Alors ça va dépendre de ce que tu envisages d'acheter.
Perso les Power[mac/book] pour moi c'est de la collection. Avec un matériel et un système si vieux tu fais plus grand chose vu que c'est plus maintenu. Donc les applis sont plus maintenues non plus.
Après c'est pas compliqué de tester macOS

Recherche hackintosh ou osx86 sur internet tu vas trouver pas mal de ressources pour tester macOS sur du matos PC (le même, au final)
Sinon un macbook pro 2014 ou 2015 devrait se trouver à pas trop cher et ils sont pas dépassés du tout (J'ai un mbp Fin2013 il tient encore super bien la route et je prévois pas de la changer tout de suite)
J'ai aussi un mac pro 2008 (1,1 flashé en 2,1), il me reste juste à trouver un CG "mac" pas trop vieille et pas trop récente pour le passer sous macOS 10.11

Ca devrait le faire vu que la bécanne est full spec (2 xeon, 32gb de RAM, SSD de 256Go + 2*2To, 6*1Gb en réseau) ca pourrait faire une belle machine

(Ou bien bootcamp sous windows, à essayer)
Et ce mac pro il se négocie à 200€ max je pense (voire moins) sur les réseaux
Zedoune a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 09:45
Dodo29 a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 14:55
Zedoune a écrit : ↑mer. 18 juil. 2018 21:55
j'ai racké 50€ pour un powerbook G4
J'en ai choppé un gratos en super état mais la CG part en vrille juste après le boot :'( Ca glitche dans tous les sens.
J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait
comme quoi, du matériel qui marche ça se paie

Les miens marchent parfaitement, le powerbook tient même 2h30 sur batterie
Ouai mais l'occas était trop belle quand le collègue est entré dans le bureau en me disant "Tu prends ou ça part à la benne ?"
(Par contre, c'est une brique le machin

)