Problème Proliant ML150G6

Répondre
emulienfou

Message par emulienfou »

Bonjour, je viens de récupérer un serveur HP proliant ML150G6 et je voudrais avoir un peut d'aide sur certains point que je n'arrive pas à solutionner.

[*]Premièrement, la carte mère du serveur contient 2 cartes réseau dont une qui est une HP NC107i PCIe Gigabit Server Adapter est l'autre qui n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Je voudrais donc savoir s'il faut l'activer dans le bios, car je n'ai rien trouvé de ce côté là ?
[*]Enfin, je voudrais savoir s'il est possible de changer de ventilateur d'origine pour en mettre de moins bruyant, sachant que la connectique est en 6 pin et dispose d'une fonction BMC ? Car si j'essaye de les enlever ou d'en mettre d'autres alors le serveur refuse de charger le BIOS et affiche le message suivant: system fan 3 detect failed. Fan or inlet ambient sensor detect failed and prepare to shutdown.

Merci pour votre aide !
augur1

Message par augur1 »

Meine Bible
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1398_1.htm ;)

Bonjour, je viens de récupérer un serveur HP proliant ML150G6 et je voudrais avoir un peut d'aide sur certains point que je n'arrive pas à solutionner.

[*]Premièrement, la carte mère du serveur contient 2 cartes réseau dont une qui est une HP NC107i PCIe Gigabit Server Adapter [#ff0000]et [/#ff0000]l'autre qui n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Je voudrais donc savoir s'il faut l'activer dans le bios, car je n'ai rien trouvé de ce côté là ?
Yep dans le BIOS ; sous Win7 2 cartes sont reconnues
[*]Enfin, je voudrais savoir s'il est possible de changer de ventilateur d'origine pour en mettre de moins bruyant, sachant que la connectique est en 6 pin et dispose d'une fonction BMC ? Car si j'essaye de les enlever ou d'en mettre d'autres alors le serveur refuse de charger le BIOS et affiche le message suivant: system fan 3 detect failed. Fan or inlet ambient sensor detect failed and prepare to shutdown.
Il faut mettre à jour le bios BMC puis le Bios de la carte mère ; là tu pourras bricoler en enlevant le BMC et mettre des ventilateurs.
J'ai mis des Noctua ... branchés à l'envers sur les pins (du coup le détrompeur tire la gueule) mais ça marche !

++

emulienfou

Message par emulienfou »

Merci bien pour tes réponses !
Il faut mettre à jour le bios BMC puis le Bios de la carte mère ; là tu pourras bricoler en enlevant le BMC et mettre des ventilateurs.
Oups! J'ai déjà mis à jour la dernière version du Bios, si je met le BMC maintenant, penses-tu qu'il faudra que je reflash le Bios à nouveau ?
Yep dans le BIOS ; sous Win7 2 cartes sont reconnues
Utilisant Windows Server 2012, je vois uniquement 1 seule carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans la gestion réseau de Windows !!!
Aucune information dans le Bios pour activer la seconde carte !
Je tiens aussi à préciser que 2 câbles réseau sont branchés sur mes 2 cartes, mais seul le voyant de la carte mgmt est allumé au vert, l'autre reste orange !!!

biour

Message par biour »

Tu ne parle pas du port reseaux de la carte de management ?
Tu parle bien des 2 ports sur la mobo/carte fille?
Image
biour

Message par biour »

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... peId=15351

Image

port 20 et 21?
20 NIC connector
21 Dedicate LO100 Management port
Image
emulienfou

Message par emulienfou »

Oui c'est exactement cela, le port 20 est en orange et le 21 fonctionne correctement !
biour

Message par biour »

Bas c'est le port pour le managment a distance du pc donc pour moi c'est normal que windows ne le reconnaisse pas
Image
augur1

Message par augur1 »

Bas c'est le port pour le managment a distance du pc donc pour moi c'est normal que windows ne le reconnaisse pas
Il me semble que ce port peut être dans le BIOS soit en management, soit en IP, soit les deux.

++
biour

Message par biour »

ouaip mais il lui faut surement un pilote spécifique
donc il doit etre en ce moment dans periph inconnu
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

tu règle ca dans le bios du lilo directement il me semble
chris21

Message par chris21 »

Merci bien pour tes réponses !
Oups! J'ai déjà mis à jour la dernière version du Bios, si je met le BMC maintenant, penses-tu qu'il faudra que je reflash le Bios à nouveau ?
Utilisant Windows Server 2012, je vois uniquement 1 seule carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans la gestion réseau de Windows !!!
Aucune information dans le Bios pour activer la seconde carte !
Je tiens aussi à préciser que 2 câbles réseau sont branchés sur mes 2 cartes, mais seul le voyant de la carte mgmt est allumé au vert, l'autre reste orange !!!
Bonjour,
J’ai le même serveur que le vôtre est après un mauvais flashage ma carte ne démarre plus, j'ai essayai de refaire mon BIOS a partir des ROMpaq de HP, mais cela ne marche.
Je voulais vous demander si vous pouvez m'envoyer une backup en binaire ou autres de votre bios car j'en ai pas fait moi (erreur de débutant) S’il vous plait, comme ça je peux la remettre sur un bios vierge à ressouder par la suite. Merci d'avance.

augur1

Message par augur1 »

Ok ; MP moi mardi (mémoire de poisson rouge :/)
chris21

Message par chris21 »

Ok ; MP moi mardi (mémoire de poisson rouge :/)
Bonjour, c'est fait en privé. Merci.
mosie

Message par mosie »

tu nous dira ci ca a fonctioner.
biour

Message par biour »

tu nous diras si cela a fonctionné.
:whistle:
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'y suis pour rien cette fois :D
chris21

Message par chris21 »

:whistle:
Ok pas de souci.
chris21

Message par chris21 »

tu nous dira ci ca a fonctioner.
Ok pas de sousi, le gas a essayai avec ROMpaq mais ça n'a pas mercher il trouve que c'est corrompu.
Répondre