PB Ecran portable

lls

PB Ecran portable

Message par lls »

Plop

Sur un inspiron 9400 j'ai l'écran qui s'allume qq fois au démarrage (on voit le logo dell) et ensuite ecran noir par contre en le branchant sur un ecran secondaire pas de souci le portable fonctionne bien.

Est ce que c'est la matrice qui est morte ou bien est ce la connectique a votre avis ?

Je vois que certains disent de changer l'inverter (je sais pas trop comment tester cette pièce) et sinon c'est l'ecran a changer ?

Une idée ?

Thk
sylver52

PB Ecran portable

Message par sylver52 »

Connectique je pense, essaie de démonter et de voir s'il n'y a pas du jeu dans l'écran.
dsebire

PB Ecran portable

Message par dsebire »

+1
pb vu sur un acer

en demontant, je me suis apperçu qu'un connecteur avait du jeu (la personne qui se servait du laptop l'ouvrait d'un main en poussant que d'un coté, donc l'ecran pliait a chaque ouverture)
resolu en intercalant un morceau de papier plié pour appuyer sur le connecteur
c0bw3b

PB Ecran portable

Message par c0bw3b »

Si ta dalle s'affiche normalement pendant un temps (même court) alors elle est fonctionnelle (rétroéclairage toussa).
Comme l'affichage externe fonctionne ce n'est pas non plus le GPU qui est en cause.

Reste donc :
- nappe(s), elles sont fragiles ;
- inverter, qui est le petit circuit qui traduit les messages du GPU en signal pour ta dalle.

Le seul moyen de tester c'est de trouver un inverter identique : go eBay.

Et vérifier que tu pourras toi-même ouvrir le laptop et accéder à l'inverter... Des fois c'est impossible à ouvrir. :/

EDIT: on m'a doublé. Les nappes sont souvent sous le clavier. Essaies de trouver la notice de démontage pour vérifier ces nappes avant de partir en quête d'un inverter.
lls

PB Ecran portable

Message par lls »

pas de souci de ce côté la j'ai déjà remplacer les hp défectueux et j'ai démonté la machine complète :) donc il se démonte très facilement.

Je préférerais effectivement que cela soit l'inverter car il est pas cher sur ebay par rapport à l'écran pour un portable de cet age mais si pour 10 euro j'arrive à remettre l'écran en route je serais content :)

Bon sinon à part l'inverter tu penses à la nappe qui alimente la daller directement et qui est branché sur la carte mère ?
c0bw3b

PB Ecran portable

Message par c0bw3b »

Bah tu dois avoir de la connectique de CM à inverter puis de inverter à dalle.

Si tu ne vois qu'une nappe de CM à dalle... bah je pense que l'inverter est caché derrière la dalle.
lls

PB Ecran portable

Message par lls »

ok je vais regarder ca en tout cas je préfère ca c'est moins de $$ à sortir :)
Répondre