Portable/ultraportables sur critères drastiques...
Je sais pas trop ou mettre ça, mais je me cherche un nouveau bébé (mon netbook E350 commence a être limite, même si il envoie toujours bien...). je pense ne pas être le seul à avoir ce genre de critères.
J'ai des critères stricts, déjà présent sur le mien:
- ethernet et VGA inclus sans adaptateurs, + une autre sortie vidéo quelconque
- poids de max 1.5kg (et encore, avec le chargeur...)
- autonomie de plus de 5h
- HDD 2.5p (pas impératif, mais plus pratique pour moi, j'ai un 500Go Crucial a recycler... pareil, deux emplacements ram si possible)
Et des critères qui me manquent sur mon netbook aujourd'hui:
- un port express card, et si possible un port minipciex dispo en plus de celui du WWAN...
- un peu de puissance... (genre un gros i3/petit i5)
- écran full HD si possible
- au moins un port USB3
C'est pas énorme, mais en fait pour le moment le seul modèle que j'ai pu trouver est les Lenovo X230, mais qui n'a pas d'ecran FHD... Le 240 perd l'expresscard.
Si vous connaissez des modèles qui puissent convenir, n'hésitez pas a partager ici...
J'ai des critères stricts, déjà présent sur le mien:
- ethernet et VGA inclus sans adaptateurs, + une autre sortie vidéo quelconque
- poids de max 1.5kg (et encore, avec le chargeur...)
- autonomie de plus de 5h
- HDD 2.5p (pas impératif, mais plus pratique pour moi, j'ai un 500Go Crucial a recycler... pareil, deux emplacements ram si possible)
Et des critères qui me manquent sur mon netbook aujourd'hui:
- un port express card, et si possible un port minipciex dispo en plus de celui du WWAN...
- un peu de puissance... (genre un gros i3/petit i5)
- écran full HD si possible
- au moins un port USB3
C'est pas énorme, mais en fait pour le moment le seul modèle que j'ai pu trouver est les Lenovo X230, mais qui n'a pas d'ecran FHD... Le 240 perd l'expresscard.
Si vous connaissez des modèles qui puissent convenir, n'hésitez pas a partager ici...
j'oubliais le prix: max 6/800€, mais l'occasion me dérange absolument pas; c'est pourquoi c'est surement plutôt un ancien modèle qui me conviendrait. D'autant que j'ai déjà SSD et 2*4Go de ram pour upgrader la machine.
j'allais te proposer le X230 vu que j'en ai un ^^
il me semble que t'as en option un écran IPS avec une résolution plus élevée.
sinon t'as regardé chez clevo?
il me semble que t'as en option un écran IPS avec une résolution plus élevée.
sinon t'as regardé chez clevo?
ouai le soucis c'est que comme c'est plus produit, faut le trouver avec le bon... et c'est hard.
Tu tiens combien de temps dessus en bureautique/surf/petits films?
Tu as quoi comme CPU?
Tu tiens combien de temps dessus en bureautique/surf/petits films?
Tu as quoi comme CPU?
http://www.pcsystems-evolutionx.de/inde ... ks/1-power
pour 800euro cela risque d'etre dur chez clevo

heu le plus leger fait 3kg là, c'est vraiment absolument pas ce que je cherche ???http://www.pcsystems-evolutionx.de/inde ... ks/1-power
edit: clevo je vois pas de modèle avec expresscard?
alors j'ai une batterie 9 cellules et ne bureautique/internet sans trop de difficulté 7H
et dessus j'ai un i5 3320m avec 8Go et un 320GO 7200rpm
et dessus j'ai un i5 3320m avec 8Go et un 320GO 7200rpm
Y a quelques modèles chez hp aussi. Mais rien de mieux que le x230.
L'avantage c'est que j'ai 3/4 chargeurs hp qui traînent... et que je peux utiliser les chargeurs Dell de ma femme dessus.
Tu lui ferais passer un petit bench graphique à ta machine?
L'avantage c'est que j'ai 3/4 chargeurs hp qui traînent... et que je peux utiliser les chargeurs Dell de ma femme dessus.
Tu lui ferais passer un petit bench graphique à ta machine?
si tu veux oui, dit/donne et je te fais ca ^^
par contre le disque dessus c'est du 2.5 certes mais limité à 7mm de haut
par contre le disque dessus c'est du 2.5 certes mais limité à 7mm de haut
ouais, j'ai vu pour le disque, c'est pas grave, le mien est un 7 d'origine et en plus j’enlève la coque pour l’alléger
. Il doit pas en faire plus de 5...
la question va être de savoir si je vais réussir à faire sortir le signal du minipciex dans l'espace qui va me rester au dessus du disque...
EDIT: test genre 3dmarck, mas c'est gros comme tout... faut que je regarde ce qui peut correspondre. En gros c'est voir si je peux faire tourner COD4, BF2, NFS et des trucs comme ça. Ce qui tourne sur mon actuel... Sachant que si je dois m'en servir en lan, ça sera avec une cg externe (d'ou la necessité du expresscard, et le fait que un signal minipciex en plus ça serait cool: en pciex 2X 2.0 en général c'est le cpu qui limite sur ce genre de betes.

la question va être de savoir si je vais réussir à faire sortir le signal du minipciex dans l'espace qui va me rester au dessus du disque...
EDIT: test genre 3dmarck, mas c'est gros comme tout... faut que je regarde ce qui peut correspondre. En gros c'est voir si je peux faire tourner COD4, BF2, NFS et des trucs comme ça. Ce qui tourne sur mon actuel... Sachant que si je dois m'en servir en lan, ça sera avec une cg externe (d'ou la necessité du expresscard, et le fait que un signal minipciex en plus ça serait cool: en pciex 2X 2.0 en général c'est le cpu qui limite sur ce genre de betes.
alors je me suis penché sur le fait d'utiliser l'expresscard pour connecter une cg externe: j'ai oublié car pas assez de bp, ca équivaut à un port pcie x1 donc ca limite toute les dernières cg.
aller chercher le port en interne est la solution.
je peux te faire un 3dmarck si tu veux ^^
le seul jeu que j'ai testé dessus c'est age of empire HD

le signal va etre le même sur le express card et le port interne. T'as essayé sur ton x230?alors je me suis penché sur le fait d'utiliser l'expresscard pour connecter une cg externe: j'ai oublié car pas assez de bp, ca équivaut à un port pcie x1 donc ca limite toute les dernières cg.
Mais le matos que j'ai me permet de coupler plusieurs signal pciex sur un seul pour (max 4, sur une portabel y a jamais plus de toute manière...)
si t'as je veux bien

nop pas essayé du tout, je te dis car c'est ce que j'ai lu sur hfr d'un mec qui voulait faire ca
- augur1
Tiptop celui là !j'allais te proposer le X230 vu que j'en ai un ^^

... + résiste aux projectionS d'eau / café / coca

Cherche voir pour du Lenovo X201 (comme j'ai), il a ce que tu recherches (mais pas écran full HD ni au moins un port USB3)
+ tu peux mettre jusque 8 Go Ram
+ SSD 2,5"
+ existe en i5 ou i7
+ port USB jaune : pour recharger téléphone, ordi éteint
Prix : entre 150 et 250 € au coin...
Avec USB 3 : X230 comme Gizmo ~ 350 au coin
X240
~ 750 / 800 € : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... ries/x240/
~ 500 € au coin
// Du full HD sur du 12" ... mwé
le full HD c'est parce que le 1366 je trouve ça vraiment pas assez (en gros je passe mon temps a scroller et ça me fait chxxr).Tiptop celui là !![]()
... + résiste aux projection d'eau / café / coca
Cherche voir pour du Lenovo X201 (comme j'ai), il a tout ce que tu recherches (mais pas écran full HD ni au moins un port USB3)
+ tu peux mettre jusque 8 Go Ram
+ SSD 2,5"
+ existe en i5 ou i7
+ port USB jaune : pour recharger téléphone, ordi éteint
Prix : entre 150 et 250 € au coin...
Avec USB 3 : X230 comme Gizmo ~ 350 au coin
X240
~ 750 / 800 € : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... ries/x240/
~ 500 € au coin
// Du full HD sur du 12" ... mwé
le 201 ça va faire léger niveau puissance CPU/partie graphique. Et c'est vrai que l'absence de usb3 commence a être un handicap...
le 240 a plus de port expresscard (comme d'ailleur quasi plus aucun modèle actuel, en tout cas que je connaisse...)
- augur1
Les Lenovo X2xx T se comportent comme une tablette : tu peux les mettre verticalement
le full HD c'est parce que le 1366 je trouve ça vraiment pas assez (en gros je passe mon temps a scroller et ça me fait chxxr).
le 201 ça va faire léger niveau puissance CPU/partie graphique. Et c'est vrai que l'absence de usb3 commence a être un handicap...
le 240 a plus de port expresscard (comme d'ailleur quasi plus aucun modèle actuel, en tout cas que je connaisse...)

Dans ton budget, tu peux prendre en occaz 1x Lenovo x230 + une tablette full HD

faut que ce soit un X2..T pour la tablette.
- augur1
Bien vu ; j'ai éditéfaut que ce soit un X2..T pour la tablette.
Le x230T existe mais pas le x240T ... genre pour qu'on prendre un Yoga ?
je ferais quoi avec deux device, dejà j'ai du mal a en trimballer une... L'idée c'est d'avoir un écran qui fonctionne bien, facile a utiliser (word/excel dans le train/coding). Le reste du temps, je suis au moins en dual screen.
Après la tablette en écran secondaire, c'est pas mal: mais faudrait que j'en trouve une paticulièrement légère en 11" +
Après la tablette en écran secondaire, c'est pas mal: mais faudrait que j'en trouve une paticulièrement légère en 11" +
j'avoue que le 1366 c'est assez relou en scripting/coding/terminal.. toujours obligé de scroller en vertical voir même en horizontal...
- augur1
Samsung Galaxy Note Pro 12.2 ?Après la tablette en écran secondaire, c'est pas mal: mais faudrait que j'en trouve une paticulièrement légère en 11" +
800e la tablette, non merci...Samsung Galaxy Note Pro 12.2 ?
je pense plus a une chinoiserie, avec tout merdique sauf l'ecran
- augur1
-> Sans Express Card ni HD ... ASUS X550LN-XO033H
du coup out...-> Sans Express Card ni HD ... ASUS X550LN-XO033H
chez dell y a des modèles?
J'ai du mal a comprendre leurs gammes...
Bon je vais sans doute finir sur le x203, 350€ a mettre. Peut etre avec une upgrade cpu, a voir... (un bon i7 avec 400Mhz de plus et 100Mhz sur la partie graphique)
alors prend le direct en i7 car il me semble que le cpu est soudé