Un sujet assez vaste mais comme je vais modifier pas mal de truc chez moi je cherche la bonne solution.
1/ Actuellement j'ai 25 To de stockage pour de la vidéo et autres (que je souhaiterais scinder en 4 stockages physique ou logiciels) mais je voudrais doubler sur le temps la capacité. Je cherche un baie "évolutive" comprendre qui accepte les nouveaux disques durs de plus forte capacité pour amener doucement la capacité vers 50 puis 100To. (actuellement j'ai une Dell MD1120 qui ne me sert pas mais avant de rester sur ce type je veux un peux avoir une vision plus globale et peut être d'autres produits mieux)
2/ Je vois des disques de 4/8/10 To mais quid de leur compatibilité, est-ce que la baie impose des restrictions ou est-ce que la carte qui gère la baie serait simplement à upgrader en fonction de l'évolution des disques...
3/Je me pose la question entre les disques 2.5" et les 3.5", actuellement j'ai des Hitachi en 3.5" depuis bon nombre d'années et pas de problème ca tourne comme une horloge. Mais je me dis que les 2.5" sont moins energivore mais actuellement plus faible en capacité par rapport à des 3.5" et aussi à leur prix.
4/ Ensuite en terme de connectique des disques, Sata, SAS etc.. est-ce que pour du perso on sent vraiment l'impact ?
Bon tout ca sera mis en baie surement géré par un serveur Dell R710..
Donc les conseils sont bienvenus