pb avec AMD 266 D : virus ou carte mere de merde...

mickeulkeul

Message par mickeulkeul »

Bonjour a tous !
Apres avoir parcouru tous les sites sur les virus et ne trouvant pas de solutions à mon probleme....je me demande si tout ne viendrait pas de ma carte Amd 266D.... En fait, c'est en me connectant pour la premiere fois a internet avec le cable ( pas de chance) que tout a commencé a bugger. je reboute sans cesse et j'ai le droit au bip..bip... de la CM comme s'il manquait une barette et quand je reset a nouveau, tout redevient normal avec quand meme une verification de fichiers au demarage et tronquage de certains d'entre eux !!!
j'ai vérifié aussi mon disque dur avec norton 2004 et pas de virus détécté. je n'ai pas installé les pack1 et 2 de microsoft pour les problemes de RPC...aurais-je du ?
Alors virus ou pure coincidence.... ce qui me rassure...c'est que j'ai coupé dans la fenetre "services"
le rebootage en cas de probleme ...et qu'il reboote quand meme....donc il semblerait que ce ne soit pas un virus,
Coté hardware,J'ai regardé s'il n´y avait pas surchauffe du proc (1 seul actuellement), apparemment non. Pour la sdram, j'ai une 256 meg en 166 et mon alim est de 450 watts. j'utilise la carte son de la CM..d'ailleurs a ce sujet, il ne me trouve pas le controleur audio ni les drivers usb et je me demande si c'est pas ca qui fouterait le bordel...
Si l'un d'entre vous connait ou a connu les memes symptomes...ses conseils sont les bienvenus. Qu'il me confirme ou non, la presence d'un virus et si je dois tout reinstaller... D'ailleurs, je suis allé voir sur la page d'asus pour telecharger les drivers de la Cm et des ports USb...et que dalle !!! il semblerait que cette carte n'existe plus a leurs yeux..les cons !!!
merci a tous
TNZ

Message par TNZ »

Carte son ... :/
jeannot31

Message par jeannot31 »

1) essaye Memtest86 (http://www.memtest86.com/#download1) pour vérifier la mémoire
2) boot avec une distrib linux comme knoppix (http://www.knoppix.org/) pour voir le comportement de la carte après connexion etc...
mickeulkeul

Message par mickeulkeul »

merci pour vos conseils, je m'en occupe des ce soir.... par contre, est ce que l'un d'entre vous sait pourquoi l'ordi tronque certains fichiers au demarrage....
encore merci
nicodache

Message par nicodache »

l'ordi tronque des fichiers :heink:
jeannot31

Message par jeannot31 »

c'est le CPU qui est soit overclocké soit défectueux.... ou la mémoire mais dans ce cas, c'est plutot des plantages nets !
Répondre