Alors, le 806 est un 1.9 TD qui totalise 400000km pour le moulin. Donc autant dire que le pépère a le nez qui coule.
Donc, je pense qu'il ne fait pas partie des fargiles.

Après, je pense que j'ai ma crémaillère qui fuit. Et ça, ça m'emmerde plus.
Mais toutes ces petites fuites devraient faire chier au prochain CT.
Sinon pour la twingo, elle a passé son CT. Elle est recalée pour 2 durites et les canalisations de frein.
Bref, un petit billet de 200€ si je fais faire ça. Sachant que la rouille est trop présente. Donc il est sûr qu'elle ne passera pas le prochain CT.
C'est plus sentimental. Mécaniquement, elle est super saine. Ca me fait juste chier de la faire broyer.
D'où mon envie de la garder et de la passer en collection. Mais elle pourra être elligible qu'en 2024. :/
Mais je pense que la rouille a trop oeuvré pour que ce soit ratrapable.
Et puis, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper.
Je vais la proposer à mon petit mécano. On verra.
Allez hop 300€ en l'état et go.
Bref. A vendre si ça intéresse:
- un kangoo de famille express 1.9 D 195000km, mécaniquement très sain. Toutes les factures sur les 10 dernières années. Quelques griffures sur la carrosserie. CT à voir avec l'acheteur. 1000€ en l'état 1300€ avec le CT ok. Un alternateur et une batterie à prévoir. 4 pneus et un cardan neufs. Barres de toit + attelage + revue technique. Autoradio alpine. 2 baffles neuves. lol
- une twingo mécaniquement saine. Du travail contre la rouille pour lui prolonger sa vie. Donc sans CT. 300€.
- et surement une xsara 2e main 5 portes. Entretien scrupuleux en concession Citroen. Dernier CT vierge. 1.8 90cv essence, je sais plus combien de km (entre 150 et 180000km de mémoire). Aucun frais à prévoir. Excellent état. Prix à voir. Vous pensez que je peux vendre ça combien ?
- potentiellement un 806 1.9TD
Je vais chercher :
- 807/C8/Ulysse 2.0i 140cv
- Hyundai Galloper ou X-trail T30 2.2DCi.