expander HP : flashage demandé
allez un petit topic sur l'expander HP , vu qu'on en a parlé pour divers problèmes
je cherche une âme charitable qui aurait une carte contrôleur HP pour flasher ce satané bouzin
j'ai essayé avec une LSI , une adaptec et une areca ... que dalle , l'utilitaire de HP ne détecte aucun périphérique a mettre a jour
merci à vous
je cherche une âme charitable qui aurait une carte contrôleur HP pour flasher ce satané bouzin
j'ai essayé avec une LSI , une adaptec et une areca ... que dalle , l'utilitaire de HP ne détecte aucun périphérique a mettre a jour
merci à vous
voir avec biour il me semble qu'il en a une

merci poulpito , je vais lui poser la question
Ai une carte estampillée HP (LSI).
huuumm, quel genre ?? PCIe ? X ?Ai une carte estampillée HP (LSI).
Si PCIe , je veux bien que tu l’amènes jeudi
tant pis , j'ai pas de port pci-x
merci quand meme
merci quand meme
- augur1
j'ai des IBM BR10i ( LSI SAS3082E-R ) et IBM m1015 ( LSI SAS9220-8i ) en PCIe.
Par contre, suis en déplacement jusque Lundi 12 mars...
La LSI que tu as a un chip 1068 ou 2008 ? Si oui, il faut le flasher en firmware IT pour ZFS afin de supporter correctement le JBOD à même le disque.
+ compatible expander SAS
(tout ça c'est du dixit HardForum
=> http://forum.setiaddicted.com/viewtopic ... 015#p99677
=> http://forum.setiaddicted.com/viewtopic ... 015#p99795
)
++
La LSI que tu as a un chip 1068 ou 2008 ? Si oui, il faut le flasher en firmware IT pour ZFS afin de supporter correctement le JBOD à même le disque.
)
++
J'ai une P400 dans un DL585G2 si tu veux 
Mais, amha, vaut mieux flasher la carte sur un serveur hp directement

Mais, amha, vaut mieux flasher la carte sur un serveur hp directement

huummm , c'est ce que je me suis dit aussi .
le problème c'est que j'ai pas de serveur HP sous la main ......
ou sinon , j'envisageais de la renvoyer au vendeur , et de lui demander de la flasher ou alors de me faire un remboursement. tu penses qu'il dirait quoi ??
le problème c'est que j'ai pas de serveur HP sous la main ......
ou sinon , j'envisageais de la renvoyer au vendeur , et de lui demander de la flasher ou alors de me faire un remboursement. tu penses qu'il dirait quoi ??

Que je passe pas ma vie à rembourser les gens 
Tu m'as déjà fait le coup pour un chenbro, un peu ça va mais faut pas abuser
Après, te la flasher, si tu veux, mais donne moi la manip exacte et je suppose que ça sous-entend avoir un windows d'installé sur la bécane :'(

Après, te la flasher, si tu veux, mais donne moi la manip exacte et je suppose que ça sous-entend avoir un windows d'installé sur la bécane :'(
j'ai des IBM BR10i ( LSI SAS3082E-R ) et IBM m1015 ( LSI SAS9220-8i ) en PCIe.
)
++
Je crois que c'est un 2008 deja flash en IT.
A confirmé.
Enfin a l'Heure actuelle avec le firm 1.0, les sas III 15K, les SSD ... ne sont soit carment pas détecter soit géré en sata I.
Yul ayant 6 DD sas III 15K en 600G + des SSD ca fait un peut chier de pas pouvoir les utilisé. + des test que je compte faire avec acard/iram.
Le soft ISO de HP est impossible a foutre su clé USB avec leur soft de boot/formatage a la con.

tu peut trouver les soft pour flasher sur leur dvd justement
comme cela que j'ai flash ma SAS 400

+1 avec biour
ouaip , exact biourtu peut trouver les soft pour flasher sur leur dvd justement
c'est ce que j'ai fait : j'ai gravé l'outil sur un dvd , booté dessus mais l'expander n'est pas reconnu :'(
Est ce que tu pourrais m'aider sur ce point là Biour stp ?? Poulpito me disait que tu avais peut être une carte contrôleur raid HP
merci
je suis étrangement surpris par ta réponse.Que je passe pas ma vie à rembourser les gens
je t'avais juste demandé de me le prêter pour un test, j'ai pris en charge les FdP aller/retour et je te l'ai immobilisé 10 jours tout au plus ... alors quid de la réflexion que tu fais à ce propos
Cordialement
Fallait pas mal le prendre, et oui tu as pris les fdp à ta charge 
Juste que aller à la poste, etc, au bout d'un moment...
En espérant que tu arrives à avoir l'expander que tu souhaites

bah en fait , un petit peu , je te le cache pas , ca m'a fait un pincement au cœur quand même , mais je ne t'en veux pasFallait pas mal le prendre, et oui tu as pris les fdp à ta charge

c'est juste que la situation de cet expander me galère vraiment , et que , comme je l'ai dit je sais plus ou , je suis a deux doigts d'aller me prendre un Chenbro en SAS 6 Gbps . D'ou ma question sur le remboursement de celui ci ( au pire , je t'offre 10 euros pour les kilomètres que tu dois faire à travers la cambrousse pour aller à la poste

yulli on trouvera toujours pour s'arranger ^^ mdr j'ai remonté un boitier de 16 disques pour rajouter a mes 20 du norco (a)
mais je comprends pas comment vous faites pour galérer ... moi j'ai branché et no soucis >__< vous etes trop exotiques ou exigeants
mais je comprends pas comment vous faites pour galérer ... moi j'ai branché et no soucis >__< vous etes trop exotiques ou exigeants

bha je veu bien aider mais la carte est en prod sur mon serveur
ouaip , exact biour
c'est ce que j'ai fait : j'ai gravé l'outil sur un dvd , booté dessus mais l'expander n'est pas reconnu :'(
Est ce que tu pourrais m'aider sur ce point là Biour stp ?? Poulpito me disait que tu avais peut être une carte contrôleur raid HP
merci
et de plus c'est une HP SAS P400 512Mo

Donc uniquement du SFF-8484

a pire je peu voir si un pote peu me prêter sa jumelle
Entre autre je n'ai simplement pas le temps d'allez a la poste suis bottleneck en ce moment

exotique et exigeant oui , en effet Poulpiyulli on trouvera toujours pour s'arranger ^^ mdr j'ai remonté un boitier de 16 disques pour rajouter a mes 20 du norco (a)
mais je comprends pas comment vous faites pour galérer ... moi j'ai branché et no soucis >__< vous etes trop exotiques ou exigeants![]()

le problème est que la version du firmware fait que les SAS 6 gbs ne sont pas reconnus par l'expander et les disques SSD tournent comme du SATA 1 ..... :'(
alors uoui , si on peu s'arranger , c'est avec plaisir .
sinon comme deja dit , je le foutrai dans un carton et j'irai m'acheter un expander qui ne necessite pas des milliards de manips avec du matos ultra spécifique pour fonctionner
Super sympa de ta partbha je veu bien aider mais la carte est en prod sur mon serveur
et de plus c'est une HP SAS P400 512Mo
http://www.generation-net.com/vignettes ... 088880.jpg
http://www.proliant-parts.fr/img/p/45-85-thickbox.jpg
Donc uniquement du SFF-8484
http://www.tmcscsi.com/images/sas/SAS32.jpg
a pire je peu voir si un pote peu me prêter sa jumelle
Entre autre je n'ai simplement pas le temps d'allez a la poste suis bottleneck en ce moment
a voir comment on peut s'arranger ? je peux t'envoyer la carte , je peux meme me déplacer ( si tu habites pas à l'autre bout de la france ) . Je peux essayer de te trouver un cable compatible ( me semble que Bonoeil a ça en stock )
en tout cas , merci encore
si c'est le même port qu'une perc 5 je dois avoir ca si tu veux
wep mais j'avais pas de DVD.tu peut trouver les soft pour flasher sur leur dvd justement

Ce support et mort pour moi il y a 3 ans !
Si leur utilitaire USB fonctionner correctement ... faut peut etre une clé HP

vouaip , c'est le mêmesi c'est le même port qu'une perc 5 je dois avoir ca si tu veux