En ce radieux/pluvieux dimanche de grève à la SNCF, j'ai du aller à la pêche au infos quant à mes trains. Les sites d'info de la SNCF donnent des indications contradictoires alors je décide de prendre la voiture et de me rendre en gare (30Km). Arrivé sur place mon train est annoncé comme circulant (pas d'après mon compte sncf en ligne) cependant impossible de vérifier l'info car ... pas un seul personnel en gare et les guichets sont fermés (le dur statut du cheminot de guichet ...)
Après 30 min d'attente je remonte en voiture et vais à une autre gare (60Km), j'arrive à annuler mon trajet (pas possible en ligne car j'ai déjà retiré les billets dans une borne automatique il y a 15j) et échanger mes billets pour la première place disponible ... mardi aux aurores.
on m'a échangé un billet 1ère classe par un 2è classe sans me rendre la différence et sans explication ... bon au moins j'ai un billet
mais en attendant, pour la 3è fois déjà, je suis obligé de poser des jours de congés à cause de leurs conneries, et ça ce n'est pas remboursé

retour @home (encore 30 bornes)
la "bonne nouvelle" c'est que les 3 premiers weekends de juin sont bloqués par la grève, donc je ne redescendrai pas chez moi, donc je n'aurai pas à faire face une nouvelle fois à ces sources d'énervement.
"SNCF : c'est à nous de vous faire préférer la VOITURE !"