pour faire simple ...
en décembre dernier j'ai changé de boite ce devait être une belle opportunité. se séparer d'un grand groupe à la morale de merde pour revenir dans une petite entité france de 200 personnes, avec le pdg en n+2 donc pas de surcouches inutiles
j'ai négocié pendant des mois avant (juillet > decembre) avec un ancien manager d'équipe ici, sympathique à l'époque, qui est devenu dg de la partie française de la nouvelle boite, une augmentation et un passage IIIa métallurgie au vu de mes fonctions de team leader et des projets réussis
comme j'avais le choix ou non de changer de boite, c'est ce qui a pesé dans la balance
nous sommes en juin ... et j'ia toujours rien vu passer malgré plein de relances. my bad, j'aurai cru que sa parole qui valait qqchose à l'époque était encore importante
entre temps on m'a demandé plus d'astreinte (en gros 1 semaine sur 3 ... mais les 2 autres semaines je suis en backup de collègues pas autonomes donc je suis d'astreinte avec le tel allumé h24/7/365) et plusieurs projets très anxiogènes
semaine dernière j'ai demandé par écrit justement un écrit du dg pour formaliser ça avec la rétroaction au 1er décembre faute de quoi je réfléchirai à revenir à ma lettre de mission initiale : pas faire grand chose ...
bah on est vendredi, le DG est pas la aujourd'hui et j'ai rien
heureusement j'ai mon salaire brut qui va tomber tous les mois, ca me laisse le temps de voir venir ... mais je vais me mettre en recherche active d'un nouvel emploi ailleurs
quel perte de temps et d'énergie ... c'est vraiment une conduite de pourris
pour parfaire le tableau , j'ai appris vendredi dernier - alors que j'étais même pas à la réunion car je visitai un datacenter à grenoble - que j'allais changer d'équipe :
chef australien .... collègues indiens
alors que j'étais même pas au courant, ca a été annoncé à toute la boite en présentation publique
ps : je suis pas le seul dans ce cas ... au moins un autre collègue arrive pas à avoir ce qu'il avait négocié alors que 3 autres jeunes qui sont passés manager dans cette nouvelle boite on eu ce qu'ils demandaient