EDF sodomites !
EDF sodomites !
re bonjour
le passage au compteur linky , en plus de bien polluer tout le reseau edf interne de la maison (je ferai des mesures avant aprés ) , va bien aider nos finances .
En effet linky compte en KVA et non plus en KW ....
si je me rappelle un peu de mes cours , en gros KVA=cos phi x KW
le cos phi moyen d'une habitation de geek , et de 0.8, .....
Les tarifs ne vont pas changer ca , c est une certitude.
Mais la difference du cos phi , on va la prendre bien profond ! au moins +20% sur la facture ....
Non ?
(ps : je rale car j ai recu un courrier d erdf qui veut me posser un linky , j ai repondu a ERDF en recommandé d aller se faire fout** (plus serieusement , je leur demande toute une tetra chié de document , m assurant l innocuité de ces nouveaux compteurs , etc etc ...
Je vais faire trainer le plus possible ....
a++
le passage au compteur linky , en plus de bien polluer tout le reseau edf interne de la maison (je ferai des mesures avant aprés ) , va bien aider nos finances .
En effet linky compte en KVA et non plus en KW ....
si je me rappelle un peu de mes cours , en gros KVA=cos phi x KW
le cos phi moyen d'une habitation de geek , et de 0.8, .....
Les tarifs ne vont pas changer ca , c est une certitude.
Mais la difference du cos phi , on va la prendre bien profond ! au moins +20% sur la facture ....
Non ?
(ps : je rale car j ai recu un courrier d erdf qui veut me posser un linky , j ai repondu a ERDF en recommandé d aller se faire fout** (plus serieusement , je leur demande toute une tetra chié de document , m assurant l innocuité de ces nouveaux compteurs , etc etc ...
Je vais faire trainer le plus possible ....
a++
- augur1
EDF sodomites !
+ augemntation de la TVA début 2014
+ factures d'électricité ont augmenté au 1er janvier 2014 de 0,1 à 0,2%
... à cause de l'augmentation des taxes (TVA et taxe sur la consommation finale d'électricité TCFE).
Cette hausse des tarifs fait suite à celle de 5% intervenue au 1er août 2013.
Une autre hausse de tarifs, de même ampleur, est déjà annoncée en août 2014.
+ factures d'électricité ont augmenté au 1er janvier 2014 de 0,1 à 0,2%
... à cause de l'augmentation des taxes (TVA et taxe sur la consommation finale d'électricité TCFE).
Cette hausse des tarifs fait suite à celle de 5% intervenue au 1er août 2013.
Une autre hausse de tarifs, de même ampleur, est déjà annoncée en août 2014.
EDF sodomites !
1 * 0.8 = 0.8 soit 20% de réduction et non 20% d'augmentation
Pour le reste, j'ai aucun avis, et seulement des notions en électricité, mais si on multiplie ta base de facturation par 0.8, ça diminue ça j'en suis certaine ^^
Pour le reste, j'ai aucun avis, et seulement des notions en électricité, mais si on multiplie ta base de facturation par 0.8, ça diminue ça j'en suis certaine ^^
EDF sodomites !
ptain je suis une buse en math aussi ,
lire ca egallement : http://rebellyon.info/Pourquoi-refuser- ... on-de.html
lire ca egallement : http://rebellyon.info/Pourquoi-refuser- ... on-de.html
EDF sodomites !
heu moi , 2600E environ pour ma location (chauffage inclus ) pour ma location de 110m2
EDF sodomites !
euh si je ne dis pas de bêtise EDF sur les ancien compteur affiché et facture bien en KW(P:puissance active) mais à toujours calculé les tarifs en prenant en compte la Puissance apparente (S en VA) ou plus exactement le facteur de puissance(cos phie) qui lui influe sur S.C'est pour cela qu'il existe des pénalité en fonction du cos phie et que les gens mettent des batteries de capa afin de réduire phie et donc de payer moins.Aprés je peut me tromper biensur.Donc si mon résonnement est bon batterie de capa=réduction de phie=baisse de S=économie dans ton cas.bon certe S ne seras jamais égale à P,il faudrait que Q soit nul et ça c'est impossible.Donc certe S seras toujours plus grand que P mais il peut être abbaissé.Comme je l'ai dis ce n'est que mon résonnement qui n'est peut être pas le bon.
-
EDF sodomites !
EDF ENCULAYS
1300€ de facture incoming pour moins de 6 mois
1300€ de facture incoming pour moins de 6 mois

EDF sodomites !
Aie!

EDF sodomites !
Et bah j'espère que le mining est rentable, ça fait de la facture tout ça ^^
-
EDF sodomites !
Bah voilà, 1390€ de facture reçue, ça doit faire dans les 2000€ l'année. Avec les 3300€ d’impôts sur le revenu parce que j'ai touché mes congés payés suite au licenciement, on va manger des patates.
EDF sodomites !
en mm temps les gras, vous faites tourner un minidatacenter chez vous quoi...
Moi en full electrique, appart de 38m² avec deux serveur bi 1366 en parmanence on et pas mal de merdouilles, je suis a 1500€ sur l'année en gros...
Moi en full electrique, appart de 38m² avec deux serveur bi 1366 en parmanence on et pas mal de merdouilles, je suis a 1500€ sur l'année en gros...
-
EDF sodomites !
Chuis pas si gros que çaen mm temps les gras, vous faites tourner un minidatacenter chez vous quoi...

EDF sodomites !
J'ai 57€ de facture pour juillet et août, et j'avais 64€ pour mai et juin. (:
Bon, en Hivers, ça tourne plus dans les 100/120€ pour 2 mois à cause du chauffage grille pain :-/
Bon, en Hivers, ça tourne plus dans les 100/120€ pour 2 mois à cause du chauffage grille pain :-/
EDF sodomites !
ouais c'est vrai
on a pas froid l'hiver m'enfin quand même !

EDF sodomites !
Moi, c'est 55,52 €/mois pendant 10 mois (ajouter 2 derniers mois si je consomme un peu trop que prévu).
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
EDF sodomites !
4600€ pour 6 mois de mining 
St'hiver on va chauffer à la carte comme l'année dernière

St'hiver on va chauffer à la carte comme l'année dernière

EDF sodomites !

EDF sodomites !
Oui 
Matériel amorti
La c'est le chauffage pour l'hiver et la cheminé en chauffage d'appoint.

Matériel amorti

La c'est le chauffage pour l'hiver et la cheminé en chauffage d'appoint.
EDF sodomites !
Perso il y a quelques années j'avais ralé sur le même sujet (http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... _386_1.htm)
J'ai investi :
-suppression des ampoules d'éclairage résistives par des leds ou basse conso
-changement du type de chauffage
-isolation (portes & fenetres)
-rachat de vieux pc portables pour faire du serveur plutot que de gros multi-cpus à base de P3-xéons
-plus de farming qui bouffe 100% cpu
-pc en eco d'nrj si inactivité
-remplacement du matériel audio/vidéo par du plus moderne et moins consomamteur
-achat d'un wattmètre pour identifier les appareil consommateurs même en veille et les mettre sur multiprise avec interrupteur pour les couper
-achat de programmateurs pour que les gros consommateurs ne fonctionnent qu'en heures creuses
résultat j'en suis rendu à 57€/mois soit 960€ de moins par an par rapport à 2004-2009.
Bon j'avoue je ne vis plus chez moi depuis 2008 ça doit aussi aider ...
J'ai investi :
-suppression des ampoules d'éclairage résistives par des leds ou basse conso
-changement du type de chauffage
-isolation (portes & fenetres)
-rachat de vieux pc portables pour faire du serveur plutot que de gros multi-cpus à base de P3-xéons
-plus de farming qui bouffe 100% cpu
-pc en eco d'nrj si inactivité
-remplacement du matériel audio/vidéo par du plus moderne et moins consomamteur
-achat d'un wattmètre pour identifier les appareil consommateurs même en veille et les mettre sur multiprise avec interrupteur pour les couper
-achat de programmateurs pour que les gros consommateurs ne fonctionnent qu'en heures creuses
résultat j'en suis rendu à 57€/mois soit 960€ de moins par an par rapport à 2004-2009.
Bon j'avoue je ne vis plus chez moi depuis 2008 ça doit aussi aider ...
EDF sodomites !
je suis à 24€ / mois d'EDF