Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Voilà pourquoi on prend le train pour aller à Paris :D
Pas le moral
vachfolle
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

FrCo a écrit : jeu. 22 mars 2018 11:59 celui de la sortie des Ulis sur N118 est assez merdique
Quand on sort de la N118 on arrive par l'intérieur du RP.

Image
Ouais quand j'habitais à Orsay je sortais en bas pour remonter plutôt qu'à cette diablerie et gagner 1km. :D
Suite à un contact justement. ^^
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Ryu_wm
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Voici une petite photo qui donne de l'espoir. Il est rassurant de voir qu'on peut avoir un handicap et pourtant toujours avoir de belles voitures.

Image
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Ryu_wm
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

à compter du 20/05 nouvelle réglementation CT
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... tegory=107
micha30000
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Hello, j'ai un soucis sur la Mazda 2 de ma femme. Moteur essence, 130 000 km.
J'ai le voyant moteur éclairé fixe (il a clignoté aussi à un moment puis s'est stabilisé), et j'ai des trous à l'accélération.
Je regarde de quel côté ? Ca peut être plein de trucs j'ai l'impression. Je vais essayer de la passer à la valise...
micha30000
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

J'ai l'erreur: P0302 Cylinder 2 Misfire Detected
https://www.obd-codes.com/p0302

Je regarde du côté des bougies / bobines en premier ? Le câblage électrique pour l'injection ?
Je vais interchanger les bobines pour voir.
dric
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dric »

J'ai la flemme de m'instruire, mais pour les clignotant je crois que "maintenant" (dans le sens où je ne l'ai pas appris à l'auto école) il faut mettre le clignotant à gauche même si on va en face, et on le change après la dernière intersection que l'on passe. Bref, comme beaucoup de ronds points n'ont que 4 voies, pour aller en face, je mets le cligno à gauche, et je le passe à droite seulement après avoir passé la première sortie.
A voir si c'est vraiment vrai.

POur ce qui est de parcourir un rond point intégralement sur la voie de droite, c'est faisable, mais intelligemment. C'est à dire, en évitant de faire la course et/ou bloquer ceux qui passent par le centre. Mais bon, le bon sens et la courtoisie en voiture, pouêt pouêt .
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Dodo29
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Ce que j'ai appris il y'a 8 ans : Sauf que en plus de l'image, tu as le droit de faire un demi-tour voie de droite si tu n'es pas sur ou aller
A préciser aussi : la voiture verte n'a pas à mettre son cligno si elle va tout droit (La voiture jaune a mis son cligno juste après la première sortie)
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poulpito
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par poulpito »

4 amorto sachs pour la merco
2 coupelles
alternateur (le mien est HS et j'ai pas le temps de le sortir, trouver les roulements et changer avant de remonter)

ce week end c'est travaux sur la bagnole
dans un deuxième ce sera esthétique histoire de la refaire partir pour 200.000 supplémentaires ^^
puis un peu de mécanique j'ai le joint de couvre culasse qui perd + durite d'eau à changer en préventif

quelqu'un connait la durée de vie de la chaine distrib sur une W124 ? j'ai pas regardé encore
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biour
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Théoriquement à vie du moteur. (En fin chez les cousins BM)
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vachfolle
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

biour a écrit : mar. 27 mars 2018 12:02 Théoriquement à vie du moteur. (En fin chez les cousins BM)
Euh passé les 250 000km on est hors tolérance sur les L6/V8 post 90's.
Durée de vie c'est subjectif, pour mon patron c'est 5000km...
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poulpito
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par poulpito »

la c'est du L4 donc comme elle vient de passer les 200k il va falloir que je commence à y penser.
fait chier sans les guides c'est super simple, tu aggrafe la nouvelle, tu tourne elle rentre à la place de l'autre et après tu attache juste les 2 bouts ensembles. pas de risques de désynchro mais si faut changer les patins ... de mémoire faut tomber la chaine pour y acceder :x plus chiant la même si pas compliqué
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

vachfolle a écrit : mar. 27 mars 2018 15:38 Euh passé les 250 000km on est hors tolérance sur les L6/V8 post 90's.
Hannn 220k sous peu
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biour
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

vachfolle a écrit : mar. 27 mars 2018 15:38
biour a écrit : mar. 27 mars 2018 12:02 Théoriquement à vie du moteur. (En fin chez les cousins BM)
Euh passé les 250 000km on est hors tolérance sur les L6/V8 post 90's.
Durée de vie c'est subjectif, pour mon patron c'est 5000km...
Osef moteur L6 de 82 avec 170k Km :whistle:
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FrCo
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par FrCo »

et hop.
remplacement tringlerie et moteur de lève vitre cote conducteur sur l'A3.
435 €.
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dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

les chaines, ça dépend de la fréquence des vidanges, de la conduite, de la qualité de l'huile etc...
ça peut tenir 10000km, comme 400000km

sur la Talbot, c'est pas la chaine qui s'use, mais les pignons (forme de dents spécifique qui "tend" la chaine par effet centrifuge, ya pas de patins)
quand le pignon s'use, la forme des dents change et ça se tend plus.
déjà ça se met a faire du barouf, et en plus ça use encore plus vite le pignon (la chaine a du mal a sortir des dents)
en plus, ça graisse mal (barbotage, et ya de l'huile que quand le niveau est au max)
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Ryu_wm
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

micha30000 a écrit : lun. 26 mars 2018 19:27 J'ai l'erreur: P0302 Cylinder 2 Misfire Detected
https://www.obd-codes.com/p0302

Je regarde du côté des bougies / bobines en premier ? Le câblage électrique pour l'injection ?
Je vais interchanger les bobines pour voir.
:hello:
dsl je n'y connais rien sur cette marque :(
A code P0302 may mean that one or more of the following has happened: Defective ignition coil(s) Bad spark plug(s), spark plug wires, or spark plug boots Faulty fuel injector(s) Malfunctioning fuel delivery system (fuel pump, fuel pump relay, fuel injectors, or fuel filter) Major engine vacuum leak EGR valve stuck in the wide open position Clogged EGR ports

Read more at: https://www.obd-codes.com/p0302
Copyright OBD-Codes.com
vérifier les bougies et leurs faisceaux c'est gratuit et simple.
problème d'injecteur : peut être essayer un "produit magique de nettoyage injecteur" afin de voir si du mieux apparait ?
pompe d'injection fautive ? Regarder en amont LES filtres essence, ça aussi c'est "simple" et gratuit.
"Major engine vacuum leak" , étanchéité ? je ne comprends pas trop là ? (vide, moteur, fuite ?)
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Merci Ryu, j'ai regardé, a priori il y a de fortes chances que ça soit les bobines d'allumage.
J'ai démonté ce soir, il n'y en a qu'une pour les 4 cylindres, et ça vaut 30 euros, donc j'ai commandé, on verra. Les câbles étaient en bon état.
Le filtre à air est plein d'huile, faut que je comprenne pourquoi -_-
micha30000
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Sinon mon Accord 2.4 a passé le CT. Avec ses 14 ans et 180 000 km le gars était assez admiratif: "elle est neuve !"
Juste: pneus avant HS (à la corde :whistle: ), disques avant usés et un anti-brouillard réglé trop haut.
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Ryu_wm
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Pour la Mazda quelle chance d'avoir 1 bobine seulement, sur les clio II 16s c'est 1 par injecteur et c'est 138€ pièce :(

pour l'Accord, normal ! 14ans c'est encore une pucelle :rolleyes:
"Elle est neuve", j'ai aussi entendu ça sur certaines des miennes ;)

y'a pas photo, les japonais savent y faire.
Les câbles étaient en bon état.
testés au multimètre afin de voir leur résistance ? (si homogènes)
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Bon !
Bye bye Laguna 2 !
Le dernier jour, l'ordi de bord m'annonçait un système antivol défaillant, confirmant sans doute un souci avec l'anti-démarrage.
Bonjour 806 des familles !

Echange dans un garage.

Le bougre n'est plus tout jeune. Mais il fera son office !
vachfolle
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

dsebire a écrit : mar. 27 mars 2018 18:40 les chaines, ça dépend de la fréquence des vidanges, de la conduite, de la qualité de l'huile etc...
ça peut tenir 10000km, comme 400000km

sur la Talbot, c'est pas la chaine qui s'use, mais les pignons (forme de dents spécifique qui "tend" la chaine par effet centrifuge, ya pas de patins)
quand le pignon s'use, la forme des dents change et ça se tend plus.
déjà ça se met a faire du barouf, et en plus ça use encore plus vite le pignon (la chaine a du mal a sortir des dents)
en plus, ça graisse mal (barbotage, et ya de l'huile que quand le niveau est au max)
C'était vrai dans les années 70 et 80, plus maintenant, certaines durent moins longtemps que les courroies actuelles (qui tiennent 15 ans / 200 000km facilement).
Sur mes L6 les deux sont hors tolérances (M54 230 et M57 302kkm).
Et elle était morte morte sur une de mes SAAB 9000 (185 000km...). ^^
micha30000
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Pour la Mazda c'était bien la bobine d'allumage, 36 euros, 10 minutes. Je m'en sors bien ^^
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Ryu_wm
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

impec !
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Zedoune
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

on m'a cassé mon bras d'essuie glace avant sur ma Toyota Aygo et impossible de trouver une pièce de rechange sur internet, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

La référence de la voiture que j'ai quand je mets la plaque c'est "TOYOTA Aygo (AB1) 1.4 HDi (WNB10) DE ANNÉE 07.2005 54 CH", je cherche le bras avant, je ne trouve que des bras arrière. :/ :/

c'est cassé comme ça : Image
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