Peu importe, je ne lis plus les message de ce mauvais oiseau.
http://ryu-homeftp.no-ip.org/copermine/ ... fullsize=1
J'ai relu le message qui a précédé son intervention et j'ai décelé une erreur dans mes propos, je viens de modifier.
Je tiens tout de même à préciser une chose sur la démarche de ce sujet, j'écris ici mes réflexions comme j'écrirais dans un bloc notes.
Bien sûr je pourrais garder mon bordel pour moi mais je me dis qu'il existe ou existera peut être un jour des personnes qui auront à arpenter le même chemin que moi, pour tout ou partie.
J'aurais bien sûr pu rédiger un sujet propre à l'issue de l'ensemble de mes démarches, ça aurait été bien moins brouillon, mais contrairement à bien des personnes je n'ai pas la science infuse. Alors je cherche, je lis, je me documente, et je commets des erreurs.
Mais je crois que voir les erreurs d'une personne permet de ne pas les reproduire.
Bien évidemment, il eu été appréciable que ceux qui détiennent les réponses, fassent un sujet bien ficelé
avec des références.
Celles et ceux qui s’intéressent à la démarche sont les bienvenu(e)s, les personnes qui ont un savoir sont invitées à l'exposer, et si le sujet ne vous plait pas : ne le lisez pas et surtout n'intervenez pas
//EDIT : bon j'ai craqué j'ai lu le message d'Augur.
Merci pour l'intervention mais :
CRAE j'avais pourtant mentionné (voir points 4 et 6 de ma liste).
Merci d'avoir documenté
, le document ENEDIS concerne
Demande de raccordement d’une Installation de Production photovoltaïque et de
puissance de raccordement inférieure ou égale à 36 kVA avec souhait de bénéficier du
dispositif d'obligation d'achat, au Réseau Public de Distribution géré par Enedis
Ce qui n'est pas mon projet.
pour finir :
ET
Les ménages souhaitant installer des panneaux au sol (et non sur leur toiture) n’ont pas à demander un permis de construire ni une autorisation d’urbanisme si l’installation respecte ces deux conditions :
=> la puissance cumulée est inférieure ou égale à 3 kWc (kilowatt-crête) ;
=> la hauteur est inférieure ou égale à 1,8 m.
Merci de le rappeler, je l'avais cependant déjà précisé ici :
Ce à quoi je les renvoie vers le site Service Public qui annonce clairement que pour une production de moins de 3 kVA à une hauteur inférieure à 1,80m il n'y a pas besoin de demande d'urbanisme (les éléments sont fournis dans la déclaration hein...)
dans ce sujet :
viewtopic.php?p=331576#p331576
Je ne suis donc pas si mauvais