Où trouver un rack EEB

TheMartel
Messages : 7551
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par TheMartel »

l'alim rentre toujours à l'endroit prévu?

themartel: au pire un ssd ou un disque de portable le ferait très bien
ouai SSd c'est a ce que je pensait.
Pas de lectuer optique ni de dds dans ma tour moi, tout est déporté sur mon serveur
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

l'alim rentre toujours à l'endroit prévu?

themartel: au pire un ssd ou un disque de portable le ferait très bien
alors actuellement avec le swiftec MCR-30, non :fou: (à 3mm près)
mais je compte le changer pour pouvoir y mettre l'alimentation à l'endroit prévue, elle passe juste au dessus des RAM ;)

je compte essayer ESXI 5 sur une clé usb normalement (ou alors recyclage de mon ancien SSD Samsung 32Go SLC), donc hormis l'OS il n'y aura rien d'autre dans ce boitier

mais faut pas oublier que j'ai deux boitiers RC360 et non un seul l'autre est pour le reste de la config.
j'ai poser un radiateur 240 et un 120 issu de la récup (ancien Thermaltake Bigwater 775) j'en ai un peu chier à fixer tout le monde dedans car un rad classique est trop de 1cm)
dans un premier cas, j'ai voulu relier les deux rad directement avec un tuyau mais cela ne fonctionnais pas (pincement) du coup j'ai voulu relier le connecteur du bas avec celui du haut du second en utilisant des coudes cuivre que j'avais sous la mais, mais pas moyen de réaliser une étanchéité correcte
Image

J'ai du trouver un autre solution, j'ai alors acheter un kit de brasure flamme pour réaliser des soudures cuivres.
j'ai commencé par enlever les deux raccords d'origine soudé diamètre 8mm par des embout souder 12/17, et puis j'ai fait un coude en cuivre amovible (je ne suis pas encore super doué pour la soudure à la flamme)

Image
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

toujours en cours de chantier, je me suis attaque à la baie des HDD.
j'ai commencé par enlever la façade métal du boitier et remis deux équerres alu pour retrouver une rigidité au boitier car c'est vrai qu'en enlevant un morceau la structure gondole de partout. :)

j'ai ensuite plier deux plaques d'aluminium en L et je les ai assemblé puis perçé mais là j'ai fait une boulette avec mon patron que j'avais poser, j'ai dévier.... :fou:

du coup il faut que je rattrape ça :cry:
TheMartel
Messages : 7551
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par TheMartel »

Franchement c'est pas mal, j'attend de voir le resultat final avec les finition. J'ai un peu peur que 360 pour ta config soit un peu leger, mais on vera bien; j'aurai peut etre rajouter un 240 de plus pour prendre en sandwich les ventilos du 240 deja present, et en rajoutant encore des ventilos derriere (tu as la place ça va là :) )
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

ben je ne sais pas encore si les rad sont suffisant ou non, on verra bien la temp par la suite.
mais au final je n'ai pas vraiment de place, car la baie arrive jusqu'au rad 120, et il me reste la pompe à poser.

et puis mettre un autre 240, c'est dur, car le rad thermaltake est juste un peu moins haut que les rad classique, et je rentrerais en conflit avec le rad 120mm (à moins que je ne l'enlève par la suite) ou que je passe à un 360, mais je ne crois pas que je puisse les passer en hauteur d'autant que pour la fixation ce n'est pas pareil car les Thermaltake ont une carcasse en métal dessus, ce qui permet de tarauder dedans pour la fixation
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24112
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par biour »

grosso merdo il faut compter 100w de dissipation par rad de 120 en mode silencieux (c'est empirique mais en moyenne c'est dans cette ordre de grandeur)
Image
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

les cpu sont des 80W soit 160W que je peux dissiper sur un 240 (avec de la marge)
il me reste les chipset Intel 5520, et la AMD HD6450 sur un autre 120.
Je pense ne pas être hors limite comme ça
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24112
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par biour »

le chipset ne chauffe quasi pas (je veu dire en terme de W)
la CG je ne sais pas
Image
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

une AMD HD6450 c'est 27 Watts :)
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

par contre je me demande si je ne refroidirai pas aussi le CPU de ma adaptec 5805 car ça chauffe pas mal
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par mosie »

''CPU de ma adaptec 5805''

obligatoire sauf si ta un bon flux d'air.

pour ca que pour tout ce qui et chip, les mini block et toyo 3/4 sont bien pratique, bien évolutif si rajout de contrôleur ...
Perf et pas cher.

le coup de la brasure héhé, fun.
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

actuellement elle est ventilé avec un 120 sous volté, mais je ne sais pas si je pars sur un mini block ou un block normal.
il faut que je vois pour les fixations
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par mosie »

mini WB a collé, donc plus pratique et moins gênant pour les carte PCIE.

mais bon faut le toyo et les nourrisses.

l'avantage sera surtout le bruit. ton ventilo et surement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Où trouver un rack EEB

Message par poulpito »

mouai enfin nourrices et mode // tu as intérêt à faire gaffe aux différentes pertes des blocs sinon tu te retrouve avec des chemins sans débits
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

pour le moment j'ai trois mini WB et deux nourrices cinq points
pour ce qui est de la pompe c'est celle de Mosie que j'ai un peu moddé :pt1cable:
Passage de10 à 18W soit de 3900tr/min (400L/h) à 4500tr/min (550L/h) et ajout d'un connecteur 3 pins de 50cm :)
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par mosie »

mouai enfin nourrices et mode // tu as intérêt à faire gaffe aux différentes pertes des blocs sinon tu te retrouve avec des chemins sans débits
Bah, j'ai instal 2 sytem de ce type sur mes config, sans problème. tu palce une nourrisse sortie de pompe en // du 10/13 principal, et une avant RAD. ca passe nickel.
le debit et faible mais y a pas besoin de plus.

j'ai plus de 8mini block sur la SR2 avec nourrisses 5 voie.

ha cool tu la modé :D
Y aurai moyen que tu check sont A pour voir la différence avec mes mesure ?
j'etait a 0.4A je crois avec la tienne.
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

ouais c'est jouable pour la mesure. :)
d'un coté mieux valais la modé, vu qu'il n'y avais plus le retour du tacho, et puis je trouve ça plus pratique de l'avoir sur un 3pin que sur une molex

bon hier j'ai rattraper ma connerie sur le perçage de ma baie hdd (ça me fait plein de trous inutile du coup :fou: )
les cotés positifs c'est que ça fait moins de poids et un flux d'air en plus :pt1cable:


tiens Mosie, j'ai réussit à réparer la Z8PE-D18 au niveau des deux mosfet canal P sur les connecteurs pwm 4pins :sol:

Ps : il n'y a pas moyen de trouver une backpanel de Z8PE à pas chère ? car j'ai bien trouvé des sites mais ils les vendent à des tarifs un peu chère à mon gout..
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24112
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par biour »

tant qu'a faire autant tout metre en serie
car les petit WB sont souvent LPDC et les WB cpu HPDC
deplus ce n'est pas les petit wb sur chipset (MB/carte fille/...) qui vont te chauffer l'eau, ce sera peanuts comparé au CPU

et donc la cG non plus ne va pas faire chauffer l'ensemble 40w ce n'est rien (j'ai plus de 300w sur chacune de mes HD5970 OC)
Image
TheMartel
Messages : 7551
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Où trouver un rack EEB

Message par TheMartel »

la nourice ça a l'avantage de pouvoir etre modulé... mais pour un systeme un peu stable, je suis d'accord avec toi biour
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

mettre que des WB en 8/10 partout, je serais d'accord mais le prix n'est pas le même non plus.
d'autant plus que pour certaines zones il est difficile de trouver des WB avec des fix compatible ou alors il faut faire pas mal de modifications.

la solution des mini WB avec la nourice a un avantage de gain de place, d'argent et est rapide à mettre en œuvre.

pour les chipsets de la CM, d'origine les rad sont très light, le constructeur les a bien dimensionné suivant leurs dissipations de même pour la carte HD6450 (où l'on ne trouve rien comme WB) elle ne dissipe presque rien. donc au final les mini WB vont pour moi, refroidir aussi bien mais pas vraiment mieux que ceux d'origine mais je n'aurais pas la chaleur de dégager au niveau de la carte mère.

sur la nourrice je n'aurais que 3 tuyaux 3mm en dérivation le reste va sur les CPU en série.
Le tout sera de vérifier les temp. en charge pour voir ce qu'il se passe mais cela ne m'inquiète pas vraiment, j'ai assez confiance

Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

Où trouver un rack EEB

Message par Mimi6666 »

Bon j'ai avancé un petit peu ce WE en assemblant les deux L en alum pour faire la cage à hdd (avec pour l'une le ratage de perçage)
j'ai donc ensuite poser des équerres sur la cage pour pouvoir la fixer au boitier.
j'ai aussi ajouter des perçages de diamètre 7mm pour pouvoir remettre la façade plastique d'origine pour qu'une fois le tout monté on ne distingue pas le montage maison. Car il ne faut pas oublier que le serveur est dans le salon ;)
Il faut que je fasse aussi une autre series de perçage pour un disque dur car j'ai encore de la place, ce qui monteras à 11 emplacement de hdd 3.5" :)

Image

Image

Image

Le boitier avec la façade d'origine remontée
Image
Répondre