Problème V8 AMD
Problème V8 AMD
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon V8 AMD. Je pense que la carte mère est HS. Je vous explique le problème :
Carte Asus KFN32-D SLI/SAS
2*8354
2*4Go + 6*2go de ram
SSD 60go + 1To
Carte graphique de base
Tout fonctionnait bien depuis un an. Hier le PC freeze d'un coups et impossible de le redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton d'alim rien ne se passe, aucun ventillo ne bouge.
J'ai essayé :
- L'alim sur un autre pc : ca fonctionne
- un seul processeur : rien
- une seul / deux barrettes de RAM : rien
- seulement la CM + deux proc : rien
- une autre paire de CPU (dualcore) : rien
Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle ? Je pense que la carte mère est HS, quel est votre avis ?
Merci d'avance à tous !
J'ai un petit problème avec mon V8 AMD. Je pense que la carte mère est HS. Je vous explique le problème :
Carte Asus KFN32-D SLI/SAS
2*8354
2*4Go + 6*2go de ram
SSD 60go + 1To
Carte graphique de base
Tout fonctionnait bien depuis un an. Hier le PC freeze d'un coups et impossible de le redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton d'alim rien ne se passe, aucun ventillo ne bouge.
J'ai essayé :
- L'alim sur un autre pc : ca fonctionne
- un seul processeur : rien
- une seul / deux barrettes de RAM : rien
- seulement la CM + deux proc : rien
- une autre paire de CPU (dualcore) : rien
Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle ? Je pense que la carte mère est HS, quel est votre avis ?
Merci d'avance à tous !
Problème V8 AMD
rien de visible à l'oeil en tout cas.
-
Problème V8 AMD
Si rien ne se passe c'est du coté de l'alimentation, essaye de voir sans les HDD lecteur optique &ceee
Problème V8 AMD
J'ai essayé avec juste la CM et rien du tout.
C'est bizarre car j'ai essayé l'alimentation sur une autre CM (une mini ITX) et elle fonctionne correctement.
Possible que la config demande trop de puissance à l'alim ? mais qu'elle fonctionne sur une CM plus légère ??
C'est bizarre car j'ai essayé l'alimentation sur une autre CM (une mini ITX) et elle fonctionne correctement.
Possible que la config demande trop de puissance à l'alim ? mais qu'elle fonctionne sur une CM plus légère ??
Problème V8 AMD
Ok, j'ai pas d'autres alims pour tester
.
Je vais essayer de profiter des soldes! Si quelqu'un est près de Massy et pourrait me tester la CM (je me déplace biensur), je suis preneur!

Je vais essayer de profiter des soldes! Si quelqu'un est près de Massy et pourrait me tester la CM (je me déplace biensur), je suis preneur!
Problème V8 AMD
Normalement, l'alimentation faible pourrait allumer pendant quelques secondes sur une configuration qui demande beaucoup de puissance jusqu'à endommager l'alimentation.
Sauf je ne sais pas si la dernière génération des alimentation possède la sécurité.
Je me rappelle mes anciennes alimentations sur mes anciennes configurations :
- une alimentation ATX ~200 W pour Pentium II/III sur la configuration Pentium 4 (c'était la mise à niveau de la configuration) donc pas de prise AUX P4. Au bout d'un an, l'alimentation était morte après avoir joué très beaucoup de temps sur des jeux 3D. En plus, il y avait 4 disques durs dans le boitier.
- Antec TruePower 550 EPS12V sur la configuration bi-Xeon s604 LV avec 5 HDD 15k SCA et GeForce 7800. Au bout d'un an, l'alimentation était morte qu'elle était grillée, ça sentait la fumée qui sortait de l'alimentation au démarrage de la configuration. La puissance était un peu juste pour le peak au démarrage, sur le site, il a calculé que ça fait minimum 500 W au peak (il faut penser que TP550 EPS12V n'était pas Gold pour le rendement). Avec Silverstone Zeus 650 W, ça va mieux.
Sauf je ne sais pas si la dernière génération des alimentation possède la sécurité.
Je me rappelle mes anciennes alimentations sur mes anciennes configurations :
- une alimentation ATX ~200 W pour Pentium II/III sur la configuration Pentium 4 (c'était la mise à niveau de la configuration) donc pas de prise AUX P4. Au bout d'un an, l'alimentation était morte après avoir joué très beaucoup de temps sur des jeux 3D. En plus, il y avait 4 disques durs dans le boitier.
- Antec TruePower 550 EPS12V sur la configuration bi-Xeon s604 LV avec 5 HDD 15k SCA et GeForce 7800. Au bout d'un an, l'alimentation était morte qu'elle était grillée, ça sentait la fumée qui sortait de l'alimentation au démarrage de la configuration. La puissance était un peu juste pour le peak au démarrage, sur le site, il a calculé que ça fait minimum 500 W au peak (il faut penser que TP550 EPS12V n'était pas Gold pour le rendement). Avec Silverstone Zeus 650 W, ça va mieux.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
- dsebire
Problème V8 AMD
les alims recentes ont une protection
ça demarre et coupe au bout d'une demi seconde, voir pas du tout....
au cas ou, j'ai eu une carte mere qui demarrait une fois sur 100 a peu près, c'etait la pile du BIOS qui etait HS !
au cas ou, j'ai eu une carte mere qui demarrait une fois sur 100 a peu près, c'etait la pile du BIOS qui etait HS !
Problème V8 AMD
La pile du BIOS était HS depuis longtemps il me semble. Le PC n'était plus jamais à l'heure!
Possible que ca vienne de ca ?? Je vais tester ca en priorité
Possible que ca vienne de ca ?? Je vais tester ca en priorité

Problème V8 AMD
A l'époque, ça pouvait démarrer sans pileles alims recentes ont une protection

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
Problème V8 AMD
batoub:je suis pas loin, j'ai des 8347 sous la main au pire pour tester si tu veux 

Problème V8 AMD
Merci Gizmo, j'ai testé avec deux paires de processeurs je pense pas que ce soit ca mais on sait jamais!
Les trois trucs que je vais essayer de tester : pile bios, Alim et CM
Les trois trucs que je vais essayer de tester : pile bios, Alim et CM
Problème V8 AMD
C'est pas la pile du malheureusement.
Ca me fait un peu chier d'acheter une alim juste pour tester la CM :/.
Ca me fait un peu chier d'acheter une alim juste pour tester la CM :/.