je vous expose un problème que je rencontre dans mon entreprise
nous avons un cluster SQL serveur composé de deux serveurs physiques . ( bi proc L5410 avec 32 Go de RAM par machine , les données etant hebergées sur une baie EMC CX4)
Comme nous sommes en train de renouveler toute notre infra , je souhaiterai virtualiser ce cluster . Mon DBA n'est pas pour mais je trouve ses arguments totalement creux ( machin m'a dit que ... j'ai entendu dire que c’était pas top ... j'en passe et des pires )
Les nouvelles machines prévues pour la virtualisation du cluster auraient les configs suivantes : bi proc E5-2660 avec 64 go de RAM .les données seraient hébergées soit sur une baie Equallogic soit une baie Compellent ....
avez vous un avis , un retour d’expérience , des conseils à me donner ?? Y'a t'il des avantages a virtualiser ? Quid de la baisse de perf ( microsoft annonce 15 % de perf en moins ) ?? Les couts peuvent ils etre diminués si virtualisation il y a ??
car je n'arrive pas à avoir un discours cohérent avec mon DBA et mon DSI et je craque un peu mon slip

merci à vous