J'ai récemment acheté un PC ancien pour mettre sur ma CNC, malheureusement il me faut installer Windows XP dessus (peut-être que Vista pourrait fonction, il doit encore gérer le port parallèle mais n'est pas dans la liste des OS accepté), j'ai réussi à obtenir une iso d'un CD de Windows XP SP3.
J'ai voulut le graver mais j'ai des soucis de gravure avec un lecteur/graveur USB juste sorti de son emballage, on m'a conseillé de créer une clé USB bootable, c'est ce que j'ai fait après avoir sauvegardé tout son contenu.
Lorsque j'ai booté le PC sur la clé USB il démarre bien l'installation de XP mais quelques seconde après j'ai eu au belle écran bleu (vous vous souvenez de cet écran ?

J'avais déjà essayé d'installer Windows 2000 dont j'ai encore le CD avec la licence et j'avais aussi eu le droit à ce bel écran bleu et après plusieurs tentative je m'étais dit que c'était parce que voulais installer une version trop vieille de Windows et j'ai commencé à chercher une version d'XP.
Le PC fonctionne, je l'ai essayé avec un disque dur sur lequel était installé Windows 7 et il a booté sans problème, j'ai juste ouvert Windows et peut-être une application pour vérifier que ça fonctionnait puis j'ai tout arrêté et retiré le dd avec W7.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de ce PC pour ma CNC qui devrait tourner tous les jours en ce moment pour rattraper le retard que j'ai pris depuis que le premier PC est tombé en panne.
L'ancien PC (avec XP Pro) ne fait que biper a démarrage et je n'ai pas réussi à en trouver la raison.