TV

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
lls

TV

Message par lls »

Yop,

Quelqu'un peut avoir des tarifs sur des tv ?

je recherche le Samsung UE65HU8500

Merci.
vhnet

TV

Message par vhnet »

Salut,
surveille amazon car j'ai pu trouver une UE40F6400 100€ moins cher qu'ailleurs (darty/carrefour/grosbill/pixmania)...

Apres la ou faut faire attention c'est qu'en VAD, il propose des fois des TV d'autre pays européen et les recherches de chaines n'ont pas toutes les options de la France
c0bw3b

TV

Message par c0bw3b »

Ah ouais tu vises le haut de gamme là !!

Y'a un pack TV UE65HU8500 + barre de son HWH7501 sur Ubaldi :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... -20869.php

4239€
- 16% avec le code promo W16FOU130115
- 500€ ODR Samsung sur la télé
- 100€ ODR Samsung sur la barre de son
= 2960€ l'ensemble, livraison dans ton appart comprise [EDIT: et 3x sans frais possible]
lls

TV

Message par lls »

Intéressant je vais comparer :)
Par contre c est vrai que la vad y a roujours le risque avec les standards europe
lls

TV

Message par lls »

quelqu'un connait : http://www.leboncoin.fr/image_son/735327186.htm?ca=17_s

? Si quelqu'un habitait dans le coin car cela revient à 2650 fdp inclus

Sinon oui je me fait plaisir avec ce jouet :)
vachfolle

TV

Message par vachfolle »

Ahma mieux vaut attendre pour un écran de cette gamme :
- l'incurvé est franchement chiant et inutile (faut être toujours bien en face, no souci tout seul, mais déjà à deux c'est merdique > LG va distribuer ses 55+ en incurvé ET plat).
- l'OLED arrive vite (mid-2015) pour le même prix ou à peine plus cher, et surtout avec les specs 4K complètes implémentées (voire input 8K).

Je garde mon plasma 65" en attendant : je n'ai rien vu de mieux en rendu (les LCD 4K@4500 sont encore et toujours distancés en contraste/niveaux de noirs).
Si tu est pressé : les prix sont bas car pas grand monde achète en attendant justement, tu est en position de force pour négocier.
biour

TV

Message par biour »

mes parents on eu un 40" 4k pour pas cher (moins de 500euros)
et qui marche drolement bien
Image
poulpito

TV

Message par poulpito »

pareil mon grand père est passé au samsung invurvé 4k 55" (pareil pas trop cher promo + odr pour el coup)
l'incurvé au contraire j'étais pas convaincu bah même sur les bords et assis pas en face tu profite vraiment sans gène particulière et en face bah normal c'est fait pour c'est le pied ++

ca depend vraiment des gens MeuhBarge moi j'ai eu un bon ressentit :)
par contre le tuner Sat intégré (ils ont fransat la tnt de base passe pas) est juste super bon !
je doute pas que les process de l'écran améliorent (et encore j'ai coupé pas mal d'optimisation à la con qui gachent le plaisir .... genre sharpness auto contrast et cie de merde ) mais franchement c'est très bon
lls

TV

Message par lls »

et l'incurvé est de à peine 1 à 2 cm sur un écran de 163 de diagonale et honnêtement il n'y a aucune gêne pour l'avoir tester en magasin. (mais sur le 55" pas de souci) et il faut pas oublier qu'on est pas à côté de l'écran non plus...

Je cherche plus un prix "intéressant" (pour l'instant ca fluctue entre 2600 et 3000 avec les odr sur l'écran + barre de son) sur cette gamme et oui j'ai aussi regardé le OLED mais les prix sont très cher sur cette dimension !! on est pas dans la même gamme.

En plus aujourd'hui le 4K on ne peut pas vraiment en profiter encore donc du 8K...

Par contre c'est vrai que j'ai vu le ce que faisait le upscaling chez Samsung et effectivement assez sympa !!!

Ensuite les plus c'est la visio sur la télé, la reconnaissance faciale et gestuelle etc...

Mais sur l'image elle même y'a pas grand chose à redire (oui on pourrait parler du contraste etc... mais mettre qq milliers d'euro de plus pour avoir la distinction dans le noir des teintes de noirs lol ca fait cher) ensuite pas trop d'effet de clouding donc ca va.
biour

TV

Message par biour »

"Contrôle Vocale"

je me marre a chaque fois, pareil en faisant coucou a la TV (chez mes parent z'on aussi une 55" serie 8000 mais que fullHD)
Image
lls

TV

Message par lls »

ouep c'est le petit plus :) par contre un truc sympa sur les tc Samsung c'est la cam rétractable pour ceux qui ont peur de se faire épier lol
biour

TV

Message par biour »

juste une truc chiant, le dlna sur la tv samsung 55" est tres capricieux
alors que sur la 40" nikel (meme le stream depuis un tel fonctionne du premier coup)
Image
lls

TV

Message par lls »

Le DLNA je m'en sers à travers la Freebox donc aucun vraiment souci. maintenant si je peux l'utiliser en direct ca sera aussi bien.

Ensuite je pars sur la gamme 8500 séries 8 en espérant que les maj suivront bien dans le temps en cas de bug

vachfolle

TV

Message par vachfolle »

Sur les techno LCD c'est un mieux pour l'homogénéité d'image l'incurvé, pour le reste l'image est déformée, en tout cas, pour un usage cinéphile c'est exclu.
C'est vrai que c'est bien moins gênant en Sat/TNT.

Et gaffe à ce que tu vois en magasin (déjà les écrans sont réglés portnawak -plus la marge est grande plus ça pète, quitte à désaturer les autres-). ;)

Le 4K on ne peut pas encore en profiter : ça va être pire pour les modèles 2014 d'écrans, la(es) norme(s) viennent d'êtres finalisées, LG à déjà communiqué en interne sur la compatibilité restreinte (hardware, pas de correction possible par firmware) des écrans vendus en janvier 2015 par rapport aux platines 4K qui vont sortir. D'où l'urgence d'attendre si tu veux utiliser ton écran plus tard avec une source 4K (si c'est pour changer dans un ou deux an pas de problème bien entendu). 8K c'est juste pour l'entrée down (éventuelle source 8K).

Le upscaling par contre, franchement, toutes marques confondues c'est totalement dégueu comparé à une platine milieu de gamme (normal, entre le chip à $99 et les licences, ça ferait péter les prix de $350-500 vers le haut), et encore pire face aux platines haut de gamme (Oppo 105 par exemple).

Si c'est TV + visio + fichiers de 2Go alors go, sinon, patiente un peu. ;)
augur1

TV

Message par augur1 »

Samsung ... -_-

... et pourquoi pas du Sony ou LG ?

Ubaldi : récemment TRÈS déçu à 2 reprises
-> ils indiquent le produits en stock, on commande et bim 6 à 12 semaine de délais après le paiement :/
lls

TV

Message par lls »

Jamais été déçu par Samsung tout simplement.

Sony fini je passe mon chemin et LG bof

Sinon vu la différence de prix en VAD et sur site pour l'instant je préfère m'orienter sur de la vente directe.

poulpito

TV

Message par poulpito »

jamais été décu de samsung toujours eu mes écran et TV de cette marque
sony trèèèèèèsss surfait et LG jamais eu l'occaz
lls

TV

Message par lls »

comme toi poulpito y aussi philips dans le haut de gamme ou pas été dessus mais ca manque de soft par contre
vachfolle

TV

Message par vachfolle »

Sony ce n'est plus ce que c'était du temps des cathodiques : fiabilité très moyenne, dans le bas du classement des SAV.
Reste la qualité globale des produits au niveau image/fonctionnalités : un cran au dessus des autres (Samsung, LG, Panasonic).

Samsung : fiabilité, mais prestations images juste dans la moyenne.
Philips : mouais, image sur-travaillée (beau pour le sport, immonde pour les films/séries), cher, fiabilité très moyenne aussi.

A choisir le meilleur compromis est chez Panasonic pour les dalles LCD, l'incontournable (et unique niveau qualité/fiabilité) sur l'OLED.
Sur le plasma : encore et toujours Panasonic.
augur1

TV

Message par augur1 »

Samsung : fiabilité, mais prestations images juste dans la moyenne.
Oulà !!!
Bien connu pour obsolescence programmée et changement des composants & dalle vers le low cost en cours de route, tout en gardant la même ref :/
A choisir le meilleur compromis est chez Panasonic pour les dalles LCD, l'incontournable (et unique niveau qualité/fiabilité) sur l'OLED.
Exact, dont le sympathique TX-48AS640E en LED Direct

Si je devais changer le Samsung de ma WAF ce serait pour un Sony en série w8 ou x9
dsebire

TV

Message par dsebire »

Oulà !!!
Bien connu pour obsolescence programmée et changement des composants & dalle vers le low cost en cours de route, tout en gardant la même ref :/
dans une moindre mesure, les autres font pareil....
c0bw3b

TV

Message par c0bw3b »

La valse des dalles c'était en 2010-2011 augur. Tout le monde s'est fait prendre la main dans le sac : Samsung, Sony, Panasonic. Oui oui.
Samsung étant largement le plus gros vendeur de TV, il est mathématiquement logique qu'ils se soient fait cramer plus vite / plus fort.
Depuis on change la référence si y'a évolution, et puis y'a plus autant de variation de technos et de fournisseurs de dalle.

"Bien connu pour obsolescence programmée" : sur les TV ? sur quelle partie ? comment ils font ? source ?
Pour moi c'est du troll pur et simple venant du fait que l'électronique coréenne est forcément cheap vu d'Occident alors que ça fait des dizaines d'années que leur évolution vers le haut-de-gamme est avérée.
J'ai eu un micro-onde Samsung pas cher pendant toute ma vie d'étudiant et je l'ai revendu sur LBC, il marchait toujours tip top.

Sony perd de l'argent sur les télés et pourrait bien revendre cette activité dans un futur proche. Dommage je trouve aussi ;.

Ignorer toutes les télés Samsung et LG en 2015 parce que c'est coréen c'est juste bête. Pas pcq ce sont les 2 plus gros vendeurs du marché, mais pcq ce sont eux les moteurs du domaine.
Ils définissent les tendances, les technos, eux qui mettent de l'argent sur la R&D (l'OLED sans les efforts de LG Display ....), eux qui définissent les codes qui désignent une télé Premium (bords fins, pied design, smart TV, ....)
gizmo78

TV

Message par gizmo78 »

+1 cob
augur1

TV

Message par augur1 »

MESSAGE COMPLET ET DETAILLE EN REPONSE, PERDU A L'INSTALLATION DE LA PUTAIN DE MISE A JOUR DE WINDOWS DE MERDE !!!!!!!!!!!!!

:o :fou: :fou: :fou: :fou: :o :o :o :o :o :o :fou: :fou: :fou: :o :fou: :fou:

Bref, Samsungate OSEF, faites vos recherches (si samsung n'a pas tout fait effacé) et/ou regardez l'emission "Cash Investigation" de France 2 qui en parle + le doQ diffusé sur ARTE "prêt à jeter", dispo sur youtube & co

vachfolle

TV

Message par vachfolle »

c0bw3b : L’obsolescence programmée de Samsung (rejoint par tous, Sony y compris) est bien réelle (par les condos principalement).
Reste qu'ils sont quand même dans la gamme visée (grande taille LCD) au dessus de la mêlée (avec Panasonic).
Pour une gamme en dessous (genre du 32/37") clairement Samsung : grosse bouse, pour ça Augur à tout à fait raison.
J'ai aussi un cro-onde combiné Samsung : solide, lourd, fiable, mais il était cher.
Ils ont clairement deux gammes.

Pour l'innovation/R&D écrans on est tout à fait d'accord, ce sont maintenant les Coréens les moteurs.
Répondre