Me câbler sur les tuyaux de chauffage, heu comment dire, si j'ai un soucis j'impacte a priori 50 appartement

Pikachu quoi

Hello,arank-thnar a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 18:11 Salute tout le monde !
1 question !
Pensez-vous que je puisse faire installer une chaudière à granulés avec alimentation (sans silo) pour un budget de 12500€ (+1000€ max) ?
J'habite en Auvergne. Donc MO provinciale !![]()
Je me suis posé la même question suite à des été torrides aussi j'ai posé dans un premier temps du film "anti-UV" :biour a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 08:32 Je ne sais pas si j'ai déjà demandé ici, mais
Je me pose la question de l'efficacité des films miroir (extérieur) ou antichaleur (intérieur) sur les vitres.
Vous avez des retours ? Ou les trouver ? (Pasque bon Castorama ce n'a pas l'air d'être de la grande qualité).
Intéressant.Ryu_wm a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 11:46Hello,arank-thnar a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 18:11 Salute tout le monde !
1 question !
Pensez-vous que je puisse faire installer une chaudière à granulés avec alimentation (sans silo) pour un budget de 12500€ (+1000€ max) ?
J'habite en Auvergne. Donc MO provinciale !![]()
il y a quelques années j'ai fait ceci :
- démolition cheminée d'apparat ;
- pose d'un POELE à granulés HYDRO ;
- raccordements divers et variés.
Prix HT du poêle : 3400€
Coût total travaux : 8k€
alors certes ce n'est PAS une CHAUDIERE, mais c'est un poêle hydro, le principe c'est 1.5KW en rayonnement, le reste chauffe le circuit d'eau, ainsi je conservais les radiateurs de la maison pour la chauffer en intégralité (et non pas une seule pièce avec le poêle).
La réserve approche les 30Kg de granulés (2 sacs).
https://chemineeo.fr/poele-a-granules/p ... matic-24kw
même design en couleur bordeaux mais moi c'est un 15KW seulementcar maison 80M² au sol, 1/2 étage le reste en mezzanine.
En partant de 17 à 18°C le soir quand je rentre en hiver, j'allume et au bout de 2h dans salon avec mezzanine j'atteins les 21°C.
J'ai beau demander 21°C max à la régulation du poele, j'ai tendance à avoir 24°C alors je coupe en soirée, mais bon j'ai des murs de pierre 80cm + vide + placo. Moi tout se barre par le toit.
Je ne suis pas en Auvergne mais dans une région clémente, je brule 500€ de bois entre octobre et avril.
Facteur consommateur : ma femme qui a toujours froid.
augur1 a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 08:42 Très bonne question sur laquelle je souhaitas également me pencher pour les fenêtres de l'étage...
Voir changer de fenêtre pour un verre qui se teinte en été ou un truc du genre pour limiter la chaleur dans les pièces, tout en laissant passer le soleil en hiver
= thermo sensible et non pas photo sensible...
Alors messieurs, nous en avons installé (à l'arrache, Mme ne sait pas poser du stickage) côté intérieur.biour a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 08:32 Je ne sais pas si j'ai déjà demandé ici, mais
Je me pose la question de l'efficacité des films miroir (extérieur) ou antichaleur (intérieur) sur les vitres.
Vous avez des retours ? Ou les trouver ? (Pasque bon Castorama ce n'a pas l'air d'être de la grande qualité).
Dodo29 a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 07:35 Merci d’en rajouter![]()
Nan mais ça m’avait bluffé chez Poulpi la vue. Et la ville est entourée de montagnes c’est super beau ! J’ai pas l’habitude moi qui viens de Bretagne. La seule montage c’est les monts d’Arrée et autant te dire que c’est pas haut
Perso l’été déjeuner sur le balcon en face de ça![]()
![]()
mieux la?Dodo29 a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 07:35 Merci d’en rajouter![]()
Nan mais ça m’avait bluffé chez Poulpi la vue. Et la ville est entourée de montagnes c’est super beau ! J’ai pas l’habitude moi qui viens de Bretagne. La seule montage c’est les monts d’Arrée et autant te dire que c’est pas haut
Perso l’été déjeuner sur le balcon en face de ça![]()
![]()