc un débit de 19 ou 20Mbps... c'est déjà ça !
augur1

Message par augur1 »

Qu'as tu actuellement ? (TV, videoproj,type de tuner, home cinéma, HTPC...)
Dans quelle région es tu ?

... comment font tes voisins ? as tu las vue sur des toits avec antennes qui pontent dans une direction ?
... as tu le nom / prénom et/ou numéro de téléphone de tes voisins ? (cf dans page blanche pour leurs num puis faire le test de dégroup / test débit & co)

Il y a une app sur Android & iPhone pour bien pointer la parabole.
Des cartes SAT existe pour PC ; permet enregistrement & time shifing.
Des antennes TNT d’intérieur à installer à la fenêtre ou sur le balcon, c'est également possible.

++
biour

Message par biour »

Et une antenne d intérieur? Sa existe toujours et tu en trouve lour la tnt en format cadre photo pour une vingtaine d euro
Image
biour

Message par biour »

Et pour ft tu doit avojr une petite plaque carré en bas de la porte d entrée a l extérieur avec un numéro. Avec ceci ft peut te retrouver.
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Aujourd'hui j'ai une TV LED 3D récente (32" et pas smart), avec tuner TNT. Puis j'aurai la Freebox Cristal normalement vu qu'on est en dégroupé partiel... Aucune idée de comment font les voisins, j'ai vu une parabole sur un toit mais rien de plus, c'est étonnant. J'ai pas les noms, mais je peux les voir sur les boites aux lettres effectivement, je chercherai :jap:
L'antenne d'intérieur j'y ai pensé mais j'ai pas envie d'avoir un signal pourri avec 3 chaines :/ On avait testé dans une autre baraque et ça fonctionnait quasiment pas (ça marchait mieux avec un cintre !). Mais on est dans une config différente c'est vrai, en plus on est en plaine, donc p'têtre plus facile pour capter.

Pour FT je les ai pas contactés, j'ai appelé Free directement qui m'a dit qu'il fallait que l'autre blaireau de locataire précédent résilie sa ligne pour que moi je puisse m'abonner :heink: Bref aujourd'hui toujours dans l'attente d'un geste de sa part...
micha30000

Message par micha30000 »

Bon bin j'ai acheté un démodulateur satellite qui fait plein de trucs (enregistrement sur hdd externe ou clé usb, arrêt du direct), et qui était en promo à 50e au lieu de presque 200. Me restera plus qu'à trouver un forfait ADSL minimum (adsl + tel fixe sans ligne FT) pas trop cher. Je sais pas si ça existe encore :D
Répondre