salut salut
bien au final c'est la batterie qui a laché==> court-circuit interne d'apres le mécano, le reste du faisceau est bon, j'avais une appréhension sur la régulateur et ou le stator, mais non.
Donc je m'en sors pas trop mal, bon prochaine visite chez son amant le mécano, va être la distrubution je viens de passer les 50K et je ne suis pas sûr de la date du dernier changement.
Et pour la chinoise, au final je suis désappointé :
- la vieillessement prématuré des accessoires (support de rétro, poignée de gaz qui se écaille...)
- la selle une vrai planche de bois que cela soit pour le passager ou le pilote, le gamin a une nette préférence pour celle du 600ss meme si il glisse decu.
- une fois la première vitesse passe embrayage encore ouvert, la moto avance, obligé de mettre du frein.
- aucune différence entre le mode sport ou touring, sauf la sonorité du moulin et ou l'allonge.
- un réservoir d'essence plus petit que celui du ducati, moins de 16l au passage à la pompe apres le passage en réserve
- bon ok c'est un vrai vélo avec un rayon de braquage important.
- autre plus est l'électronique et le tableau de bord sont lisible et change en fonction de la luminosité
Au final :
- je veux garder mon 600ss et la passer en moto de collection
- pour l'économiser je pense à prendre une deuxième moto soit touring comme un st2/3/4, ou un tail comme le multistrada, (oui je sais c'est que du ducati, mais ducati un jour ducati toujours

)
- autre chose est la cela m'inquiète, le marmouset veux me piquer la belle une fois que j'aurais pris une autre moto pour tous les jours
Bref, pas de risque qu'il me la prenne, il n'a que 12 ans, donc j'ai de la marge, et dans 6 ans elle sera passée en moto collection ^^ et elle n'est pas en A2 non plus (j'ai eu chaud) et il y a de la relève coté moto.
++ all et bonne route