Tiens un petit réveil de topic. Je suis mal barré, j'ai le virus du hardware audio qui me rattrape.
J'ai reçu la semaine dernière mon nouveau DAC USB Audio-GD R2R-11 en remplacement d'un Aune X1 mk2 (qui fonctionne toujours très bien).
C'est quand même des beaux boitiers ces petits combo chinois, une fois posé sur un bureau. <3 L'ergonomie est top avec les boutons à bascule bien secs et le potar de volume Alps. Niveau son heureusement du mieux surtout au casque, plus de détails et de largeur.
Maintenant c'est malin j'ai envie de changer d'autre trucs...
C'est un setup autour de mon PC qui doit être tout terrain : musique, films/séries, jeux.
J'ai un casque AKG Q701 qui est bien mais je le trouve trop "froid" et bien qu'il soit réputé confortable je le trouve moyen pour ma petite tête et le bandeau cuir me fait un point d'appui sur le sommet du crâne. Visiblement j'ai pas la tête ronde et j'ai une crête au milieu
J'ai une petite envie de tester un Hifiman planaire. Leur HE400i version 2020 se vend maintenant moins de 200€ neuf !
Et côté enceintes actives (sur la sortie préamp de mon DAC) j'ai actuellement un
Swans M10 qui me satisfait mais le placement de la grosse enceinte centrale sur le bureau pète un peu les couilles et prend de la place. Actuellement j'ai un écran vertical posé dessus mais du coup il est un peu trop haut...
Bref je me verrais bien avec 2 bonnes enceintes actives latérales. Je fouille et y'a pas mal d'options sexy maintenant !
Bien sûr y'a les moniteurs JBL, Mackie, Adam, Tannoy, ... mais c'est fait pour une écoute analytique en studio. J'ai regardé pas mal de vidéos de la
chaîne Digital Stereophony et c'est souvent un peu froid... Plus chaque enceinte est indépendante et c'est plus chiant à câbler derrière un DAC + 2 prises d'alim au lieu d'une. Côté positif c'est clairement fait pour l'écoute à proximité.
EDIT avant de me faire troller : je sais que les vidéos de Digital Stereophony qu'on écoute à travers son propre système actuel ça donne pas une impression fidèle du ressenti de l'enceinte en vrai hein. Mais la comparaison des kits entre eux donne des infos indirectement.
Il y aussi pas mal de choses cool chez les marques de HiFi : Triangle Elara LN01A, Argon Audio Alto et Forte, System Audio Saxo 3 Active, ...
Plus cher mais télécommande, plus d'entrées, sortie sub pour évol si on souhaite, souvent avec un travail esthétique qui fait qd même plaisir on va pas se mentir, le Bluetooth de base je m'en tape mais à l'occaz pour un pote de passage qui te fait écouter un truc sur son smartphone why not.
Bref bref bref je sens que je vais claquer un peu de fric cette année. Mais calmos d'abord on étudie.