My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Dodo29

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par Dodo29 »

levend

Message par levend »

Je viens de survoler et si tous les liens sont fonctionnels je devrait y trouvé mon bonheur, j'ai déjà trouvé pour mes carte son et pour une ou deux cartes graphiques.
Merci. :jap:

arank-thnar

Message par arank-thnar »

De mon côté, j'ai dépoussiéré mon 1e laptop (Intel centrino, Geforce 6200, 2gb de ram).

Pourquoi ?
Tout simplement pour initier mon grand petit garçon (4ans, le temps passe si vite...) à l'informatique.
Installation toute fraiche d'un xp craqué. Impossible de faire valider une clé officielle que j'avais. :lol:
Et ensuite, installation de vieux jeux pédagogiques bien frenchies : la série des Adibou. Et plus particulièrement des Adiboutchou.
Mon fils adore ! Et le coquin a instantanément compris comment intéragir avec le pc via la souris. Bluffant !

Et de mon côté, petit délire avec installation de 2 vieux jeux :
- UFO Ennemy unkown
- Woodruff

Je vais peut être pousser encore plus loin en réinstallant tous les jeux de mon adolescence (désolé pour les plus vieux :lol: ) :
- Age of Empire 2
- Warcraft 2 et 3
- Counter Strike 1.6
- Quake 3 Arena (c'est d'actualité en plus avec la sortie de Doom Eternal :D )

En tout cas bluffé par le comportement de mon vieux laptop.
Il est vraiment indestructible ! :love:

yahaha

Message par yahaha »

tu n'aurais pas mis un linux sur le laptop pour l'initier à des choses plus libres? :whistle:

arank-thnar

Nope.
Les jeux éducatifs ne tournent que sur XP ;)

De mon côté, je débute sous linux.
Je teste de la distri grand public. :p

poulpito

Message par poulpito »

tout ce que tu cite tourne sur playonlinux (interface pour wine) et ca se fait en quelques clics souvent avec justement playonlinux :)

après AOE2 si tu joue beaucoup faut te prendre sur steam la definitive edition :love: :love: :love:

arank-thnar

poulpito a écrit :
jeu. 26 mars 2020 10:54
tout ce que tu cite tourne sur playonlinux (interface pour wine) et ca se fait en quelques clics souvent avec justement playonlinux :)

après AOE2 si tu joue beaucoup faut te prendre sur steam la definitive edition :love: :love: :love:
Merci Poulpi !

Pour AoE2, je dois avoir à peu près toutes les versions qui existent...
De la big box, en passant par la réédition DVD, en passant par les versions officielles.

Je suis un fan hardcore ! :lol:

poulpito

Message par poulpito »

et tu as la définitive :whistle: elle est sortie y'a pas si longtemps
parce que bon beaucoup d'ajouts !?! et grace au gamepass challenge/zerator/alphacast (en france), le jeu a prit un sérieux coup de boost

arank-thnar

Nope pas encore. :o
C'est la seule qui me manque. Je pense craquer d'ici la fin du confinement. :p

levend

Message par levend »

Depuis que j'ai commencé à chercher un PC pour remplacer celui de ma CNC (problème résolu) j'ai retrouvé la plupart de mes vieilles config plus ou moins complètes, y compris deux cartes mères Tyan Tiger MP et ça m'a donné envie de remonter mes vieilles configs pour du rétrogaming. Ces config seront dans des boitier rack 19"plus facile à ranger dans ma baie et puis je n'ai plus que 2 boitier d'époque (un boitier AT noname et un boitier ATX Advantec Zorro).
Je pense faire un grand ménage dans l'été avec plus de 50 cartes mères à débarrasser.
J'ai même retrouvé une carte mère en socket 5, mais là ça doit être de la récup parce que le socket 5 ne me disait rien.
Image

J'ouvrirai un sujet pour la vente mais je précise d'avance qu'en aucun cas je ne peux garantir le fonctionnement de ce que j'envoie, ce serait plus pour des collectionneur désirant exposer le matos que l'utiliser, même s'il peut il y avoir des cartes mères fonctionnelles (il doit il y en avoir mais je ne testerai pas !).
Je garderai peut-être quelques cartes mères et processeurs que j’encadrerai si j'arrive à faire comme je veux.

Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

poulpito a écrit :
jeu. 26 mars 2020 10:54

moui ... nous sommes 3 joueurs à la maison et à 25 balles la licence steam ça fait mal au popotin :(

X-System

Message par X-System »

J'ai des vieux DVD pilotes qui étaient fournis avec une magazine de l'informatique que j'avais acheté il y a environ 20 ans :cyp: Et aussi des vieux CD des pilotes fournis avec une autre magazine de l'informatique :D (Et aussi quelques vieux pilotes que j'avais téléchargé à l'époque)

Donne moi la liste des pilotes que tu as besoin et je regarderai ce soir ;)

EDIT : Ah je n'avais pas vu qu'il y avait encore une page suivante. Je ne l'avais pas cliqué quand j'ai posté mon message :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2667 v3 # 32Go DDR4 ECC reg 2133 # RTX 2080 SUPER # 720Go SSD RAID0
PC2 = B150M-HD3 # i7-7700 # 16Go DDR3L 1600 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 9 HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T61p # T9500 # 4Go DDR2 667 # FX570m # 120Go SSD

levend

Message par levend »

Merci X-System, mais le site indiqué par Dodo29 m'a permis de retrouver pas mal de pilotes et maintenant que tu en parles je dois encore avoir un paquet de CD de magazines informatique de l'époque, il doit sûrement il y avoir des pilotes. C'est dans une boite que j'avais oublié alors que je suis en train de faire le vide dans mes pièces informatiques.

Dodo29

Message par Dodo29 »

Ravi que ça ait aidé :)

Répondre