decidement c'etait pas une super serie, j'en ai eu 3 depuis le mois dernier... 2 avec meme symptome que toi : le premier avait la carte graphique qui faisait court jus donc meme en branchant sur le port video integré essai en retirant la carte graphique, l'autre avait du prendre un peu trop de surtension (l'alim delivrait n'importe quoi en 3,3V et 5V ce qui plantait le DD) , et le dernier a le disque dur qui a laché.
un autre OS, ça donne quoi ? pt'etre ton image qui sent le kk
Pas testé, enfin juste un mini XP (hiren's boot cd) et aucun soucis. Le problème était déjà d'actualité avant le restauration...
essai en retirant la carte graphique, l'autre avait du prendre un peu trop de surtension (l'alim delivrait n'importe quoi en 3,3V et 5V ce qui plantait le DD) , et le dernier a le disque dur qui a lâché.
le topic date mais je vois une réponse du 17/06/2014 alors j'apporte la raison de ce pb avec l'aspire x1700 étant technicien informatique et ayant ma conjointe équipée de cet ordinateur (acheté avant que je fasse sa connaissance je précise...). Alors le pb est assez simple, le bios est, même après mise à jour, un truc qui ne ressemble à rien, aucun réglage, on peut soit "enabled" le smart fan soit le "disabled" sans aucun palier ni autres possibilités. Quand le smart fan est en "enabled" le ventilo tourne à 900tr/mn, ce qui est trop peu et ne suffit que quand l'ordinateur est neuf mais très rapidement les composants se fatiguent, si le smart fan est en "disabled' les ventilos tournent à 4200 tr/mn !! c'est sympa d'avoir l'impression d'avoir un avion à réaction à la maison mais bon..
Je suis, comme je le disais, technicien informatique et donc j'assemble des ordinateurs, imaginer qu'une entreprise puisse mettre sur le marché une telle ineptie est au dessus de mes moyens, en effet il aurait juste fallu implémenter dans le bios une simple fonction de palier du smart fan, donnant la possibilité de pouvoir choisir entre au moins 3 modes: silent - normal - puissance. Ce qui aurait permis de pouvoir garder un ordinateur stable en réglant sur "normal" avec une vitesse des ventilos autour des 1500-2000 tr/mn n'occasionnant que peu de nuisance. Encore pire, même en désactivant le smart fan il est impossible de pouvoir gérer manuellement la vitesse du ventilateur processeur avec comme logiciels, par exemple, speed-fan, mb monitor etc..
Pour pouvoir continuer à utiliser cet ordinateur vous n'avez pas d'autres choix que de constamment l'ouvrir pour ne pas laisser la moindre trace de poussière sur le ventilo, et remettre de la pâte thermique de bonne qualité, sinon freeze régulier et démarrage aléatoire car les 900tr/mns du ventilateur sont insuffisants et les 4200 tr/mn impossible à supporter pour les oreilles. Laisser le boitier ouvert peut garantir un meilleur refroidissement aussi.
Concevoir un tel ordinateur me fait me demander si cela n'est pas fait exprès pour obliger le client à changer d'ordinateur rapidement car comment peut-on être aussi incompétent à ce point, je ne peux pas y croire..
Je suis encore à le recherche d'un logiciel qui pourrait prendre en compte la vitesse du ventilateur processeur car le bios ne le proposera jamais apparemment, et je ne manquerai pas de venir informer ici si je trouve qqc.