Là, je crois qu'on a tous mal... Mais cela provoque la réflexion et le changement de comportement.
L'e85 est passé à 1.15€ ici !!!
Bordel, il y a un an et demi il était à 0.58€ !!!!
Les autres carburants ont largement dépassé les 2,3€, voire 2,5€ dans certaines stations. Et on n'est pas dans de grandes agglos !
A la maison, on s'est résigné.
Plus aucun déplacement "non indispensable". Déjà qu'on devenait ermites depuis 2ans !

Ma prius va rouler très peu. Je me suis enfin décidé à prendre le train pour aller bosser.
Et pour les 5km, je réfléchis à y aller les mauvais jours en scooter récupéré chez mon grand-père et en vélo les beaux jours.
Peut être que je vais aussi regarder pour un truc dans le genre Renault Twizy / Citroën Ami. Cela change les habitudes. Mais cela fait du bien.
Mme ne peut difficilement pas se passer d'un certain nombre de déplacements avec les bouts de choux. Donc on va faire avec.
Une fois la situation tassée et que l'on aura un peu plus de visibilité, on verra aussi pour "alléger" le parc auto accumulé au fil des années.
Mais tout cela fait réfléchir.
Les gens ne vont pas se remettre en question. Ils vont se ruer sur les autos élec.
Je pense donc que l'élec va flamber aussi.
Pour le chauffage, fini le gaz. Là encore, tout le monde va se ruer sur les alternatives. Le prix du granulé va enfler. L'élec aussi.
Bref, les prochaines années vont être dures. Mais pour le bien de tous. Enfin. Si au moins un petit nombre arrive à prendre conscience de la situation.
Qui sait ? On reviendra peut être à la mob' pour les petits déplacements. On "ralentira" notre rythme de vie ? Je veux essayer d'y croire !
Sinon, c'était bien le calorstat du 807 qui était hs. Je l'emmène la semaine prochaine pour une cartographie v2. Il a vraiment du mal à démarrer à froid. Et la surconso paraît quand même un poil excessive. On verra bien !